AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


On raconte qu'un chien, un féroce mercenaire, défiguré au combat, nageur hors-pair, serait arrivé à la nage sur l'île principale d'Angleon. Sa vue seule suffit à faire mourir de peur ceux qui le croisent !

On rapporte aussi qu'un cadet, devenu garde depuis peu, serait lié à une étudiante révolutionnaire tuée lors de son arrestation. Que va-t-il advenir de ce jeune homme fort prometteur… Et tellement compromis avec les complotistes ?

Il se susurre à l'oreille que le garde du corps du roi, un jeune félin jouant de l'épée comme nul autre, aurait commis un meurtre sur ordre de son seigneur et maître…

Les racontars vont bon train quant à cette jeune femme que détient la reine-mère. Les-uns disent qu'elle l'a sauvée, d'autres, qu'elle l'a faite enlevée pour s'en servir… Voire, la trucider…

A ce qu'on dit, le roi ne devrait pas tarder à remercier le capitaine de sa garde, le courageux et fidèle Blasserius en lui accordant une promotion… qui le rend à la vie civile ! Les mauvaises langues affirment que sous sa cuirasse, quelque chose ne tourne pas rond chez l'officier. Mais qui serait de taille à remplacer un tel homme ? Un si valeureux et honnête soldat ?

Critique :

Laissez tomber tous vos polars ! Que sont-ils en comparaison des intrigues et petits meurtres qui se déroulent dans « Les 5 Terres » ? Nothing ! Nada ! Niks ! Niets !
Vous voulez des intrigues passionnantes ? Bien construites ? Intelligentes ? Surprenantes ? Alors, plongez dans cet univers impitoyable où l'on pourrait reprendre en choeur la chanson de Jacques Brel : « Au suivant ! Au suivant ! … »

Quant à la qualité du dessin, de l'encrage et du coloriage, nous nous trouvons face à ce qui se fait de mieux actuellement. Une équipe efficace qui sort un album du plus haut niveau au rythme de trois par an, cela se salue bien bas. Je craignais que la suite ne soit pas à l'image du premier tome, mais il n'en est rien ! L'équipe veille au grain pour poursuivre ce chef-d'oeuvre d'intrigues politiques.
Commenter  J’apprécie          334



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}