Critique de emma_x

Lundi Kids (pas) only utile ! Aujourd'hui, nous allons apprendre à élever un Raymond… un quoi ? Un Raymond voyons ! Ça n'a pas l'air facile à première vue : il faut le nourrir, même la nuit, il faut le changer, même la nuit, il faut l'emmener au parc, non pas la nuit. C'est en somme un boulot épuisant, mais finalement, le plus important, c'est de l'aimer fort ce Raymond !

Un album jeunesse mais pas seulement, comme j'aime : j'ai adoré suivre les aventures de nos deux « éleveurs » qui découvrent le difficile métier de parents. C'est dans le même ton que mon album adoré « Les enfants sont méchants » : drôle et tendre, avec le coeur qui se pince au fil des pages parce que c'est joli tout simplement.

Les illustrations sont géniales, bourrées d'humour et avec un petit trait « vintage » que je trouve très beau.

Enfin je salue le choix du prénom : j'adore ce côté désuet (pardon aux Raymond), que j'avais trouvé aussi dans le très beau « Raoul » présenté il y a peu, Léon le pingouin de « Gros pipi », d'Emile Jadoul ou « Emile » chez Vincent Cuvellier.

En bref, c'est un album que je recommande chaudement !

« Et puis un jour, votre Raymond sera un vrai grand Raymond. Vous regarderez avec nostalgie les photos du Raymond petit. » (J'y suis. Presque.)