Critique de Bill

L'action de ce roman se déroule à la fin du premier quinquennat de Nathalie Séchard, l'élue surprise de 2017?

Pendant ce quinquennat, rien ne lui a été épargné: la crise des gilets jaunes, la pandémie, et, comme si cela ne suffisait pas, une sécheresse épouvantable qui entraîne des restrictions d'eau telles qu'elle n'est disponible qu'une heure par jour.

Pendant que tous se perdent en conjectures sur la candidature - ou pas -de la présidente pour un second mandat, els rivaux s'organisent !

Et les plus violents sont au sein de son gouvernement !

Dans ce marigot, le gentil Ministre de l'Ecologie semble devoir se faire dévorer par le bien-plus-à-droite Ministre de l'Intérieur qui sait mieux que personne réactiver ses sbires tout droit issus du feu SAC de Pasqua

Coups bas en tous genres, activations de cellules pseudo-secrètes, appuis militaires ... Jérôme Leroy dévoile els connivences, appuis secrets, milices et résidences sécurisées ...

Un roman qui se lit d'une traite, tout comme en son temps la trilogie de L'Emprise de Marc Dugain

Bref, un roman d'actualité, à lire très vite !

Un auteur que je découvre et dont je vais rechercher les autres productions !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..