Critique de gill

L'auteur de ce singulier ouvrage a acquis la preuve que le cadavre exhumé des sous-sols de l'Opéra est bien celui du légendaire fantôme.
Et il entame pour nous le récit de cette terrifiante aventure.
Un mystère plane au dessus de l'Opéra. D'étranges événements s'y produisent, un lustre s'effondre, un technicien est retrouvé pendu et l'on a aperçu la silhouette d'un monsieur en habit noir qui se promène comme une ombre et qui disparaît soudainement dès qu'on l'aperçoit.
N'est-il vraiment qu'un squelette en habit de soirée comme certains le prétendent ?
Inspiré par des faits réels, Gaston Leroux imagine, là, une histoire formidable à mi chemin entre l'enquête policière et le roman fantastique.
Le créateur de Rouletabille et de Chéri-bibi nous emporte dans une succession de péripéties passionnantes, inattendues et parfois troublantes qui font de cet ouvrage un des classiques de la littérature populaire.
Son personnage est devenu un fantasme de l'imaginaire populaire et a conquis tous les publiques par ses évocations au cinéma, au théâtre, dans de nombreuses comédies musicales, dans la bande dessinée et même dans la musique qu'elle soit moderne ou plus classique.