Auto édition (16/09/2017)
4.61/5   9 notes
La vie n’est presque jamais un long fleuve tranquille. C’est quand on est persuadé qu’on touche enfin au bonheur parfait ou qu’on n’a plus rien à attendre de la vie que le destin nous joue des tours.
Tout n’est alors que remise en question de ses propres certitudes.
Quels imprévus viendront chahuter Nathaniel et Nanou dans leur bonheur tout neuf ?
Quels doutes vont venir assaillir Clémence et Frédélian ?
Et quel grain de sable va pertur... >Voir plus
Que lire après Tout va bien, je t'aimeVoir plus
Attention ce livre est un 3e tome. Il comporte des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu "Une parenthèse dans ta vie..." et "Il n'y a pas d'ombre sans lumière".

Retrouver mon couple coup de coeur qu'est Clémence et Frédélian fût un mélange de joie et de tristesse puisque ce troisième tome est le dernier. Mais Marjorie Levasseur a l'art et la manière de finir en beauté.

Nous retrouvons donc Clémence et Frédélian dans leur vie de jeunes mariés et parents et plus amoureux que jamais.
Frédélian a tout ce dont il a toujours rêver et aujourd'hui il a aussi pris son avenir en main et est en stage en tant qu'Educateur. Mais allier étude et famille n'est pas toujours facile et reposant et des conséquences en découleront forcément.
Clémence, quand à elle, est comblé par son rôle de maman et continue de s'occuper avec joie de Madeleine qui habite toujours dans sa petite dépendance accolé au domicile de Frédélian et Clémence. Mais comme toutes les jeunes mères, Clémence veut aussi être une femme et certains démons ne sont pas si facile à faire partir.
Nous rentrerons aussi dans l'intimité du tout jeune couple que forme Nanou et Nathaniel. Stéphanie dit Nanou, aide soignante aux Lilas, folle amoureuse, a franchi une grande étape en vivant avec Nathaniel malgré la méfiance dont elle fait preuve.
Aujourd'hui ils forment une magnifique famille avec Hugo, le fils de Nanou et ils sont plus heureux que jamais.

Mais c'est lorsque le bonheur est au plus haut que les embûches commencent à se mettre sur leur chemin et je peux vous dire qu'ils ne sont pas au bout de leur peine. Quand ce qui tombe dans l'oubli resurgit cela peut forcément faire des dégâts. Les fameux flashbacks de Marjorie Levasseur feront leur grand retour pour des scènes tonitruantes qui sauront nous éclaircir.

Nous suivrons bien évidemment le quotidien des Lilas avec ces merveilleux soignants et ses résidents pas comme les autres qui nous ravirons avec leurs surprises. Je vous révélerais juste qu'il y a de l'amour de l'air, mais Chut !

Marjorie Levasseur signe ici une merveilleuse fin aux aventures de Clémence et Frédélian et de leurs amis. L'histoire est captivante et le rythme est dosé juste comme il faut, si bien que nous respirons au rythme des pages. Vous ne pourrez vous empêchez de faire defiler les chapitres encore et encore jusqu'à la grande scène finale. Comme toujours la plume de Marjorie Levasseur est efficace, douce et que dire d'autres à part fabuleuse.

Les petit plus, que nous offre Marjorie Levasseur et que j'ai adoré, sont les citations en début de chapitre nous indiquant le ton.

C'est avec un certain pincement au coeur que j'écris cette chronique puisque cela représente la fin de cette série qui a été un énorme coup de coeur pour moi du premier tome au dernier. Marjorie Levasseur a su me captiver et me charmer jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous recommandez ce roman ainsi que ces prédécesseurs (« Une parenthèse dans ta vie… » et « Il n'y a pas d'ombres sans lumière ») vous y trouverez de l'amour, de la fraîcheur, des rebondissements et tout ce qu'il faudra pour passer un moment lecture superbe.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Attention, ce roman est à lire après « Une parenthèse dans ta vie » et « Il n'y a pas d'ombres sans lumière » dont vous retrouverez les chroniques ICI et ICI, il y a donc un risque de spoilers concernant ces deux tomes dans ce qui va suivre.

Nous allons donc retrouvez dans ce troisième tome les personnages des deux premiers opus:

Frédélian et Clémence, qui jeunes mariés vivent désormais ensemble dans leur maison avec leur fils Alexandre, et Madeleine l'arrière-grand-mère de Fred.
Stéphanie dite Nanou et Nathaniel, qui eux aussi ont franchi un grand pas, puisqu'ils vivent désormais ensemble avec Hugo le fils de Nanou.
Mais aussi, les résidents des Lilas, la maison de retraite ou Clémence a travaillé.
Comme vous pouvez vous en doutez si vous avez déjà lu les premiers romans de Marjorie Levasseur, tout ne va pas se dérouler de manière parfaite.

Des imprévus vont venir modifier le cours des choses, le passé va resurgir et faire remonter des vieux souvenirs parfois bons, parfois mauvais.
La vie de nos personnages va alors prendre quelques tournants inattendus.

Nous nous retrouvons donc au coeur de situations qui vont à leur tour soit nous émouvoir, soit nous énerver, ou tout simplement nous rendre heureux.

Beaucoup de surprises sont à prévoir dans ce dernier tome, je ne vous en dis pas plus, mais attendez-vous à tout !

C'est avec une plume remplie d'amour, de légèreté, de vérité, mais surtout avec une plume de « vie » que l'auteure va nous prendre dans ses filets pour ne plus nous lâcher et nous emmener avec elle poursuivre les aventures de nos personnages préférés (du moins des miens^^).

L'histoire est captivante, on ouvre ce roman mais on ne sait pas quand on arrivera à le refermer.

Marjorie Levasseur, a une telle sensibilité qu'il est bien difficile de ne pas accrocher à ses romans, qui pour moi sont dans la même ligné que ceux d'Agnès Ledig.

Refermé ce troisième tome a été pour moi bien difficile, car il est des livres que l'on ne voudrai jamais se voir finir, et celui-ci en fait partie, car il signe la fin de l'histoire des personnages qui m'ont accompagnés quelques temps et auxquels je me suis attaché.

Pour conclure :

Un véritable coup de coeur pour ce roman mais surtout pour cette auteure avec qui j'ai la chance de pouvoir discuter régulièrement et qui est comme dans ces romans, sincère, sensible et vraie.
Merci Marjorie pour tes romans qui chaque fois m'apportent beaucoup d'émotions, j'ai déjà hâte de lire tes prochaines oeuvres.
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
Après deux tomes particulièrement réussis où l'auteure avait su allier simplicité et originalité, fraicheur et modernité, suspense et émotions, son imagination allait-elle être en capacité de tripler l'expérience ? Mais si vous en doutiez, c'est décidément mal connaître le talent et l'inspiration de l'auteure !
Dès l'instant où son regard se pose sur les premières pages, le lecteur se laisse ainsi embarquer pour de nouvelles aventures de l'ordinaire, du quotidien, dans lesquelles tout un chacun est susceptible de se reconnaître tant elles respirent le réalisme et la crédibilité, offrant ainsi la possibilité de vivre plus que de lire ce nouvel opus… Car si l'auteure nous permet de retrouver nos chers protagonistes, celle-ci n'a pas du tout l'intention de leur rendre la tâche facile, et des turbulences sont ainsi à prévoir quand on est pris dans le tourbillon de la vie… Alors on se laisse volontiers prendre au jeu et on fait défiler les pages sous nos yeux au gré des flashbacks, révélations et autres rebondissements qui rythment notre récit de manière prenante et soutenue, tant et si bien qu'on arrive au point final sans avoir vu le temps passer…
Encore une fois l'histoire doit beaucoup au plaisir qu'on prendre à retrouver ces personnages qu'on apprécie tant… S'il y a bien sûr notre couple fétiche constitué par Clémence et Frédélian, c'est avec autant de plaisir qu'on retrouve Nanou (Stéphanie) et Nathaniel, sans oublier tous ces adorables personnages qui gravitent autour d'eux… Et on se retrouve au coeur de ces pages comme s'il s'agissait de vieux amis… On les voit évoluer, sourire au bonheur, affronter les doutes, les peurs, les imprévus, traverser les étapes de la vie en somme… Et en leur charmante compagnie on se laisse emporter par les émotions… On fronce les sourcils avant d'avoir les larmes aux yeux… Puis ces derniers s'arrondissent avant d'avoir le sourire aux lèvres… Alors OK, tout ne se passe pas comme prévu… Mais cela arrive-t-il jamais…? N'est-ce pas justement là ce qu'on appelle la vie ? Et c'est si bien décrit ici qu'on ne peut résister…
Parce que la plume de l'auteure est toujours aussi belle, sensible, soignée… Son style fluide et élégant ce qui contribue, s'il le fallait encore, à faire de ce roman un moment de lecture aussi doux qu'inoubliable…
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Quand la routine prend le pas sur la vie, on n'est jamais à l'abri de rien 😉

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne vous cache pas ma joie d'avoir replongé dans la vie des personnages rattachés aux Lilas 😉 Mais si, souvenez-vous, Marjorie Levasseur nous avait entraînés dans une belle histoire en deux tomes à l'EHPAD des Lilas 😉 Marjou, je ne peux que te féliciter pour ce troisième et dernier tome, ainsi que de te remercier une fois de plus pour ta confiance. Je suis ravie !

Eh bien c'est avec joie comme je vous le disais juste avant que je retrouve Nathaniel et Nanou, Frédélian et Clémence, sans oublier Les Lilas 😉
Ce tome-là est en quelque sorte un Spin-off. Mais avec les mêmes personnages. On en découvre un peu plus sur Nathaniel et Nanou pour notre plus grand plaisir.

Je ne vais pas vous raconter le résumé et encore moins l'histoire 😉 ce serait du gâchis. Mais, je peux vous dire qu'il n'est pas bon de croire que tout est acquis et que le passé refait rapidement surface quand la routine s'installe et que l'on se pense en sécurité !

Marjorie frappe fort à nouveau et nous entraîne avec le charme de son écriture dans des rebondissements. Elle y met beaucoup d'amour, d'amitié et bien évidemment du suspense !
C'est chouette, c'est peps et fort, très fort.
Encore une fois, je n'ai pas réussi à retenir ma larmichette ! En même temps, je me suis tellement attaché à l'image de ces personnages que ce sont un peu mes amis… (Je suis dingue ? meuh non… peut-être !😂)

On retrouve dans cette histoire, les fondements de l'amour. Il peut en effet arriver à tout âge. Il reste fragile et il faut savoir entretenir un couple ! Savoir s'ouvrir aux autres pour être encore plus fort psychologiquement et se sentir soutenu. L'évolution d'un couple avec les ombres du passé. Un couple se construit et s'entretien chaque jour. Il ne faut pas l'oublier 😉

Marjorie nous donne du rabe d'émotions, de sentiments, de sensations tout simplement. Un petit goût d'amitié et d'amour que l'on aurait du mal à quitter. Mais je crois bien que cette fois les tomes s'arrêtent ici. Je ne m'arrête bien évidemment pas dans ma découverte de ses livres et vous retrouve bientôt avec une autre série 😜

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande « Tout va bien je t'aime » de Marjorie Levasseur parce que d'un on retrouve nos amis, de deux c'est fort en émotions et de trois c'est juste écrit comme il faut et c'est délectable ! Alors quand est-ce que vous y allez ?

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Merci une fois de plus à Marjorie de m'avoir fait découvrir ce troisième tome. Cette fois, nous découvrons un peu plus en profondeur les personnages secondaires des deux premiers tomes, mais aussi de nouveaux qui font leur apparition, mais qui sont tout aussi attachants. Dans ce roman, nous vibrons au rythme de plusieurs histoires d'amour, toutes différentes à leur façon. La construction est intéressante également car nous retournons un petit peu en arrière, entre deux chapitres du tome 2. L'idée est excellente, bravo !
Même si j'ai été ravie de poursuivre l'aventure de Clémence et Frédélian, j'avoue que j'ai été véritablement touchée par le personnage de Nathaniel. Il m'a émue plus d'une fois, et j'ai un petit coup de coeur pour lui (c'est mon chouchou ! )
J'ai adoré la conclusion. Et j'avoue qu'une fois terminé, on a juste envie de se replonger dans le tome 1 pour tout recommencer au début !

Cette forme longiligne dissimulée sous les draps d’où ne réchappaient que quelques mèches blondes en désordre était son Graal, son trésor. La femme qu’il avait tant désirée et dont il avait, ni plus ni moins, fait la conquête était allongée là, près de lui, endormie, paisible. Il n’y avait guère que quand Nanou dormait qu’elle semblait sereine. Éveillée, elle était sans cesse sur la défensive, parfois prête à mordre, c’était comme un instinct de survie. Nathaniel avait eu toutes les peines du monde à l’apprivoiser. Apprivoiser… c’était le mot approprié, car Stéphanie Humbert avait tout d’un animal sauvage.
… mais elle ne se sentait plus femme, seulement mère. Elle ne se trouvait plus attirante, comment Frédélian aurait-il pu la désirer autant qu’avant, aux premiers mois de leur histoire ?
Il n’y avait guère que quand Nanou dormait qu’elle semblait sereine. Eveillée, elle était sans cesse sur la défensive, parfois prête à mordre, c’était comme un instinct de survie.