Une courte romance de Noël à lire au coin du feu avec un chocolat chaud.
Laissez vous tenter par un réveillon à la montagne car, comme l'écrit l'auteure, il faut savoir "prendre de la hauteur pour savourer la poésie des sommets".
L'écriture est fluide et le personnage de Rose est très attachant.
Douceur garantie.
Mon premier livre de Noël cette année !
J'ai littéralement accepté la lecture juste pour la couverture et je n'avais pas du tout lu le synopsis !
Je ne suis pas déçue !!!!
Je lui met la note de 3,5/5 car j'aurais aimé plus de profondeur pour la fin du livre, qu'on y soit un peu plus projeté dans le temps.
Je ne peux que vous le conseiller, je l'ai lu en moins d'une heure encore une fois, tellement j'étais prise dedans.
Pour les fans de romance de Noël, cette courte histoire est parfaite.
On retrouve tout les éléments qui font qu'on aime les romances de fin d'année.

Rose, autrice de polar se retrouve à devoir écrire une romance de Noël. Pour couronner le tout, elle vient de se faire larguer par son copain, Jeremy, avec qui elle devait partir en vacances, à la montagne.
Mais sa meilleure amie, Laura, est là pour lui remonter le moral et Rose décidé tout de même de partir en vacances à la montagne avec Laura, son copain et un copain du copain de Laura.
Et une autre personne surprise decide de se rajouter a l'historie.

Certes c'est une historie très courte, mais je trouve qu'elle se passe trop rapidement. Au bout de quelques jours ils sont déjà entrain de faire des déclarations, après ce n'est que mon avis.

Cependant la plume est très fluide et très agréable à lire, merci encore pour le partage du service presse Mme Leroy.
Auteure, Rose reçoit un mail de sa maison d'édition qui propose un appel à texte sur une romance de noël. le hic, c'est que ce n'est pas du tout son genre d'écriture d'ailleurs sa vie lui confirme que tout n'est pas paillettes et arc en ciel quand Jérémy, son petit ami depuis deux ans la quitte pour une autre du jour au lendemain, à ça c'est sur elle ne l'avait pas vu venir. Ce qui est dommage c'est qu'elle avait prévu des vacances de noël dans un cadre idyllique plus que dédier au bonheur et aux moments amoureux.
Rebondissant durement, elle décide de se servir de son histoire pour créer sa romance de noël. Et changer d'air avec des amis dans le chalet prévu n'est pas une si mauvaise idée pour étoffer son projet d'écriture. D'ailleurs, Laura sa meilleure amie sera du voyage avec deux autres personnes.
Ce qui n'était pas prévu par contre, c'est l'arrivée d'un invité surprise carrément pas le bienvenu...

Je ressors de ma lecture un brin mitigée je dois l'avouer. Si la découverte de la plume de l'auteure a été agréable par son rythme et sa fluidité, pour moi, les évènements étaient courus d'avance. Je les voyais venir à des kilomètres et ça a mis à mal la spontanéité de l'histoire. Ce petit livre aurait même mérité un peu plus de pages, histoire d'étoffé un peu les personnages et leur relation. Même moi qui suis adepte des coups d'amour rapide, je dois dire que c'était un peu trop. Si Matthieu m'a touché, y'a une personne que j'aurais bien dézingué et pour ce qui est de Rose j'aurais apprécié un caractère plus affirmé qui l'aurais rendu un peu plus forte quand il s'agit des décisions qu'elle prend.
Mais bon voila, c'est un avis très personnel en fonction de mes gouts donc si vous aimez les paysages de montagnes, les moments de calme et voir un bout d'une vie d'auteure, je vous conseille ce livre qui malgré tout m'a fait passer un moment sympa au fond de mon canapé et sous un plaid.
Rose voit ses plans changer quand son petit ami la quitte, quelques jours avant ce qui devait être d'inoubliables vacances romantiques, dans un magnifique chalet en montagne.
Rose est déprimée, déçu, elle ne sait plus trop où elle va. Cette rupture était inattendue et elle a du mal à remonter la pente. Côté travail, rien de mieux, elle est auteure et elle doit écrire une romance de Noël, autant dire qu'avec son état d'esprit actuel, ce n'est pas gagné !
Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie qui a une très bonne idée pour lui changer les idées : maintenir le voyage dans le chalet, mais avec elle, son mari, et un ami à eux… La vie prend parfois des tournants inattendus et peut réserver de belles surprises ! Est-ce que la magie de Noël opérera pour Rose ?

Flocons de neige et chocolat chaud nous entraine dans un cadre magnifique et dépaysant. J'ai aimé certaines situations inattendues qui compliquent un peu le quotidien des vacanciers. Rose est parfois touchante, mais je l'aurais aimé un peu plus maîtresse de sa vie, j'ai eu l'impression qu'elle se laissait très souvent porter par les décisions des autres sans être réellement au contrôle. Matthieu, l'ami présent au chalet, est gentil. C'est indéniable. J'aurais apprécié en savoir plus sur lui, ainsi que sur les moments qu'ils partagent tous les deux afin que l'on partage plus de temps avec eux. J'aurais aussi aimé que les liens avec les personnages secondaires soient plus profonds.

C'est donc un retour mitigé pour moi, bien que la plume de l'auteure soit agréable et donne envie de continuer la lecture et de connaître leur histoire. Je lirai avec plaisir ses prochains romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..