Citations sur Le Monde de Narnia : Intégrale (77)

Ils avaient tous fini par s’attacher à cet étrange animal domestique. Ils espéraient même qu’Aslan les autoriseraient à le garder. Les plus malins se doutaient que certains des bruits qui sortaient de sa bouche avaient un sens : ils l’avaient baptisé du nom de Cognac car c’était le son le plus fréquent qu’il émettait.
Qui tente de tromper un homme judicieux dénude lui-même son dos pour y recevoir des coups de fouet
Le cheval et son écuyer, chapitre I
- J'essaie de me rappeler un petit poème, dit Eustache. Quelque chose du genre :
Des enfants qui déliraient à propos de Narnia
Devinrent peu à peu de plus en plus niais.
- Eh bien, pour commencer, "Narnia" et "niais" ne riment pas, dit remarquer Lucy.
Plus haut et plus avant cria Joyau
Il semble donc, dit Tirian en souriant lui aussi, que la cabane vue de l'intérieur et celle vue de l'extérieur soient deux endroits différents.
-Oui, répondit le seigneur Digory, ce qui est à l'intérieur est plus grand que ce qui est à l'extérieur.
-Oui, confirma la reine Lucy. Dans notre univers aussi, autrefois, l'intérieur d'un étable a contenu quelque chose qui était plus grand que tout notre monde.
- Savoir ce qui serait arrivé, enfant ? dit le Lion. Non. Personne ne le sais jamais.
Le mal se change en bien
Aussitôt qu'Aslan revient,
Au bruit de son rugissement
Disparaissent tous les tourments,
Quand il montre ses dents,
L'hiver meurt sur le champ,
Et dès qu'il secoue sa crinière
Le printemps renaît sur la terre
...
Le jour où la chair d'Adam où les os d'Adam
Siegeront sur le trône de Cair Paravel
Le temps des malheurs cessera complètement.
Quand Allan montre ses croc l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière,le printemps réchauffe la terre!
- Puis-je vous demander, ô Lucy, fille d’Ève, dit M. Tumnus, comment vous êtes entrée à Narnia ?
- Narnia ? Qu’est-ce que c’est ? s’étonna Lucy.
Les sentiments naturels sont plus importants que la soupe, et la descendance d'un homme plus précieuse que des escarboucles
Le cheval et son écuyer, chapitre I