Citations sur Les chroniques de Narnia, tome 6 : Le fauteuil d'argent (24)

- Beaucoup ont pris le bateau sur les plages pâles, répondit le gouverneur, et ...
- Oui, je sais, l'interrompit Puddlegum, et bien peu sont retournés dans la lumière du soleil. Pas besoin de le redire. Vous êtes vraiment l'homme d'une seule idée, hein ?
C'est vraiment une chose curieuse : plus vous avez sommeil, et plus il vous faut de temps pour vous mettre au lit. Surtout si vous avez la chance d'avoir un feu allumé dans votre chambre. Jill eut l'impression qu'elle ne pouvait pas commencer à se déshabiller avant de s'être assise devant la cheminée un petit moment. Et une fois qu'elle se fut assise, elle n'eut plus envie de se relever. Elle s'était déjà dit cinq fois, environ : "Il faut que j'aille me coucher", quand elle sursauta en entendant frapper à la fenêtre.
C'était très triste, mais d'une espèce de tristesse tranquille comme de la musique douce.
C'est pourquoi je m'en vais rester dans le monde imaginaire. Je suis dans le camp d'Aslan, même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête. Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout.