Citations sur Les 5 terres, tome 10 : Réapprendre la peur (6)

Pour gagner, il faut être prête à perdre ! A tout perdre !
Je n'ai rien perdu. J'ai gagné et je gagnerai encore parce qu'il n'y a aucune autre voie possible, quand on s'appelle Alissa Kolire.
- Vous êtes dotée d'une force et d'une volonté hors du commun, Alissa. Vous répandez un sillage de peur, plus fidèle que votre ombre, qui vous suit partout où vous allez. Mais derrière cette puissance, il y a quelque chose de brisé que vous tentez d'oublier en plongeant le monde dans le chaos.
- Le chaos est l'état naturel du monde. Et ce qui vous dérange, c'est que pour la première fois de votre petite vie... vous en avez été éclaboussée.
Si je commence à avoir peur d'une rencontre avec ce genre de donzelles...autant m'achever tout de suite.
Bien sûr. Et moi je suis la reine des cinq terres !
Une carte. C'est comme un ... comme un dessin qui montre les endroits où on est, mais vu du ciel. Comme par un oiseau.