Citations sur Une enquête du commissaire Brunetti : L'inconnu du Gran.. (48)

Si quelqu’un qui passe sa vie à mentir dit qu’il est un menteur, dit-il la vérité ?
elle avait ce genre de regard qui, dans un aussi joli visage de femme, déclenche chez l’homme l’envie irrépressible d’y remédier. Mais chez une femme moins séduisante, cela apparaîtrait comme un signal d’alarme.
Plus j’avance dans la vie, plus il y a de choses qui me paraissent bizarres
« Peut-être qu’il ment mal parce que les animaux ne savent pas reconnaître le mensonge »
Je soupçonne que la plupart des gens – en tout cas les femmes – seraient disposés à renoncer à leur droit de vote en échange d’une machine à laver. Moi la première, Dieu le sait. »
Brunetti, tel un gymnaste prêt à bondir pour attraper les anneaux, prit plusieurs profondes inspirations et se préparaau mieux à sa prestation.
Quelles jolies choses poussaient ici : des arbres, de la vigne, qui se réveillaient tout juste du sommeil de l’hiver ; même l’eau, coulant dans le fossé sur le côté de la route, aiderait bientôt les plantes à retrouver la frénésie de la vie.
Les pires criminels sont les hommes politiques, mais comme on ne peut rien faire contre eux, ils ne comptent pas. Donc, qu’est-ce que vous avez, finalement ? Quelques cambriolages, quelques touristes à qui on a volé le portefeuille ? Le type qui a tué sa femme et qui vous appelle pour avouer son crime ?
Il n’y avait aucun moyen de maquiller la vérité pour la rendre plus supportable.
combien la technologie avait colonisé les émotions humaines : donner à quelqu’un son mot de passe revenait aujourd’hui à donner la clef de son cœur. Du moins, de sa correspondance. Ou de son numéro de compte bancaire