J'aime de plus en plus les BD. Et j'adore les thrillers. Donc forcément, une BD thriller, ça ne pouvait être qu'un coup de coeur. Cette BD a une particularité que j'aime beaucoup : elle est faite de nuances de bleu (et d'orange, à certains moments). Cette couleur, symbolique de la nuit, nous plonge dans une ambiance sombre, incertaine, inquiétante.

L'intrigue est vraiment sympa, classique : un double meurtre, celui d'une célèbre star de télé-réalité et de son jardinier. Esma, qui travaille dans la propriété de la star, était présente au moment des meurtres, mais n'a rien vu, excepté une paire de basket. Ce qui diffère cette intrigue des autres, ce sont les personnages, atypiques, qui portent totalement la BD. Esma, la mystérieuse Turque qui n'a d'autre choix que de fuir pour se protéger, Audrey, la voisine prit d'une immense affection pour la turque... Un duo improbable, solidaire.

Parce que oui, Esma est un témoin, comment dire, gênant... Les deux femmes, deux acolytes même, s'unissent pour rétablir la vérité. Qui est le coupable, et pourquoi ? le doute plane, jusqu'aux dernières planches.

Un thriller comme je les aime, magnifiquement illustré et teinté de bleus envoûtants. J'ai dévoré cette BD et je vous la recommande fortement ! Quand à cette fin... Bref, à lire !
Meurtre d'une célébrité dans une villa au coeur des montagnes suisses !
Esma, jeune turque au service de la victime, s'enfuit car elle est un témoin.
Elle se réfugie chez son amie Audrey.
À elles deux, elles vont mener l'enquête mais tout ne se passe pas très bien !
Cette bande dessinée aux dessins bleutés tient en haleine, non seulement par son histoire policière mais aussi par les histoires : celle d'Esma, celle d'un jeune artiste décédé. Pour les différencier, le dessin passe à l'orange.
Mais il y a aussi l'histoire d'Audrey que l'on suit en filigrane, tout au long de la bd.
Une très belle découverte que celle d'Iwan Lépingle, l'auteur. Et quand on découvre son parcours (titulaire d'une maîtrise de mathématiques pures et d'un CAPES), on se dit que tous les chemins mènent... à la bande dessinée ! 😁