Avant tout je remercie @cendrineleroyauteure de m'avoir à nouveau fait confiance.
J'avais adoré son premier roman et .. j'ai adoré le second : "flocons de neige et chocolat chaud " chez @librinova encore un coup de ♥️ "
Je me suis dit.. une romance de Noël.. youpi... mais c'est beaucoup plus que ça !

Nous avons Rose et Jérémy, en couple depuis 2 ans. Rose est une autrice intérimaire, son éditrice lui demande une romance de Noël.. ils ont réservé un superbe chalet à la montagne...
Mais voilà, la romance commence mal... Jérémy la quitte, il lui ment depuis déjà un an, tout s'écroule,...
Dans les cas comme ça il y a toujours une copine prête à aider, ici c'est Laura, elle va lui dire de partir quand même dans ce chalet, de profiter de cette réservation, ils iront tous ensemble... enfin sans Jérémy bien sûr... mais avec Laura, son compagnon Paul et un ami à eux Mathieu.
Cela lui fera du bien, même si elle n'en a pas envie, mais comme elle ne sait jamais dire non...
Et là nous partons tous (nous aussi) dans la vallée de la Maurienne, nous aussi on va avoir du mal à arriver jusqu'au chalet à cause de la neige, nous aussi on va prendre un chocolat chaud dans la boulangerie (bon j'avoue celui de la photo c'est moi qui me le suis fait toute seule, lol), ...
Mais écrire une romance de Noël après une rupture ainsi douloureuse va se révéler compliqué.
Par contre lire le livre de Cendrine va se faire d'une traite, je n'ai pu le lâcher qu'une fois l'avoir fini..., ce n'est pas une romance de Noël, c'est plus que ça, c'est un moment de vie, ...grâce à la plume de l'auteure, toute en douceur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rose à fait une terrible découverte, dans son couple, il y a une troisième personne... Une séparation difficile qui la pousse à se morfondre chez elle. C'est sans compter son amie de toujours, Laura qui lui propose d'accompagner Rose en vacances, dans le chalet qu'ils avaient réservé avec son ex, afin de lui remonter le moral.
Rose se laisse alors embrigader dans des vacances qui ne vont pas vraiment se passer comme prévues... D'autant plus que son éditrice lui demande une romance de Noël, genre qu'elle n'a jamaiiiiiiiis écrit ! Peut être flottera t il dans l'air de la montagne un peu d'inspiration ?

J'avais lu et adoré le premier ouvrage de Cendrine Leroy, et lorsqu'elle m'a proposé de lire sa nouvelle romance de Noël, je n'ai pas hésité !
Celle ci change de ce qu'on peut très souvent trouver.
La plume de l'autrice est toujours aussi belle, il n'y a pas de "trop" ni de clichés, mais une écriture fluide, poétique et moderne à la fois.
Aucune longueur dans ce court roman, il se dévore.
J'ai encore un fois l'impression que l'autrice parsème son texte de bouts d'elle, et notre protagoniste est terriblement attachante.
Il est disponible uniquement en ebook et pour le tarif extrêmement abordable de 2,99€.
Coup de ❤️ pour ce nouveau roman de Cendrine Leroy.

On retire de suite l' idée de la romance de Noël cliché, c'est bien plus profond que cela.

Rose reçoit un message de son éditrice : Écrivez moi une romance de Noël. Elle qui écrit des thrillers se demande comment elle va se laisser porter pour remplir les feuilles blanches.
Son petit ami Jérémy la quitte alors qu'ils devaient partir en vacances pour Noël dans un chalet féérique.
Touchant le fond, sa meilleure amie Laura l' invite à maintenir ses vacances en invitant Paul son chéri et Mathieu un ami du couple.
Elle peine à démarrer son roman, rien dans sa vie est propice pour écrire une romance.
Son arrivée dans la vallée de la Maurienne sera renversante !
Ces quelques jours à la montagne vont la changer à jamais et même une arrivée inattendue au chalet ne lui gâchera pas son inspiration.

L' histoire se lit d'une traite, on est bien là haut avec eux. C' est une écriture élégante. J' ai également apprécié tout ce qui relate à la profession d écrivain indépendant, tout n' est pas facile chaque jour et c' est joliment dit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais vraiment aimé le premier roman de Cendrine Leroy "Ecrire jusqu'à l'aube", un coup de coeur!

Alors c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir son roman de Noël sur fond de chocolat chaud et de flocons de neige ❄️

Avec plaisir, j'ai embarqué avec Rose dans son histoire et la tranche de vie particulière qu'elle va vivre.

Rose, qui reçoit un mail de son éditrice lui demandant d'écrire une romance de Noël, type de roman qu'elle n'a jamais écrit jusqu'alors, alors qu'en même temps, son compagnon lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme, sans états d'âme ni compassion. Un coup de massue pour Rose qui n'avait rien vu venir!

Difficile dans ces conditions de se plonger dans la magie de Noël et d'écrire une jolie romance...

Heureusement, l'amitié précieuse qu'elle entretient avec Laura, sa meilleure amie va l'aider à traverser ce cap douloureux tout en douceur!

Des vacances dans un chalet à la neige, des moments de confidence, d'amitié, d'introspection, de nouvelles rencontres,...

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas dénaturer cette belle histoire qui ne tombe pas dans les clichés habituels des romances de Noël mais qui nous emmène dans une double histoire, celle du roman à écrire et celle de la vie de Rose à vivre.

Rose parviendra t'elle à écrire sa romance de Noël?
Parviendra t'elle à avancer, reprendre espoir, envisager une nouvelle vie?

A vous de le découvrir dans cette histoire, tantôt légère, tantôt profonde, tantôt gaie, tantôt triste, mais remplie d'amitié, d'amour, d'espoir et d'humanité! ❄️

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Rose une jeune fille écrivain, voit son compagnon Jeremy la quitter alors qu'ils se connaissent depuis 2 ans, et est très malheureuse. Son amie Laura, vient la réconforter. Elle est un véritable réconfort pour Rose et c'est vraiment une « amie » comme il y en a peu.
Avant cet évènement, Rose et Jeremy avaient réservé Gite en montagne, Laura suggère à Rose pour se changer les idées d'y aller tous les 3, Rose, elle-même et Paul son nouveau petit ami, depuis maintenant deux mois.
Sa maison d'éditions réclame à Rose « une romance de Noël », pourtant ce n'est pas du tout son genre d'écriture. Mais il faut qu'elle s'y atèle.
Tous ces faits la perturbe au plus haut point et elle se laisse aller.
Heureusement que Laura la booste, et ils partent pour la montagne.
Laura aimerai recaser Rose avec un homme qu'elle connaît.
Le cadre est posé, les personnages sont prêts et nous sommes au début d'une aventure chahutée qui va se dérouler au fil des pages.
Évidemment le déroulé de ces quelques semaines ne va pas être comme une mer d'huile, ce serait plutôt comme le lieu magnifique qui va les voir évoluer ; la montagne enneigée, avec des risques de chutes de neiges et d'avalanches.
Rose va se poser des questions sur ses relations amoureuses, se montrer parfois insouciante et parfois mesurée. Va-t-elle reprendre avec Jeremy qui se retrouve dans le même gîte qu'eux avec une copine ? Va-t-elle rencontrer un autre homme, je ne peux le dire, mais comme j'ai lu ce roman je le sais !
Et je suis assez content de la fin de cette histoire, dans laquelle je me fondais parmi les acteurs, invisible et observateur. J'ai apprécié Laura qui comme je l'ai écrit plutôt, est une amie qui est remarquable.
Merci à Cendrine Leroy pour ce SP et cette belle histoire dans la neige et un bon chocolat chaud près du canapé.
✒️ Une simple romance de Noël ? Oh non, c'est profond, entre amitié, confidence, rencontre, remise en question, quiproquos et introspection.
Ce sont des instants de la vie de Rose et des difficultés rencontrées par un écrivain quand la vie vient dérégler un futur qu'elle croit tout tracé.
Je me suis plongée dans la description des paysages au coeur des montagnes enneigées. J'ai entendu le craquement de mes pas sous la neige, j'ai ressenti la chaleur du feu de cheminée, la douceur de ces moments suspendus seule au monde.

@cendrineleroyauteure m'a à nouveau conquise tant sa plume est douce et poétique. Elle me transmet à chaque page cette solitude que j'affectionne.
Ce roman se dévore au coin du feu accompagné d'un plaid et d'un chocolat chaud tel un refuge.

💬 J'ai eu l'envie d'ouvrir un carnet, de prendre un stylo de profiter de la solitude que confère le paysage ... et d'écrire.
Le 1er roman de @cendrineleroyauteure "Écrire jusqu'à l'aube" a été un coup de coeur. Quand Cendrine m'a proposé celui-ci sur @simplement.pro je n'ai pu qu'accepter 🥰 et c'est à nouveau un coup de coeur 😍 !! Il ne s'agit pas d'une romance de Noël planplan style Harlequin que je déteste 🤣.
On embarque dans la vie de Rose et on la suit avec plaisir !
Rose est auteure et doit, à la demande de son éditrice, écrire une romance de Noël. Mais comment écrire ce genre de roman quand son petit ami, Jérémy, décide de la plaquer à quelques jours de Noël. Rose n'a rien vu venir.....
Mais sa meilleure amie Laura décide de la secouer ! Rose et Jérémy avait loué un chalet pour Noël, qu'à cela ne tienne, Laura embarque son copain Paul, Rose et Matthieu,un copain de Laura qui vit aussi une rupture.
Et nous voilà partis en voiture avec Rose pour ces superbes vacances en montagne..... et l'écriture de sa romance de Noël ! Mais la montée au chalet n'est pas facile, il y a de la neige, montage de chaines obligatoire et rencontre avec son "sauveur" qui va l'aider et lui permettra d'accéder à la station....
Je ne vous en dis pas plus !! C'est un très beau roman, on ne tombe pas dans les clichés des romances de Noël, mais dans une histoire d'amitiés, de confidences et de très jolies descriptions de paysages d'hiver, de randonnées, de refuge... et de chocolats chauds ❤
La plume de Cendrine est toujours aussi belle, fluide, poétique, sans détail inutile, c'est un roman qui se dévore sous un plaid bien au chaud, avec un bon chocolat !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
Merry Christmas tout en douceur dans cette jolie Romance ou le père Noël 🎅 apporte un réconfort singulier et masculin auprès de Rose qui vient de ce faire largué par son mec.

Rien de tel qu'une rencontre au hasard, un soucis de pneu qui glisse sur la neige, un bon chocolat chaud, un superbe chalet dans les montagnes et un coup de foudre soudain sous les beaux yeux d un sauveur aussi gentil que charmant.
J'ai beaucoup aimé l'inattendu du scénario, l'ex qui est casse bonbon. le questionnement de rose et les amis qui l'entourent. Mais ce que j'aime le plus c'est la douceur de l'écriture de l'auteure.
Bravo, c'est un tendre roman qui m'a rendu chamallow !
Une belle histoire d'amour à la neige 😀

Merci à l'auteure pour son envoie, j'ai adoré lire cette histoire.
D ailleurs je l'ai dévoré en 1 journée 😃

Rose pense passer les fêtes de Noël avec son conjoint mais .. la vie va en décider autrement
Une rencontre va tout changer 😃
Ça ne sert à rien de laisser d'autres chances à des personnes qui n'en valent pas le coup 😄

Une belle découverte livresque
Je vous le conseille avec grand plaisir pour un moment d'évasion à la montagne avec chocolat chaud en plus 😀🤩

📙 Rose se faisait une joie de passer Noël avec Jérémy dans le plus beau des chalets. Son planning se remplissait de balades romantiques dans les rues féeriques de ce village authentique et de doux moments au coin du feu.
Mais en regardant Jérémy s'éloigner ce jour-là, elle dut se rendre à l'évidence, le programme de sa vie futur aller changer.
Un jour d'égarement, elle avait déposé son amour entre ses mains et le moment était venu de s'en mordre les doigts.

✒️ c'est une magnifique romance de Noël entre vacances dans un magnifique chalet à la montagne, rupture, rencontre, chocolat chaud,...

L'écriture est agréable, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je vous conseille cette lecture.