Critique de cicou45

Autant dire que j'ai dévoré ce dernier roman de Marc Lévy, pioché dans ma PAL et reçu par la cheminée à l'occasion du dernier Noël...Confiné ! Si j'insiste sur ce dernier point, c'est parce que cela est paradoxal avec ce t ouvrage dans lequel le lecteur voyage mais ses personnages aussi. Ils sont neuf mais huit seulement ici sont dévoilés ! Ils travaillent ensemble malgré le fait que tout les oppose : position géographique, statut social, profession, appartenance sexuelle et pourtant, un petit outil magique les relie et les connecte sans cesse les uns aux autres : l'ordinateur. Ils ont tous la même passion, se faufiler, s'infiltrer clandestinement dans les réseaux mais tout cela dans un but commun : répare l'injustice autant bien que faire se peut en passant au travers des lois, ou disons, en naviguant plus ou moins en parallèle d'elles car si ce qu'ils font est bel et bien illégal, ce qu'ils veulent avant tout, c'est faire tomber les escrocs (mais là, je parle de véritables gros gibiers) et que ceux-ci payent pour leurs crimes. Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est qu'en s'attaquant à cette affaire-là, au cours de laquelle ils n'ont qu'une interdiction - que le groupe des neuf ne se réunisse jamais physiquement - c'est qu'ils vont s'embarquer dans une affaire qui va les amener à s'attaquer à une véritable machine gouvernementale (enfin même plusieurs) et qu'une fois lancée, il sera extrêmement difficile pour eux d'arrêter.

Aussi, lorsque ces neuf-là reçoivent tous le même message, à savoir qu'ils doivent se voir le plus rapidement possible, c'est que la situation devient critique !

Un roman dans lequel le lecteur se retrouve à la fois à Madrid, en Israël, à Rome, à Londres et tout cela, en quelques pages seulement et dans lequel, les personnes s'activent au même moment et ce, en toute coordination !
Une enquête complexe mais extrêmement bien écrite et au cours de laquelle le lecteur n'a pas le temps d'atterrir que c'est déjà reparti ! Un récit extrêmement dynamique dans lequel l'on ne s'ennuie jamais (pas le temps). Il me tarde de découvrir la suite et j'espère que l'auteur n'attendra pas u prochain confinement pour la publier ! En attendant, je ne vous en dis pas plus et ne peux que vous inciter vivement à vous plonger dans cet ouvrage !