Un format très original et une lecture assez inattendue, moi qui m'attendait à une BD plutôt jeunesse.
Après lecture, ce que j'en retire est assez positif, sans que cela reste inoubliable. Moi qui aime le travail sur les illustrations, l'utilisation des couleurs, clairement, ce n'est pas ce qui l'a emporté.
Un avis malgré tout positif, car j'ai souvent bien rigolé grâce au parti pris de l'auteur d'inverser les rôles. Erwin et Kevin sont donc deux bestioles qui partagent une colocation et ont des caractères totalement opposés. Erwin est rustre, porté sur la chose, fainéant, roublard. Son compagnon est quant à lui plutôt naïf, assez bon enfant, et hélas encore bien immature.
Mais à travers ces deux personnages, ce sont de nombreux travers masculins dont l'auteur se moque (recherche de "bons coups" sur les sites de rencontre, utilisation courante du mensonge pour se faire passer pour ce que l'on n'est pas, absence du sens du collectif, du partage (pour les tâches domestiques par exemple), carences totales dans l'éducation du malheureux Pogo, petit garçon dont on se doute de ce qu'il risque de devenir ...
Une BD qui clairement ne plaira pas à tout le monde. A réserver pour des adultes qui ne craignent pas le poil à gratter, l'humour au 3ème degré.
Merci Masse critique !