3,8

Thomas, jeune pianiste, a perdu son père cinq ans plus tôt.
Seul dans l'appartement de sa mère, son père lui apparaît et lui formule une demande bien difficile à réaliser.
Thomas va devoir récupérer l'urne avec les cendres de son père et joindre San Francisco où a lieu l'enterrement d'une personne chère au coeur de son père.
Cela donne lieu à des scènes traitées avec énormément d'humour.
Une romance platonique du côté du père, une romance qui commence du côté de Thomas.
Une écriture tout en douceur, manquant un peu de mouvement pour moi.
La rencontre entre le fils et le fantôme du père durera trois jours.
J'ai particulièrement apprécié la question de Thomas, petit garçon qui demande "Dis, papa, qu'est-ce que c'est qu'être père ?". Raymond, le papa se retrouve le bec dans l'eau, il ne sait que répondre. La réponse viendra bien plus tard et tombera sous le coup de la logique et de la simplicité.
Le roman était déposé comme à mon habitude dans le coin salon et ma petite-fille a admiré la couverture et les illustrations à l'intérieur. J'ai appris par le blog de Lily que ces jolis dessins étaient réalisés par l'épouse de Marc Levy. J'ai particulièrement aimé le cablecar de San Francisco très fidèle à la photo que j'avais reçue de mon petit-fils en voyage en famille sur la côte ouest.
Un livre bien agréable à lire : voilà deux fois que je me retrouve en compagnie de fantômes. L'an passé, c'est avec Fanny Flag dans "Nous irons tous au paradis" que j'avais passé un petit temps dans un cimetière où les morts communiquaient entre eux.
Ma foi, pourquoi pas ?
Après avoir lu un thriller très noir (HS7244), j'avais besoin de douceur et de magie. C'était le bon moment pour lire le dernier livre de Marc Levy.

Le père de Thomas est décédé depuis cinq ans, lorsqu'il se manifeste à Thomas. Il a besoin d'aide pour réaliser un de ses voeux les plus chers. Pour cela, il leur faut aller à San Francisco. Ils vivent trois jours d'une grande intensité.

J'ai adoré Ghost in love. Deux niveaux de lecture sont possibles. J'ai eu envie de croire à celui que les mots disaient, à celui qui n'est possible que par la magie de l'amour. Marc Levy m'emmène où il veut, je le suis, je me laisse porter et je crois à tout ce qu'il me dit. S'il écrit que Thomas prend l'avion avec son père décédé, je vois la scène. Mais derrière l'aventure merveilleuse de ce père et ce fils, Marc Lévy parle des non-dits, de cette pudeur qui empêche de parler de nos sentiments lorsque nos proches sont encore là. Faut-il espérer une nouvelle chance pour les exprimer ? Ce roman donne envie de profiter de ceux que l'on aime tant qu'ils sont encore là. Il montre aussi qu'au-delà des paroles, il y a les actes. Les plus belles preuves d'amour se trouvent dans l'attention que l'on nous porte.

J'ai lu Ghost in love en moins de 24 heures. Ce rappel des premiers romans de Marc Levy est un conte merveilleux, empli d'humour, et que j'ai refermé avec tendresse.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Ayant lu pratiquement tous les livres de Marc Lévy et appréciés sans pour autant les avoir chroniqués sur le blog, mais je compte le faire ultérieurement. Je dois dire que Ghost in Love est l'un de ces romans les moins tangibles selon mon avis tant sur le fond que sur la forme.
Et pourtant l'histoire d'après le synopsis est intéressante et donne envie d'en savoir plus, mais je n'aie pas retrouvé la plume de l'auteur qui me captive jusqu'aù dernier mot de la fin.
L'idée de départ se retrouver face au fantôme d'un proche pour renouer des liens éclaircir certains points ou bien réaliser un voeu est une belle approche, mais je ne sais pour quelle raison le scénario n'est pas solide et les personnages pas attachants et je me répète ce n'est que mon opinion, car c'est un livre que beaucoup de lecteurs ont grandement apprécié. Que dire ? Marc Lévy a employé durant toute l'histoire un dialogue légèrement comique à mon goût bien sûr et pas assez constructif, car mon ressenti fût inexistant.
Je ne comprends pas pourquoi l'auteur a dévié de sa trajectoire avec ce roman, et il faut s'attendre à ce qu'on n'apprécie pas toutes nos lectures du même auteur. Et pour cela , je compte toujours découvrir les prochains romans de Marc Lévy.
J'attends vos avis si vous l'avez lu.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
J'ai découvert Marc Lévy lors de la sortie de son premier roman « Et si c'était vrai » que j'vais particulièrement aimé pour l'originalité du sujet.
Vingt ans plus tard, je découvre son 20ème opus.
Pourquoi une si longue séparation entre nous ? Par manque de temps probablement, trop de livres qui s'entassent sur mes étagères sans que je trouve le temps de les lire.
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas un snobisme littéraire qui m'a fait bouder un auteur aussi aimé que critiqué.
Moi j'aime et je ne me prive pas du plaisir de le dire.
« Ghost in love » dont je n'attendais rien de plus que de passer un bon moment, sans prise de tête a parfaitement réussi.
J'ai beaucoup aimé cette histoire de fantôme qui n'hésite pas à venir troubler la vie de son fils dans le seul but d'être réuni pour le restant de sa mort à la femme qu'il aime.
C'est drôle, c'est tendre, c'est pétillant, c'est un agréable moment de détente sans prise de tête et ça fait du bien.

Thomas jeune pianiste talentueux va avoir sa vie un peu chamboulé suite à l'apparition de son père décéder 5 ans plus tôt, un peu désarçonné au début, ce qui donne des scènes quelques peu cocasses.

Rapidement cependant les liens vont peu à peu se renouer et Thomas va accepter une mission un peu folle à la demande du fantôme de son père. Celle-ci va les entrainer du côté de San Francisco ou tout devient à mes yeux un peu facile et convenu.

Un récit qui se lit bien parlant d'amour, de relations filiales, de deuil mais dont au final je ne garderais pas souvenir bien longtemps. J'ai également eu une sensation de déjà lu u déjà vu de ce genre de lecture qui n'a rien de bien novateur malheureusement et dont les personnages ici ne manque de profondeur et d'envergure pour que l'on si attache vraiment.

Comme je le dis souvent, certains livres doivent être lu au bon moment. Ce fût le cas pour celui-ci. Une belle histoire, émouvante, juste comme il faut, même si on voit venir la fin rapidement.
Alors, oui, le coup du fantôme, c'est du déjà vu chez Marc Levy. Dans celui-ci, j'ai aimé les échanges entre Thomas et son père. Je les ai trouvés très drôles.
Thomas est pianiste et un soir alors qu'il sort d'un concert, il passe chez sa mère et après avoir fumé une cigarette plus corsée qu'il ne le pensait, il voit apparaître son père qui va lui demander d'accomplir une dernière volonté plus qu'étrange. Il aura trois jours pour la remplir. Trois jours où il va apprendre tant de choses sur son père, sa mère, leurs relations.
Qui n'a pas imaginé pouvoir vivre quelques instants supplémentaires avec une personne disparue ?
Où se retrouver à lui parler comme si la personne était à nos côtés ?
Ce livre nous rappel, si il en est besoin, qu'il faut toujours profiter de ceux que l'on aiment tant qu'ils sont là.
L'espace d'une histoire, laissez vous porter et surtout choisissez votre moment.
Thomas, pianiste professionnel qui joue aux quatre coins du monde, tente de décompresser en fumant une cigarette, laissée par la meilleure amie de sa mère, dans le bureau de feu son  père. Hélas, ce soi-disant déstressant aux allures de cigarette n'en n'est pas un : il s'agit d'un joint. Thomas voit alors apparaître son père, disparu depuis cinq ans, dans le fauteuil qu'il avait l'habitude d'occuper de son vivant… Apparition ? Rêve ? Cauchemar ? Et si son père était bel et bien revenu pour lui demander un ultime service ?

On retrouve incontestablement dans ce roman, les premiers pas de Marc Lévy, avec une histoire singulière flirtant entre le monde des vivants et celui des disparus… qui ne le sont pas tout à fait. Un roman qu'on ne peut qu'adorer dès les premières lignes. En plus de cette histoire rocambolesque, mais pour autant poignante, on découvre des personnages gorgés d'humour ! On lit, on tourne les pages, et on rit, beaucoup, on s'émeut. Et alors que le compte à rebours est lancé pour Thomas, le nôtre, à chaque page, nous rapproche d'une séparation qu'on veut le plus tard possible : celle aux côtés de Thomas, son père et Manon.
Raymond est mort depuis 5 ans quand il apparaît à son fils pour lui demander d'exaucer une dernière volonté. Entre deux lectures dites sérieuses, un Marc Levy est un petit plaisir que l'on s'offre. Les ingrédients sont toujours les mêmes, l'intrigue cousue de fil blanc et la fin heureuse. Un moment de douceur dans un week-end pluvieux.
Ghost in Love ... un roman de Marc Levy ( Robert Laffont - Versilio - 335 Pages )

Pour mon jeu avec Babelio, je devais lire un livre avec un mot anglais dans le titre.
Dans mon stock qui ressemble à l'Himalaya, j'ai trouvé ce roman de Marc Levy.
J'entends déjà mes oreilles qui sifflent " Comment tu lis un Marc Levy !"
Eh bien, j'assume après quelques livres très instructifs que j'ai adorés, je me suis plongée dans un bain de douceur comme dans une pub ancienne.
Si je me souviens bien c'était en dégustant un morceau de chocolat, la personne se prélassait dans une mousse blanche.
L'histoire de ce roman est incroyable et parfois une envie de rire et de s'exclamer " trop c'est trop !" Mais aussi trop mignon !
Thomas est un pianiste assez célèbre. Son père, Raymond, chirurgien est mort il y a déjà cinq années. Sa mère, Jeanne en était divorcée depuis longtemps.
Lors d'un concert, Thomas voit son père assis dans la salle, surpris il manque quelques notes sous le regard courroucé du chef d'orchestre.
Raymond revenu des morts va demander un grand service à son fils. Il devra partir à San Francisco pour réaliser le souhait de son père. Cela va bouleverser sa vie.
Bonne lecture.
Mireine
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, nous suivons Thomas, pianiste de métier, et plutôt à l'aise dans ses baskets, qui, un soir, voit apparaître le fantôme de son père qui lui demande quelque chose d'improbable.
Tout d'abord surpris, Thomas va accepter la requête de son père qui va l'emmené aux Etats-Unis où il va vivre des situations pour le moins inattendues et des rencontres tout aussi étonnantes.
L'écriture de Marc Levy est toujours aussi agréable, l'histoire se tient bien, les personnages sont crédibles et surtout agréables, on suit cette histoire en s'imprégnant des sentiments des personnages, j'ai donc passé un bon moment auprès de Thomas (qui ne croit que ce qu'il voit), Raymond et Camille.