Citations sur Les chroniques de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent (24)

Mes amis, dit le prince, une fois qu’un homme s’est lancé dans une pareille aventure, il doit dire adieu à l’espoir comme à la crainte, sinon sa mort ou sa délivrance interviendra trop tard pour sauver son honneur et sa raison.
Elle aimait mieux le roi que la reine. Il avait une belle barbe bouclée, un nez d’aigle très marqué et, pour un géant, il était plutôt bien de sa personne.
Tous les autres Touilles racontent que je suis trop tête en l’air, que je ne prends pas la vie assez au sérieux. S’ils ne l’ont pas dit mille fois, ils ne l’ont jamais dit.
Commencer par la trouver, c’est ça ? demanda Puddlegum. Je suppose qu’on ne peut pas commencer par la chercher .
Et enfin, descendons dans la ville affronter l’aventure qui s’offre à nous.
Un jeune homme aux cheveux blonds se leva pour leur souhaiter la bienvenue. Il était beau et semblait à la fois direct et gentil, bien qu’il y eût quelque chose d’étrange dans son visage. Il était vêtu de noir et, dans l’ensemble, faisait vaguement penser à Hamlet.
Bien que sous terre et sans trône aujourd’hui je sois, Quand je vivais, toute la Terre était en dessous de moi.
(inscription dans la Cité des Anciens Géants)
Pleurer, ce n’est pas mal, en un sens, tant que ça dure. Mais il faut bien s’arrêter tôt ou tard et , à ce moment-là, on n’a toujours pas décidé ce que l’on doit faire.
Et la leçon de tout cela , Votre Altesse, dit le plus vieux des nains, c'est que c'est sorcières du Nord veulent toujours la même chose, mais qu'à chaque époque elles ont un nouveau plan pour l'obtenir.