Critique de Jeanfrancoislemoine

Julie de Lestrange , j'ai fait sa connaissance avec " hier encore , c'était l'été " et j'avoue avoir apprécié ses écrits au point de me procurer les autres opus de cette série. Je ne sais pas pourquoi , quelques messages échangés sans doute , ont fait de Julie une autrice sympa , aimable , modeste et surtout talentueuse à mes yeux . Mon épouse ayant partagé les mêmes émotions que moi , Julie est " dans le fichier " , comme on dit , une autrice que j'adorerais et que je compte bien rencontrer un jour , au cours d'une " fête du livre " , par exemple , pour échanger quelques mots avec elle, pour la remercier .Ben oui , hein , les auteurs , quand on a la chance de les rencontrer , ils nous disent " merci " ....Bon , moi , j'estime que c'est au lecteur de dire merci , merci de nous avoir emporté dans " un ailleurs " , nous avoir fait " traverser les époques " , nous avoir fait rêver....Bon , je m'égare, je vais encore avoir droit au " vos commentaires sont nuls , à vomir , vos états d'âme on s'en fout ..." du sinistre personnage " au langage fleuri " qui ... Je délire, il a disparu , tant mieux ...Non , Julie m'a fait envoyer , quel bonheur , son roman , " la nouvelle arche " et je l'en remercie du fond du coeur . Enfin ...J'espère que ce sera bien , 800 pages , le bébé. Oui , mais c'est écrit par Julie .Bon , j'ai un peu attendu avant de me lancer et ....top départ...Mathilde , je ne vais plus la quitter ...Je vais la suivre dans une histoire compliquée dans un monde qui ne l'est pas moins . Un monde , c'est curieux tout de même, qui va nous ramener ...au nôtre.... Un monde qu'on n'a pas trop envie de connaitre mais devant lequel fermer les yeux serait trop suicidaire , dangereux ... Pas De résumé de ma part , non , il vous suffit de prendre l'objet - livre dans vos mains , de le retourner et ....vous en savez suffisamment .... Vous prenez ou vous reposez . Moi , je vous conseille de prendre mais ce n 'est que mon avis .Julie à l'imagination fertile et le regard acéré sur le monde . Cette jeune femme est tout simplement intelligente et ses écrits, présentés sous forme d'aventures , ont des sens cachés. La première partie du roman , qui comporte trois tomes dans un même volume , est lente . On y découvre Mathilde , ses amis , et le monde particulier dans lequel ils évoluent. La suite est plus rythmée, plus vivante , les actions plus " prenantes " . Je les ai toutes découvertes avec un grand intérêt. Pas du sprint, non , 800 pages , tout de même, ce n'est pas rien . À mon âge...Comme on dit , " les jeunes vont vite mais les vieux savent ...où ils vont " Pas forcément faux ...Julie de Lestrange , avec son style " sec " mais si plaisant et malgré ...son jeune âge... sait où elle va et nous y mène " par le bout du nez " . Une fois parti , jamais la lassitude ni l'envie d'avancer à grands pas pour " en finir " ne m'ont effleuré . J'ai beaucoup aimé. Évidemment, je vous l'ai dit , moi , Julie , je suis fan . Alors , peut être aurez- vous des doutes sur ma sincérité. A vous de voir .Je vous livre mon avis , rien de plus . J'ai été trés sensible à l'envoi de ce roman par les éditions du livre de poche et Julie de Lestrange que je remercie du fond du coeur . Un livre , c'est toujours un beau cadeau . Quand en plus il vous touche , ce n'est plus un cadeau , c'est un partage .Merci Julie .