Ce roman de fantasy nous entraîne dans un monde empli de magie et de complots. L'écriture de l'auteur est fluide et coule à travers les pages, nous embarquant sans effort dans une histoire touchante et adorable, que j'ai suivie avec grand plaisir.

Les personnages sont bien travaillés et attachants. Nous suivons quatre jeunes gens pas comme les autres, meurtris par la vie et par l'avidité d'un magicien puissant. Je les ai côtoyés avec beaucoup d'empathie, car on ne peut s'empêcher de s'attacher à ces enfants qui refusent de se laisser envahir par la noirceur de leur monde.

C'est une quête qui se développe au fil des pages, nous faisant découvrir un univers riche et varié, une communauté d'êtres fabuleux, cachés aux yeux des simples mortels.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste car ils prennent corps et s'étoffent tout au long de l'aventure, nous dévoilant leur personnalité souvent bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Ce premier tome est donc pour moi une belle réussite sans temps mort et entraînant. Il nous plonge dans un conte fait de magie et de mystère, de quête et d'amitié. Une très bonne lecture donc, idéale pour s'évader en douceur.
Lien : https://labibliothequedallys..
Je vais commencer par l'histoire en elle-même;

Quatre nouveaux nés kidnappés, leur histoire démarrait mal… Ensuite, je me suis laissée happer par la vie de ces petits bouts dans un monde si horrible, si peu bienveillant où leur père adoptif les malmènent, les rudoie. Mais que j'ai trouvé ça injuste. Pourquoi leur faire subir autant de mauvais traitements ? le destin est bien peu regardant sur les moyens d'arriver au but final. Complots, trahison, destins entremêlés d'intervention divine, tout arrive pour contrer la Noirceur, qu'il faut combattre peu importe les moyens. Quatre enfants, quatre destinées pour lutter contre la Noirceur. Les Dieux, les anges, le mal combattent dans l'ombre. Trois mondes à sauver, une multitude de peuples à unir pour la paix. Et pour ce difficile combat, les grands de ce monde utilisent des enfants, des ados, mais ils ont un peu oublié que malgré les mauvais traitement, ces ados sont puissants et le destin lui-même à du mal à les tenir sur le chemin tout tracé.

Ensuite passons aux personnages;

J'ai suivi ces 4 enfants depuis leur enlèvement; Ils subissent une maltraitance continue et insupportable. Leur père adoptif est cruel et leur fait subir mille tourments; heureusement, leur grand-mère essaie d'adoucir autant que possible leur vie désastreuse. Ils sont d'une résilience étonnante, peut-être est-ce dû à leur fratrie, à aucun moment la Noirceur n'arrive à les toucher… Malgré la peur, la souffrance et les humiliations, ils restent fort. Oh bien sûr ils ont beaucoup de cicatrices à l'âme et au corps, mais chacun pour une raison différente lutte pour protéger les siens. Dans la suite de leur aventure, ils montrent qu'ils sont fort ensemble, ils sont craint, quelque fois sous-estimés mais aux dépens de leur ennemis. Ils leur arrivent bien-sûr de vouloir baissé les bras car lutter toujours et toujours c'est épuisant et ils se demandent quand ils auront enfin le droit de vivre, de se reposer, d'être en paix…

En pour finir, passons à l'écriture de l'auteur;

De premier abord, l'écriture de l'auteur, George Lerouge, est agréable, fluide puis elle devient très immersive voire redoutable. Comment ne pas, sursauter, ne pas avoir les larmes au yeux, face à ce que vivent ces enfants. Plus d'une fois mes émotions ont débordé.

Le récit m'a laissé sous tension, à chaque ligne, je me trouvais comme ces frères et soeurs, toujours aux aguets. Me révoltant face à plus de malveillance, de cruauté, de mépris… comment ne pas avoir envie de protéger ces ados devant un destin bien cruel.

J'avoue plusieurs fois, l'auteur m'a envoyé vers un chemin prévisible (en tout cas pour moi) et hop retournement de situation; Maintes fois, j'ai été surprise, les rebondissements ont contribué à me laisser sous tension. Car quand on pense que tout est fini, qu'il n'y a plus de danger, l'auteur bouleverse tout et on se retrouve dans une nouvelle aventure où les personnages sont ballotés, malmenés par leur auteur.

L'auteur, George Lerouge, abordent plusieurs thèmes fort comme la maltraitance infantile qui laisse des traces, des peurs mais qui ne rend pas toujours mauvais, la condition féminine où la FEMME est une abomination et réduite à rien. Malgré cet état de fait, certaines femmes prennent leur vie en main et décident que ça n'est pas juste; qu'elles choisiront leur propre voie et leur conséquences. L'amour interracial vu comme une honte, un dégout mais l'amour reste toujours plus fort, il faut y croire et tenir tête au odieux décideurs; et l'auteur montre que ça n'est pas facile ni pour l'un ni pour l'autre, parfois l'éducation est difficile à déconstruire mais l'issue est toujours merveilleuse à condition d'y croire. L'auteur parle aussi de vengeance, qui opprime les êtres; cette vengeance qui empêche de faire la paix avec soi-même, avec son voisin, avec le peuple frontalier. Cette vengeance qu'il faut surmonter et lâcher pour à nouveau avancer, pour construire la paix, pour se reconstruire. L'auteur montre le désastre qu'elle engendre, la misère qu'elle suggère et surtout la souffrance qu'elle inflige.

En Bref
Regardez bien la couverture, elle est sublime et complètement dans le ton du récit !

Un récit fantasy se déroulant sur plusieurs années, riche en aventure, oppressant, émouvant;

Une fratrie résiliente, bourrée de cicatrices, de doutes, de peurs mais toujours prête à avancer. Des enfants attachants et impressionnants.

Un monde cruel, des gens monstrueux, l'avidité du monde, la Noirceur !

Merci aux Éditions Malysa et à l'auteur George Lerouge pour cette intense lecture qui m'a plus d'une fois tirée les larmes, m'a entraîné dans une angoisse sans pareille, mais je n'oublie pas les moments de bienveillance qui m'ont fait sourire tendrement. Que d'émotion ! MERCI !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Je me suis plongée dans ce livre et je ne l'ai pas lâché. Je découvre cet auteur et son univers.
Je me suis retrouvé dans un univers magique, rempli de suspense, avec une intrigue prenante.
On se retrouve plongé dans un univers de trois mondes Mettre, la Terre et Rougais, la magie est mettre et, ces mondes sont habités par des Magiciens, des Elfes, des Fées, des Nains, des Gnomes, des Hommes et une multitude d'êtres imaginaires.
Nous sommes entraînés dans l'aventure de quatre adolescents à la recherche de la vérité, de leur passé et, en quête de leur identité profonde.
Semé d'embûches, de tests, de peurs, de tentatives de meurtre etc, tout est fait pour être happé par ce roman.
C'est un coup de coeur.
C'est une oeuvre qui vous envoûte du premier jusqu'au dernier mot.

L'auteur abordent de nombreux sujets : l'utilité primordial des éléments à un bon équilibre, la différence, l'intolérance ou encore la violence, la maltraitance. J'ai été conquis par le premier tome et j'ai pris plaisir à vivre les aventures avec Lily, Sophia, Vic et Pierre devenus mes amis (ou presque). J'ai vraiment hâte de les retrouver bientôt pour la suite de leur épopée. Un grand bravo à l'auteur, George Lerouge, et un grand merci pour ce moment de lecture très agréable

Chrysalide 1 : Les clefs perdues de George Lerouge, un roman qui m'inspire ces quelques lignes…

Dans un monde caché du notre s'est déroulée une aventure,
Dans ce monde perdu au beau milieu de l'Atlantique perdure
Des êtres très ancrés dans notre imaginaire, autant de Fées
Que d'Elfes et autres personnages que l'auteur va nous conter.

Quatre nouveau-nés enlevés à leurs parents arrivent sur terre dans le royaume des petits. Ils se trouvent chacun dans des bulles de protection. Gordon, 40 ans, est simple d'esprit, il vit avec sa maman Rose âgée de 72 ans. Elle s'occupe seule de la ferme et de son fils. Rose s'absente de la maison en laissant Gordon avec la consigne de rester à la ferme ! Ce dernier entend une petite voix dans sa tête qui le guide jusqu'aux bébés. de retour, Rose, ne le voyant pas, part à sa recherche. Grâce à un charme de sang, elle le trouve dans une clairière.
Rose est surprise, elle trouve tout ceci bien étrange. le comportement de Gordon qui ne s'exprime plus de manière enfantine et ces quatre bébés. Elle lance un charme pour les libérer de leurs bulles magiques et les ramènent à la ferme.

Tout ce petit monde grandit : Deux filles et deux garçons que Rose nomme, en mémoire de sa famille, Lily, Sophia, Victor et Pierre. Jusqu'à leurs quatre ans, la vie des enfants est amusantes de jeux et de petites aventures racontées par Rose : l'histoire des mondes. La ferme se trouve sur une île de la terre, dans le royaume du Petit Peuple (Fées, Gnomes, Farfadets, Lutins.). Sur l'île vivent également, les Magiciens (les hommes), les Elfes, les Nains, les Centaures, les Monstres et les Nymphes.

Une page d'histoire : Au début des temps, ces sept peuples vivaient en harmonie sur terre mais des combats ont commencé et la noirceur a tout détruit sur son passage malgré les efforts des Esprits de la Nature. Ces Esprits redoublent d'efforts pour maintenir la paix et la nature mais en vain.

Un clan continuait à se battre pour obtenir la suprématie : …. Les Magiciens. Les autres clans se sont réunis en conseil, ils ont mis fin au conflit en fuyant. Ils se sont réfugiés sur cette île dans un dernier combat. Ils ont dû abandonner beaucoup des leurs. Cette île, sise au milieu de l'Atlantique, possède l'Arche reliant la Terre à Meturne et Rougaïs par l'intermédiaire de l'Entre-Monde. Chaque planète possédant son Arche. Puis les hommes commencèrent à abandonner les Dieux de la Magie, préférant garder leurs pouvoirs et ne plus le transmettre à leur descendance. Ils ont commencé à idolâtrer un Dieu unique et chassèrent les Magiciens qui restaient.

Merlin, l'un des plus grands Magiciens, a tenté de sauver la Magie en vain. Il est venu au conseil des six plaider la cause des Magiciens. A part celles et ceux qui étaient présents, nul ne sait ce qui s'est dit. Mais il a obtenu gain de cause. Un nouveau royaume fut créé sur l'île, entouré d'un charme très puissant pour cacher ses habitants et les autres mondes du reste des humains, c'est-à-dire nous. (C'est pour voir si vous suivez)

Sur l'île, chaque peuple a un territoire. Maintenant que vous cernez mieux l'ambiance et que vous regrettez ne pas avoir été du voyage sur cette île, je vous invite à suivre le récit de l'auteur

Avis : Un prologue insolite qui nous décrit deux êtres qui, au lieu de se complémenter, vont se battre à mort. Je garde mon idée mais ceci explique cela ! La couverture est très jolie, elle reflète très bien le contenu du livre, les mondes, le masque d'or et la noirceur.

C'est une merveille, un véritable page-turner. Impossible de laisser ce livre dans un coin : la plume est addictive. Je dirais même que si l'auteur avait fait durer le plaisir je serais resté avec les personnages. J'ai hâte d'ouvrir les trois prochain tomes.

Les personnages sont travaillés avec grand soin et beaucoup d'amour. Les principaux sont plus attachants les uns que les autres. Même s'ils ont différents caractères, leur sensibilité est touchante. Les autres ont la méchanceté, la cupidité et la jalousie en eux alors qu'importe le monde dans lequel ils évoluent, ils restent mauvais.

Les L'histoire et l'environnement sont façonnés de telle manière que si nous écoutons notre imaginaire, nous regrettons amèrement les actes de nos ancêtres. Car oui, nous aurions du connaître ces mondes. Ah ! Si je pouvais remonter le temps… L'écriture est fluide, très agréable à lire. La plume de George Lerouge est autant délicate et sensible que vive et tranchante. L'Amour et la Fraternité côtoient la cupidité et la haine avec beaucoup de subtilité.
Je souhaite remercier la maison d'édition Malysa pour sa confiance.
Lien : https://bujo-addict.org/chry..
Je suis vraiment à la limite du coup de coeur avec ce premier tome de Chrysalide. L'auteur va nous présenter un univers riche et fort bien travaillé que j'aie eu grand plaisir de découvrir au fil de ma lecture.

Nous allons suivre quatre jeunes enfants qui seront enlevés à leur parent pour vivre sous la coupe de leur père adoptif et de sa mère, une grand-mère vraiment dévouée et adorable à vrai dire. Elle s'occupera des orphelins avec tout son coeur, compensant ainsi la cruauté et la violence de leur figure d'autorité masculine. Seulement voilà, ces 4 enfants ne sont pas ordinaires et un jour, leur vie sera bouleversée à tout jamais, c'est ainsi que commence leur long voyage.

J'ai vraiment adoré les personnages présentés dans ce roman, Lily, Victor, Pierre et Sophia se soutiennent mutuellement, s'entraide et évoluent ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Car des désastres et des tragédies, ces pauvres âmes en peine n'ont pas fini d'en vivre ! Ils ont chacun une personnalité propre et bien travaillée qui permet de s'identifier à certains caractères avec aisance. du plus timide à la plus fougueuse, de l'introvertie au curieux, c'était vraiment génial de les voir grandir et évoluer.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable et d'une fluidité appréciée à sa juste valeur, surtout que ce premier tome est un joli petit pavé qui, je pense, se laisse dévorer comme une tablette de chocolat. On souhaite toujours lire quelques pages de plus, par curiosité, et on finit par découvrir que la fin est sous nos yeux, et que l'on n'a rien vu venir.

J'ai également beaucoup aimé les multiples rebondissements qui vont nous faire sortir des sentiers battus, et aussi jouer avec le lecteur. Certaines situations semblent être toutes tracées, mais l'auteur va trouver le moyen de nous surprendre et nous offrir un nouveau chemin. le jeu entre la curiosité et la surprise est très bien dosé.

L'ambiance de ce premier tome est assez sombre, les enfants vont vivre des moments particulièrement difficiles qui vont laisser des traces. Pas forcement physique, mais psychique, c'est une certitude. Les émotions du lecteur sont comme dans des montagnes russes et j'apprécie fortement ce rythme.

Je suis curieuse de savoir ce que le tome 2 va nous réserver comme surprise !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Je referme ce livre avec beaucoup de tristesse. Car je voulais que l histoire continue. Les personnages sont très attachant. le monde de laquelle ce situe l histoire est magnifique. l'auteur est très fort pour nous faire voyager dans son univers. J avais acheter ce livre juste pour sa couverture et j en suis bien heureux. Merci aussi à la maison d editions Malyssa
Le fait d'apprendre la naissance d'une toute jeune maison d'édition : Les Editions Malysa, située dans le Nord est déjà en soi une bonne nouvelle. Nôtre époque est si inquiétante dans le domaine de la librairie.

Mais il faut bien dire que MALYSA fait très fort pour ce premier opus signé George (oui sans s) Lerrouge. le livre ressort du domaine de la Fantasy (mais pas que) « Chrysalide. 1- Les clefs perdues ». Un mot sur l'objet. de la très belle ouvrage, reliure solide qui ne casse pas (il faut cela pour

Un pavé de prés de 610 pages) et une illustration de Huber Griffe qui tient plus de la peinture de rêve que du genre de dessins que l'on voit trop souvent en fantasy. Mais j'ai un coup de coeur pour la dernière page dela couverture. Cette construction translucide lumineuse cernée par les brumes et la verdure. Très évocatrice. Un grand bravo ! Une des plus belles couv de l'année absolument décalée par rapport à d'autres mais qui est en plein dans le doma ine de l'Imaginaire.

Et d'imaginaire, c'est bien le « genre » dans lequel classer ce roman. C'est de la fantasy certes, mais c'est aussi du fantastique, de la science-fiction, du polar, un road-movie et une réflexion sur la différence.

Le pitch ? La Noirceur a contaminé l'ensemble de la Terre et deux autres mondes. Pour y échapper, les peuples doués de magie se sont refugiés sur une île coupée de tout. Les querelles internes ont hélas dégénérés en de nombreuses guerres. Pendant ce temps, quatre adolescents séquestrés par un magicien fou uis leur enfance décident de s'échapper. Ils ignorent qu'ils détiennent des secrets propres à bouleverser l'univers...

En dire plus, serait spoiler…

Mais l'auteur va conduire jusqu'au bout son intrigue dont la fin restera ouverte avec certains mystères non résolus…

Et pourtant tout se tient. Aucune incohérence pour nous mener au dénouement. Pas de recours à des deus ex machinas qu'on voit arriver à cent lieues.

Un vrai sens du suspens (la formidable séquence des épreuves subies par les quatre ados est un superbe moment de suspens, d'horreur et de fantastique) avec surprises et coup de théâtre à gogo ;

Surtout l'auteur prend le temps d'installer ses personnages, de nous faire comprendre leur psychologie. de même chacune des contrées traversées lors de leur voyage est minutieusement décrite sans ennuyer le lecteur. Au contraire de beaucoup de romans du même genre, George Lerrouge soulève le rideau pour nous faire voir ce qui existe derrière les palais des rois.

La traversée du pays des monstres ou du sud du royaume des magiciens est impressionnante à ce niveau.

George Lerrouge évite l'aventure pour l'aventure et le recours au pittoresque que l'on voit trop souvent en fantasy. Ses contrés sont vraisemblables et l'Odyssée de ses jeunes héros est suivie comme normale, y compris les embûches qu'ils rencontrent, conséquences directes de leur nature mais aussi des modes de vie des habitants.

Les quatre adolescents ne sont pas ces héros un peu niais qu'il faut initier. Ils ont chacun une personnalité différente bien affirmée et on verra que leur pouvoir correspondra non seulement à ce qu'ils sont mais à ce qu'ils deviendront. J'avoue une tendresse particulière pour le personnage de Lily, à la fois très fore t et immensément fragile.

Les autres personnages sont également des réussites que ce soit Nicolette et Charles, les « magiciens », ou la fée Amaryllis. L'intolérance. Tous ces personnages pourtant, « bons » ont une part sombre et l''auteur en profite pour nous faire toucher du doigt l''intolérance. Tous ces personnages pourtant « bons » ne comprennent pas et trouvent même répugnants un amour entre espèces.

Enfin, bien évidemment c'est la soif de pouvoir qui est mis en accusation ou la méfiance devant la différence qui n'épargne aucune espèce magique des elfes aux centaures en passant par les dieux eux-mêmes qui peuvent parfois paraître manipulateurs.

Les «méchants » sont à cet égard des réussites totales, du machiavélique roi Grigori à l'inénarrable couple royal du royaume des fées qui nous fait penser à un lointain épigone du même couple de « Blanche Neige » en plus inquiétant encore…

Ce livre est je pèse mes mots appeler à faire date dans la fantasy francophone. du merveilleux, du suspens, des personnages forts... Il a beaucoup pour lui. J'attends avec impatience la suite pour connaître, non seulement la destinée des héros mais aussi celle de tout un univers qui est si l'on en croît l'auteur tout prés d'ici.

Et puis c'est un livre qui se déguste qui s'apprécie a chaque chapitre, chaque phrase. On a peur de voir arriver la fin, tellement on aura été immergée. Et ils sont les romans ou j'ai pu ressentir cette impression.

Allez, tout de même un regret : Une carte de l'île aurait été un joli complément, même si je l'ai dit ce n'est pas un livre de fantasy comme les autres.

On l'a compris, non seulement ce livre est à lire, à garder mais aussi on guettera avec impatience la parution de la suite.*Et je remercie les éditions Malysa pour leur Service de Presse. Un des meilleurs livres du genre lu depuis bien longtemps

Me voici plongée dans un roman fantasy ; je ne connais absolument rien sur ce genre littéraire et parfois c'est très bien de sortir hors des sentiers battus.

" Les clefs perdues tome 1 " est un roman paru aux éditons Malysa. C'est une toute nouvelle maison d'édition située dans les Hauts de France. Pour l'instant elle compte à son actif une seule sortie qu'est Chrysalide tome 1 de George Lerouge. Je souhaite une très bonne continuation pour les prochaines parutions.

L'histoire est ciblée sur quatre orphelins prénommés Sophia, Victor, Lily et Pierre. Ils ont été trouvés dans une forêt par un magicien, Gordon.
Ces enfants seront pris en charge par Rose, la mère de Gordon, et lui même. Mais le comportement de ce magicien va changer la donne. Malgré l'aide des enfants dans la ferme, la méchanceté de Gordon s'intensifie. Les enfants vont manifester du mépris mais aussi de la colère envers ce magicien.
Ils vont découvrir alors qu'ils détiennent certains pouvoirs ; Sophia peut contrôler l'eau, Lily la terre, Pierre l'air et Victor le feu.

Mais qui sont-ils exactement ? Pourquoi ont-ils le don d'une telle magie ?
Si l'histoire regorge de belles aventures pour ces quatre orphelins, quelques aléas sur leurs chemins seront au rendez-vous. Ils se mettront en danger face à des monstres et des créatures horrifiques tels que des gnomes, des harpies. Tous sans exception veulent emprisonner ces enfants. Ainsi ces derniers font preuve de courage. Quelques personnes malgré tout attentionnées vont les suivre dans leur quête d'aventure comme Amaryllis, la bonne fée.

L'intrigue est petit à petit mise en avant ; l'auteur a pris le temps de présenter ses personnages et de présenter le monde dans lequel ils évoluent. Les descriptions sont parsemées de couleurs avec des décors de rêve.

" Les clefs perdues" est un roman riche en rebondissements. Les quatre enfants sont en perpétuel mouvement. George Lerouge les fait évoluer au fil des pages. Des sortilèges, des charmes et d'autres pouvoirs sont ainsi distillés face à des situations extrêmes.

Le style de l'auteur est remarquable, il manie très bien les codes de la fantasy. C'est une histoire palpitante et intrigante que nous offre George Lerouge.

C'est 600 pages d'action et d'aventure où les émotions sont mises en alerte. Quelle belle découverte !

Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance et d'avoir eu la patience d'attendre mon retour de lecture. Pour moi, un livre se doit d'être lu au moment voulu, quand l'envie est à son maximum.
Merci également à cette toute jeune maison d'édition qui j'espère fera l'objet de futures parutions palpitantes.

" Chaque monde possède un Coeur. Et chaque Coeur avait un pouvoir. "
Lien : https://delphlabibliovore.bl..

L'auteur nous a créé un univers développé et riche que nous découvrons au fil de l'intrigue. Avec des personnages attachants, il arrive à nous plonger dans son monde. Les personnalités de quatre élémentins changent au fur et à mesure de la lecture, oscillant avec les événements et forgeant un peu plus leur caractères à chaque page. le lecteur saura s'immerger sans problème au coeur de cette histoire merveilleuse, remplit d'aventure, d'amitié, de magie et de rebondissements.
Je recommande cette oeuvre !
Chrysalide est un roman de SFFF absolument génial.
Chrysalide nous conte la vie de Lily, Victor, Pierre et Sophia. Enlevés alors qu'ils n'étaient que des nouveau-nés, ils ont été élevés par un magicien cruel. Alors qu'une guerre éclate, ils s'enfuient enfin de la ferme dans laquelle ils ont vécus reclus.
On est plongés dans une univers complexe, bien écrit et développés. Il est d'ailleurs trés bien décrit par la plume de l'auteur. Celle-ci est fluide, addictive et agréable. Les descriptions sont très bien écrites et nous plonge encore plus dans l'univers.
Le roman est surtout une grande aventure. Lily, Victor, Sophia et Pierre fuit la ferme qui a été chez eux. Ils sont en quête de liberté, mais aussi de réponses, de vérité. Qui sont-ils ? Où sont leurs parents ? le roman est donc rempli de questions, de voyage, mais aussi de combats, de magie et de mystère
Les personnages sont très intéressants. Ils ont bien soufferts dans leur vie. ca les rend encore pus complexe et extrêmement attachants car on souhaite qu'ils connaissent enfin la tranquillité et le bonheur et car leur fraternité est belle à voir.
Le second tome va nous emmené dans d'autres mondes, risque de montrer des combats encore plus spectaculaires et de voir un développement de personnages encore plus intéressant. le développement des personnages est déjà trés présent dans ce tome. Très développé, il montre différentes psychologies et évolutions plus ou moins complexes et intéressantes.
J'attends donc le second tome avec pas mal d'impatience.