AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 28 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Est-ce que ça t'es déjà arrivé de traîner sur ton téléphone, faire tout et n'importe quoi parce que tu n'as pas vraiment envie de lire malgré ton livre qui t'appelle puis qu'au final tu commences une page et que tu le referme à 3h du matin sans avoir vu le temps passer ? Eh ben, ce roman fait partie de cette catégorie de livre capable de t'emporter, te faire rire et sourire sans t'en rendre compte et surtout ne pas voir le temps passer !

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. C'est le 2e que je lis où on parle de dragqueens enfin que ça a une place aussi importante et je pense que ce ne sera pas les derniers. J'adore ! C'est pétillant, plein de bon conseils, agréable à lire et ça met de bonne humeur.

Le personnage principal est touchant. On découvre ses doutes, ses défauts et on voit comment il réagit quand la vie le malmène et c'est pas joli joli mais c'est très humain. C'est comme ça que l'on découvre aussi ses qualités mais aussi l'amitié de ses amis. C'est une belle bande de personnage que l'on aime découvrir.

Outre cela, on retrouve un peu les questions liés à l'identité mais surtout le jugement des autres face aux personnes queer. C'est bien amené sans jugement et j'ai beaucoup aimé les différents discours surtout celui de sa maman.

Pour moi c'est un coup de coeur même s'il y a parfois quelques facilités. Un beau roman qui fait beaucoup de bien à lire et que je ne peux que vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          30
La collection New Way nous propose très souvent des romans originaux avec des thèmes peu abordés et je dois avouer que cette fois encore j'ai été curieuse en lisant le résumé de celui-ci !

Robin termine le lycée et espère aller dans une école d'art dramatique de Londres. Malheureusement malgré sa motivation et ses efforts, il est refusé dans l'école de ses rêves et se retrouve dans une impasse.

Dans le même temps, sa relation avec Connor, un garçon de son lycée lui cause des soucis car le jeune homme n'ayant pas fait son coming-out il ne veut pas être vu en public avec lui…

Pour son anniversaire, ses amis vont l'emmener dans un club où a lieu un show de drag queens. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit une révélation pour lui. Se transformer en quelqu'un d'autre lui permet de mettre une touche de folie à sa vie, mais aussi de danser et chanter qui sont ses passions.

Il va alors découvrir petit à petit ce milieu de l'intérieur et bien que fan de la célèbre émission RuPaul Drag Race, il va apprendre beaucoup de choses en regardant d'autres drag queens mais aussi en échangeant avec elles !

Ce roman a été une excellente surprise ! Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Robin qui fait son petit bout de chemin même si ce n'est pas tous les jours facile ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Robin voit son monde s'effondrer quand il est refusé dans la fac d'art qu'il avait postulé. Heureusement il peut compter sur ses amis, Nat et Greg, et sa mère avec qui il a une relation fusionelle. Pour son anniversaire, il va a une soirée drag-queens et pour lui c'est la révélation.

Cette lecture m'a beaucoup plu. L'écriture est fluide et le roman se dévore rapidement. J'ai absolument adoré l'espace safe créé dans le livre. Évidemment rien n'est tout rose mais, globalement, Robin est protégé et accepté tel qu'il est : ça fait du bien !
Seul son petit-ami, Connor, sort du lot. J'ai trouvé ce personnage intéressant, il n'est ni blanc ni noir, tout en nuances de gris. Il n'ose pas faire son coming out car il n'a pas d'entourage safe... Mais cela l'excuse t-il pour certains actes qu'il fait vis-à-vis de Robin ? Je n'en dirai pas plus. No spoil.
Mais la problématique autour du personnage est intéressante.

Les amis de Robin sont adorables. J'ai trop aimé Greg, le petit hétéro de la bande, souvent vanné pour son manque de culture queer. Il est trop chou et hyper protecteur envers Robin. Gros coeur sur lui.

En fait, tous les personnages sont intéressants dans cette histoire, je pourrais faire une chronique sur chacun d'entre eux.

L'histoire elle-même est chouette, je vois peu de romans qui se passent dans le milieu des drag. Dommage, l'univers est pourtant incroyable. L'auteur sait de quoi il parle, il me semble qu'il est drag-queen lui-même, et on voit sa passion à travers ses mots.

J'aurai aimé en savoir plus sur Seth. Il est important dans l'histoire mais au final on en sait peu sur lui. Ça aurait été chouette que l'histoire dure un peu plus longtemps pour développer certains points.

En bref, un roman rafraîchissant, adorable et débordant de couleurs queer !
Commenter  J’apprécie          10
À l'approche de ses dix-huit ans Robin voit son rêve d'entrer dans une grande école de théâtre partir en fumée, contrairement à ses amis, il se retrouve sans projet pour la rentrée, afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire sa meilleure amie l'emmène à l'Entity voir une soirée Dragcellence, pour lui c'est la révélation, ce monde devient son nouvel objectif.

Robin est un jeune homme auquel on s'attache très rapidement, il est solaire et d'une telle gentillesse, je l'ai compris dans ses moments de désarroi, de doutes et aimé lorsqu'il se révèle à lui-même et commence à s'épanouir.

La plume George est très attractive, il a su retranscrire avec exactitude les sentiments des personnages et l'euphorie des performances, il aborde avec intelligence des sujets très sensibles tels que le harcèlement, l'homophobie, la quête d'identité avec pour fond le merveilleux monde des Drag Queen.

L'évolution de Robin est belle à suivre, les moments d'émotions sont nombreux, certains serrent le coeur d'autres le gonflent de bonheur et tous les personnages secondaires apportent une plus value à l'histoire, j'en profite pour faire un clin d'oeil à ses mamans, la « réelle » que je trouve parfaite, surprotectrice et fantasque et la « queen », son mentor qui est d'une bienveillance et d'un soutien incomparable.

Désillusion, amitié, apprentissage, amour, font que que les pages se dévorent en quelques heures.

Sincèrement je ne peux que vous conseiller de le lire ce roman, ayant déjà assistée à ce genre de show je peux vous affirmer que George a su me faire revivre ces instants grisants, cette ambiance survoltée, la convivialité et la bonne humeur de ses performers haut en couleurs.

Je remercie les Éditions Hugo Romance pour leur confiance, encore une fois la collection New Way m'a emmenée dans un thème très captivant.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Boy Queen se classe dans mon top 3 des Hugo New Way, cette histoire sort de l'ordinaire et est synonyme de beaucoup de découvertes. Croyez-moi quand je vous dis qu'en refermant le roman, on en ressort avec l'esprit enrichi et les yeux pleins de paillettes.

Ce roman était fabuleux à lire, je n'ai pas pu le lâcher, j'avais ce besoin, tout comme Robin, d'en découvrir davantage sur cet univers des Drag Queen. J'ai aimé qu'on découvre en même temps que lui cet univers si transportant, qu'on puisse aussi voir l'envers du décor en suivant la préparation et tout l'investissement qu'il y a derrière.

Avec ce roman, on fait face à un jeune garçon qui se cherche, on le voit plonger dans ce projet d'intégrer les Drag Queen, un projet qui ne sera pas toujours facile et souvent semer d'embûches. La découverte de soi est le thème principal du roman.

Robin est un personnage vraiment touchant, sa transformation est progressive, parfois difficile par rapport au monde qui l'entoure. Ce roman aborde bien plus que les Drag Queen, c'est aussi l'homophobie, les relations toxiques et même le harcèlement.

L'auteur (lui-même un Drag Queen), met en avant un roman rempli de diversité, on retrouve une grande partie de la communauté LGBTQIA+, chaque personnage apporte sa petite touche. de ce roman, émane tellement de bienveillance et de tolérance.

Une autre chose que j'ai beaucoup aimée ce sont les personnages secondaires, qui avaient tous une place importante dans ce roman. L'accord et le désaccord viennent rythmer le roman et apporter cette touche de réalisme au récit.

En bref, Boy Queen est un roman que vous devez absolument lire !

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman.

Encore une fois, Hugo New Way nous propose avec Boy Queen une histoire pétillante et touchante qui véhicule de très beaux messages. Ici, c'est dans le monde des Drag-queens que nous plongeons et pour n'avoir jamais lu de livre qui traite de cette thématique, je dois dire que j'étais vraiment très impatiente de voir ce que ça allait donner. le moins que l'on puisse dire c'est que Boy Queen est une lecture qui sort réellement de l'ordinaire. Une lecture douce et légère qui vous reste en tête comme un refrain d'une chanson et qu'il vous ait impossible d'oublier. C'est exactement ce que j'ai ressenti en refermant ce roman. Je suis passée par tout un tas d'émotions, passant du rire aux larmes en un instant. Boy Queen est une explosion de couleurs, de paillettes et de bonne humeur.

Pourtant, aussi sublime qu'a été cette histoire, je vous mentirais si je disais que je n'étais pas sceptique en débutant ma lecture. En général, avec des romans qui traitent ce genre de thématique, je suis toujours un peu sur mes gardes. Disons, que je redoute souvent que l'auteur(e) tombe dans les clichés habituels et que finalement, ça fasse « too much ». Dans Boy Queen, George Lester aborde des thématiques que l'on a l'habitude de retrouver, tels que l'homophobie, l'homosexualité ou encore le harcèlement. Mais en plus de tous ces sujets, on plonge dans l'univers des Drag-queens qui pour ma part m'était totalement inconnu jusqu'à présent. Donc, j'avais une sorte d'appréhension car je redoutais que l'auteur en fasse trop en voulant bien faire.

Cependant, j'ai rapidement été rassurée en découvrant la dextérité dont faisait preuve l'auteur pour nous faire découvrir un univers très enrichissant. La plume est super fluide, très addictive et entraînante. C'est simple, j'ai terminé le livre deux heures après l'avoir commencé ! Vraiment, je me suis régalée ! Outre le fait de découvrir le monde des Drag-queens qui est fort intéressant, j'ai adoré suivre Robin dans sa découverte de soi-même. Comme de nombreux adolescents, Robin est un garçon qui se cherche  beaucoup et qui se pose mille et une questions sur son avenir. Il y a une très belle morale à tirer de son histoire, c'est qu'il est important d'être soi-même. Peu importe les obstacles, même lorsque l'on tombe, il faut toujours se relever et avancer.

En plus de cela, l'histoire prend son temps pour s'installer. Là aussi, j'avais peur que l'auteur aille trop vite, toutefois il prend le temps de poser les bases de l'histoire et de nous présenter les personnages. Alors oui, ça met un peu de temps pour que tout ce mette en place au début, mais une fois que l'histoire est lancée, ça file tout seul. Je le répète, c'est une lecture très entraînante, on finit par se prendre volontiers au jeu et à vouloir être aux côtés de Robin sur scène.

Autre point positif, la communauté LGBT est très bien représentée dans cette histoire. Nous avons tout un panel de personnages, avec des personnalités et des histoires différentes, mais chacun d'entre eux est parfaitement mis en valeur. Par exemple; Robin est gay, Natalie est pansexuelle, Greg est hétéro… Il y a vraiment une réelle diversité au sein des personnages et j'ai trouvé ça tout simplement génial.

Les personnages secondaires apportent énormément d'humour et de légèreté, notamment la mère de Robin que j'ai trouvée extraordinaire dans son rôle de maman. Elle est incroyablement drôle et j'ai adoré le soutien sans failles qu'elle porte à son fils jusqu'au bout de l'histoire. le seul personnage avec qui je n'ai pas tellement accroché, c'est celui de Natalie. En fait, je ne suis pas parvenue à la cerner comme les autres. Elle a un fort caractère, elle est très égocentrique aussi et parfois, je l'ai trouvée trop dans le jugement. Je n'ai pas non plus apprécié ni compris qu'elle rapproche à Robin de monopoliser l'attention sur lui.

Robin, lui, m'a beaucoup plu. D'ailleurs, j'avais quelquefois l'impression de retrouver mon petit frère en lui, c'est sûrement pour cela que je n'ai eu aucune difficulté particulière à m'attacher à son personnage. Il est inspirant, touchant, d'une grande sincérité et son histoire m'a vraiment bouleversée. Outre le fait qu'il a était refusé par l'école d'art dramatique qu'il convoitait, ce qui est déjà très triste, j'ai été dévastée en voyant la façon dont se comportaient certaines personnes de sa classe vis-à-vis de son homosexualité. Car oui, c'est une lecture légère et même s'il y a des thématiques plus légères que d'autres, il y en a aussi qui le sont moins notamment l'homophobie. Cependant, malgré tout ça, Robin se montre très courageux et se relève à chaque fois. Je ne dis pas que ça ne le touche pas, mais il se dit qu'il ne va pas trembler toute sa vie pour une poignée d'imbéciles. Au final, en plus de lui donner une perceptive d'avenir, les Drag-queens vont permettre à Robin de s'affirmer, de grandir et d'évoluer. Et je dois dire que j'ai tout simplement adoré suivre cette évolution !

En conclusion, Boy Queen s'est révélé être une superbe lecture, très proche d'être un coup de coeur, que je recommande vivement ! C'est un roman percutant qui donne à réfléchir sur de nombreux sujets. Qu'ils soient légers ou plus dramatiques, George Lester aborde tous ces thèmes avec bienveillance et douceur (il y même une petite romance toute mignonne, que demander de plus ?). J'ai également pris énormément de plaisir à découvrir le monde des Drag-queens qui donne un max de bonne humeur à l'histoire ! Un roman chargé en émotions qui vous en mettra plein les yeux  !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie grandement Hugo Publishing et NetGalley pour leur confiance et pour m'avoir partagé ce roman.

Robin n'a qu'un rêve rentrer dans une école d'art, mais quand toutes lui refusent son admission le monde s'écroule autour de lui… Il ne sait plus quoi faire puisque tout était déjà calculé par rapport à sa rentrée prochaine. Alors qu'il pense que sa vie est finie, il participe avec ses meilleurs amis à un show de Drag Queens. Et si ce spectacle lui permettait de trouver sa véritable voie ?

C'est la première fois que je me lance dans un roman tournant autour du monde des Drag Queens et franchement j'ai été enchantée par ma lecture ! Boy Queen nous plonge donc dans cet univers particulier et peu connu des non-initiés. J'ai vraiment été prise par l'histoire de Robin, ses déconvenues, ses découvertes, ses relations amicales et amoureuses, …
Les choses se mettent doucement en place, nous laissant le temps de prendre connaissance des personnages et de leur caractère. Une fois que les bases sont posées, les choses se déroulent rapidement et on se laisse prendre avec facilité dans cette aventure. Ce roman est très entrainant et l'on n'a pas envie que ça se termine.
En plus de nous faire découvrir ce monde haut en couleur, l'auteur nous offre un roman qui aborde d'autres thématiques intéressantes et dures comme l'homophobie, le harcèlement, la peur d'être soi et du regard des autres, …

Robin est un personnage vraiment attachant qu'on a parfois envie de secouer. J'ai beaucoup aimé voir son évolution à travers les pages, les décisions importantes qu'il prend avant tout pour lui-même. La manière dont sa nouvelle passion va bouleverser sa vie et comment il va gérer cela !
J'ai adoré les personnages secondaires et principalement la maman de Robin. Elle est drôle, rafraîchissante et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé la relation qui la lie à son fils et le soutien sans failles qu'elle lui apporte.
Nathalie, Greg, Seth et Connor sont tous les quatre des personnages intéressants et apportant un plus à l'histoire.

Lester George à une plume fluide et agréable rendant la lecture attractive et entrainante !

En bref, une lecture très agréable. J'ai aimé découvrir le monde des Drag-queens qui apporte de la légèreté et de l'humour à cette histoire.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (66) Voir plus




{* *}