Critique de MissSherlock

Il y a quelques années, j'ai lu et détesté Et si c'était vrai...
Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'ai profité du confinement pour redonner sa chance à Marc Levy.

Une fois encore, c'est une histoire de fantôme ! Mais cette fois, c'est un vrai fantôme et l'histoire est plus intéressante car, même si elle est émouvante, elle n'est pas cucul. La relation père-fils que dépeint l'auteur est rafraîchissante.

J'ai été surprise par l'humour du roman et par la quantité de dialogues ! Les dialogues constituent au moins 98% du livre ce qui lui donne beaucoup de rythme.

Le bouquin se lit donc très vite mais je crains qu'il ne s'oublie aussi très vite. le contenu est léger et cousu de fil blanc, je ne pense pas en garder grand-chose.
C'est typiquement le genre de bouquin qu'on lit l'été sur la plage car il ne nécessite pas d'attention particulière mais dont on ne se souvient pas à la rentrée.

Dernier bémol, je n'aime pas le style de l'auteur. Je trouve qu'il écrit mal, j'ai même repéré des tournures grammaticalement douteuses. C'est un comble pour un écrivain abonné aux best-sellers.

Sans être totalement réconcilié avec Marc Levy, j'ai passé un moment agréable avec Ghost in Love, ce qui est déjà très bien par les temps qui courent.