Citations sur Les 5 terres, tome 6 : Pas la force (9)

- Comment est-ce que vous m’avez retrouvée ?
- Il n’y a aucune information que l’argent ne puisse pas acheter.
Il faudra prendre d'autres décisions difficiles. Faire d'autres sacrifices, l'exercice du pouvoir l’exige. Aucun grand projet politique ne s'est jamais fait autrement que dans la douleur.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même, Capitaine. Le monde l'est déjà bien assez comme ça...
-Ils vous ont bien abîmé, hein?
-Ils n’ont pas été très... coopératifs. J’aurais fait pareil à leur place.
Il porte sur lui les blessures que j'ai en moi.
L'armure du très irréprochable capitaine Blasserius, héros de la nation, cache une folie intérieure que personne n'a jamais soupçonnée.
Vous allez me dire où elle est.

Et si je refuse ?

Et si je tire ?
J'espère que le costume ne sera pas trop grand pour moi.
- Aussi loin que je me souvienne, on m'a toujours destiné à devenir soldat.
- Je vois. Et vous n'avez jamais souhaité emprunter un autre chemin que celui qu'on avait tracé pour vous ?
- Eh bien… non. Et présenté comme ça, j'avoue que je ne sais plus trop ce que je dois en penser.
- Moi si. J'ai une admiration sans bornes pour les gens qui savent très jeunes ce qu'ils feront plus tard et qui de dévient pas de leur trajectoire.