Critique de Errant

Les hôtesses de l'air font de bonnes mules pour transporter drogue et argent sale entre les frontières. Mais que peuvent-elles faire lorsqu'elles se font pincer ? C'est la trame du scénario qu'exploite ici l'auteur, la même que Lilja Sigurdardottir utilise dans “Piègée”. le traitement est cependant fort différent alors que dans ce dernier la subtilité régnait, nous sommes plutôt ici en présence d'exécutions en série, de trahisons à la chaîne où finalement tous les acteurs, flics compris, ne songent qu'à leurs propres intérêts et se foutent bien des conséquences sur autrui.

L'héroïne a du cran, connait la musique et ne s'en laisse pas trop imposer. Elle louvoie entre les pièges tendus par des loustics mal intentionnés qui ont comme défaut de sous-estimer les femmes en général. Les personnages sont bien campés, crédibles. Les développements, qui abondent, sont imprévisibles. Il en résulte un polar bien sympathique, rythmé, avec une touche d'exotisme qui épice un plat déjà fort bien mijoté.