4,2

Une lecture facile et divertissante, l'écriture est fluide et l'histoire est simple. Pour ce tome on change de personnage principal : c'est Sorinda, l'assassine d'Alosa, qui prend la narration. Un personnage que j'avais apprécié dans la duologie et que j'ai pris plaisir à retrouver. Aussi, j'ai été contente de revoir Kearan et Enwen. L'inspiration de « Pirates des Caraïbes » est d'autant plus évidente dans ce tome, ce qui m'a fait sourire.

Toutefois, tout comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé la résolution un peu trop facile. Tout était prévisible et le succès semblait très atteignable – d'apparence insurmontable mais à la solution finalement très simple. J'ai l'impression qu'on effleure la surface, on ne va pas au bout des choses, je pense que j'aurais apprécié davantage de précisions, de descriptions, plus de profondeur.

Ce livre reste un roman appréciable, je le conseille pour les amateurs de young adult, de fantasy, de piraterie, d'aventure et de magie. Ce n'est pas un roman inoubliable mais j'ai passé un agréable moment. Cependant, je me demande : va-t-il y en avoir un autre ? Si je ne m'abuse, l'intrigue avec Draxen n'est toujours pas résolue. Je pencherai donc pour un prochain tome sur Niridia et Mandsy, et peut être un autre sur l'équipage du Wanderer et spécialement sur Shura et Nydus ? J'ai l'impression qu'on les a trop peu vus. À voir. Si une suite sort je la lirai sûrement.
J'ai été un peu décontenancée par le changement de personnages mais une fois mes doutes passés j'ai réussi à me plonger pleinement de l'histoire. Il est vrai que ce tome 3 part un peu dans tous les sens mais honnêtement j'ai vraiment bien aimé. Sorinda ainsi que son équipage sont des personnages très attachants et j'aime toujours autant la plume de Tricia Levenseller. Un livre qui se lit très vite