Citations sur Une enquête du commissaire Brunetti : Brunetti entre le.. (67)

lui communiquer les résultats de ses investigations, tel un enfant sur la plage qui veut être félicité pour avoir trouvé un joli coquillage, avant de vous le tendre fièrement.
« Celui qui ne vit que pour son propre bien fait du bien au monde quand il meurt. »
Vous avez dit “il” ? » s’étonna Patta. Si la voix humaine était dotée de sourcils, elle aurait levé les siens.
« “Il”, confirma Brunetti. Ou une femme chaussant du quarante-trois.
— Pardon, fit Patta.
le meurtre l’emportait sur le vol.
regarda calmement, comme un homme attendant que le nuage passe pour pouvoir jouir à nouveau de la lumière du soleil.
Son âge pouvait augmenter ou diminuer selon la lumière et le maquillage, et sans doute aussi l’humeur. Mais dans tous les cas, c’était le genre de femme que la plupart des hommes devaient trouver séduisante.
lire tout son soûl
les commentaires des touristes étaient souvent une fenêtre ouverte sur la réalité du monde.
À quelle heure ?
— Votre heure sera la mienne, signora.
la peur peut émousser les perceptions des gens et leur faire perdre le sens critique.