Critique de EllsyLou

Attention ce livre est un 3e tome. Il comporte des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu "Une parenthèse dans ta vie..." et "Il n'y a pas d'ombre sans lumière".

Retrouver mon couple coup de coeur qu'est Clémence et Frédélian fût un mélange de joie et de tristesse puisque ce troisième tome est le dernier. Mais Marjorie Levasseur a l'art et la manière de finir en beauté.

Nous retrouvons donc Clémence et Frédélian dans leur vie de jeunes mariés et parents et plus amoureux que jamais.
Frédélian a tout ce dont il a toujours rêver et aujourd'hui il a aussi pris son avenir en main et est en stage en tant qu'Educateur. Mais allier étude et famille n'est pas toujours facile et reposant et des conséquences en découleront forcément.
Clémence, quand à elle, est comblé par son rôle de maman et continue de s'occuper avec joie de Madeleine qui habite toujours dans sa petite dépendance accolé au domicile de Frédélian et Clémence. Mais comme toutes les jeunes mères, Clémence veut aussi être une femme et certains démons ne sont pas si facile à faire partir.
Nous rentrerons aussi dans l'intimité du tout jeune couple que forme Nanou et Nathaniel. Stéphanie dit Nanou, aide soignante aux Lilas, folle amoureuse, a franchi une grande étape en vivant avec Nathaniel malgré la méfiance dont elle fait preuve.
Aujourd'hui ils forment une magnifique famille avec Hugo, le fils de Nanou et ils sont plus heureux que jamais.

Mais c'est lorsque le bonheur est au plus haut que les embûches commencent à se mettre sur leur chemin et je peux vous dire qu'ils ne sont pas au bout de leur peine. Quand ce qui tombe dans l'oubli resurgit cela peut forcément faire des dégâts. Les fameux flashbacks de Marjorie Levasseur feront leur grand retour pour des scènes tonitruantes qui sauront nous éclaircir.

Nous suivrons bien évidemment le quotidien des Lilas avec ces merveilleux soignants et ses résidents pas comme les autres qui nous ravirons avec leurs surprises. Je vous révélerais juste qu'il y a de l'amour de l'air, mais Chut !

Marjorie Levasseur signe ici une merveilleuse fin aux aventures de Clémence et Frédélian et de leurs amis. L'histoire est captivante et le rythme est dosé juste comme il faut, si bien que nous respirons au rythme des pages. Vous ne pourrez vous empêchez de faire defiler les chapitres encore et encore jusqu'à la grande scène finale. Comme toujours la plume de Marjorie Levasseur est efficace, douce et que dire d'autres à part fabuleuse.

Les petit plus, que nous offre Marjorie Levasseur et que j'ai adoré, sont les citations en début de chapitre nous indiquant le ton.

C'est avec un certain pincement au coeur que j'écris cette chronique puisque cela représente la fin de cette série qui a été un énorme coup de coeur pour moi du premier tome au dernier. Marjorie Levasseur a su me captiver et me charmer jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous recommandez ce roman ainsi que ces prédécesseurs (« Une parenthèse dans ta vie… » et « Il n'y a pas d'ombres sans lumière ») vous y trouverez de l'amour, de la fraîcheur, des rebondissements et tout ce qu'il faudra pour passer un moment lecture superbe.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..