En commençant ce roman, je me suis surprise à accrocher dès les premières lignes. D'habitude, il me faut un temps d'adaptation, le temps de connaître l'univers, les personnages et l'histoire. Mais ici, j'ai immédiatement accroché et je l'ai dévoré.

Ce premier tome nous met directement dans une ambiance particulière, à couper au couteau. On est vite pris dans ce tourbillon et difficile d'en ressortir avant le dernier mot. Et encore, on en voudrait plus, on voudrait enchaîner avec le tome 2.

C'est la première fois que je lis cette auteure, et il est indéniable qu'elle a une plume qui me plaît. Sa façon de raconter son histoire et d'introduire ses personnages est assez fascinante. Et son univers est vraiment dingue ! Il casse les codes du genre avec finesse. Elle apporte sa patte, sa légende, ses us et coutumes pour offrir aux lecteurs quelque chose d'inédit et de prenant.

On s'attache aussi beaucoup aux personnages. Autant les principaux que les secondaires. Ils ont chacun une place importante dans le récit, même les "humains" sans prédispositions magiques. Et ça, c'est pour moi un point positif : faire entendre chaque personnage, lui allouer un rôle propre qu'il saura tenir sur la longueur.

Comme je le dis plus haut, l'ambiance est glauque, à couper au couteau, mais alors, qu'est-ce qu'elle est addictive ! Encore une fois, j'ai eu du mal à reposer ma lecture, voulant toujours en savoir plus. L'auteure ne protège pas ses personnages, elle les colle dans des difficultés parfois inextricables, les rendant d'autant plus réalistes et attachants. Elle ne lésine pas sur la douleur, ce qui rend l'histoire réaliste, au vu du thème abordé.

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a plu dès les premières lignes et qui n'a fait que se confirmer par la suite. L'auteure nous propose un univers assez fou, une intrigue prenante et angoissante et des personnages attachants et importants. Elle ne laisse aucun détail de côté et nous dévoile un univers maîtrisé et qui sort des codes habituels pour ce genre. Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

🔮 Érine est une jeune femme ayant choisi l'éloignement de sa famille, afin de se préserver.
C'est un choix assez judicieux quand on sait de quoi sont capables les membres de celle-ci.
De son état, Médium, Érine à choisi le côté pacifique, certe cela a de fort désagrément dans son quotidien pourtant en contrepartie elle a pu s'épanouir, créer sa boutique ésotérique et entretenir quelques amitiés.

🔮 Mais tout bascule quand la malédiction qui pèse sur elle se met en place : Érine à été offerte , par un membre de sa famille, à un Démon.

🔮 Loin de n'être que son seul souci, elle va subir bien des blessures, et découvrir quelque chose d'encore plus surprenant sur son présent, la liant à une certaine personnalité du passé.

🔮 Ce premier livre, bien loin de n'être qu'une mise en bouche à cette particularité de nous révéler beaucoup d'informations qui vont sûrement venir se confirmer avec les tomes suivants.

🔮 On entre directement au coeur de l'action, balloté au rythme des aventures d'Erine, passant de révélations à des moments vraiment angoissant.
En même temps, on s'attache de suite à cette héroine mais aussi à ses prétendants ainsi qu'à cette petite bouille de Tamara.

🔮 Encore un très beau livre de @lynamelialewis qui arrive, grâce à son style, à nous faire ressentir chaque passage de ce livre.
Une trilogie très prometteuse dont le tome 2 est déjà ouvert 😉
J'ai dévoré ce roman !

J'ai adoré la plume de l'auteure.
Très fluide avec un condensé de péripéties.

On ne s'ennuie pas. On tourne les pages les unes après les autres avec une impatience de connaître la suite des aventures de nos personnages.
Les dialogues sont intéressants et très naturels.

Tout les personnages ont un but et une résonance.

Si vous aimez le surnaturel et l'urban fantasy, ce roman trouvera sa place chez vous.

J'ai adoré découvrir ce roman et l'univers de cette auteure.
Heureusement, les deux autres tomes sont en ma possession. J'ai même déjà commencé le tome 2 😉

Petit plus à noter également, ce tome 1 ne finit pas sur un cliffhanger de malade. Donc si nous n'avez pas le tome 2 à porté de mains ça ne sera pas un souci dans l'immédiat ! Mais il serait bien triste de ne pas l'avoir car cette saga est prometteuse.
Vous aimez la série 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑾𝒉𝒊𝒔𝒑𝒆𝒓𝒆𝒓 ? Vous êtes au bon endroit !
Erine, comme Melinda, communique avec les âmes des personnes défuntes. Bon Erine ne tient pas une boutique d'antiquités, mais une boutique ésotérique, c'est presque pareil...

L'autrice nous offre une histoire originale, à la fois drôle et angoissante ! Dans celle-ci, Erine n'a pas beaucoup de chance, elle enchaîne les mésaventures : sa grand-mère offre son âme à un démon, elle meurt et devient passeuse d'âmes, elle se fait enlever par le fameux démon venu réclamer son dû et elle semble liée à un passé étrange.
Tout s'enchaîne et nous intrigue ! On ne voit pas le temps passer, c'est dynamique et ça se lit rapidement.

Bien évidement Erine n'est pas le seul personnage principal. Il y a aussi Ian, son ami ambulancier et Clayton, un passeur d'âmes et un mec arrogant.
J'ai adoré Clayton ! Son arrogance lui donne du charme et le rend hilarant.
J'ai aussi bien aimé Noah et Tamara, ils m'intriguent, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux !
Par contre j'ai détesté Debra, la journaliste. Elle est insupportable 😂

Beaucoup de questions restent quand même sans réponses dans ce tome. le tome est assez introductif pour nous laisser le temps de digérer les mésaventures d'Erine.
J'ai notamment eu l'impression qu'Erine a eu plusieurs vies antérieures, j'ai hâte de savoir ce qui la lie autant au démon (qui semble la connaître).
Tout d'abord parlant de la couverture qui est juste sublime et qui a été celle qui m'a donné envie de découvrir ce roman. Une fois reçue j'ai été épatée par l'intérieur avec ces pages noires qui commencent chaque nouveau chapitre. C'était nouveau et j'ai apprécié la créativité de l'auteure dans la conception de son roman qui colle parfaitement avec le contenu.

J'aime de plus en plus lire ce genre d'histoire, ce côté fantasy qui sort bien de mes lectures habituelles.
Ici nous avons Erine, une jeune femme qui développe des aptitudes qui lui ont été transmisses par ses ancêtres. Elle a le don de voir ceux qui ne sont pas encore passé de l'autre côté, vous savez un peu comme Mélinda dans la série Ghost Whisperer mais sans le côté visuel car oui elle ne peut que les ressentir. Son devoir est d'aider ces âmes à quitter ce monde et ainsi de faire en sorte que ses clients retrouvent la paix.
Mais tout n'est pas rose dans son monde car oui par de malencontreuses circonstances, le jour de sa mort est arrivé. Avec lui, les révélations aussi. Car oui, outre le pacte qu'elle conclura avec le dieu de la mort, son formateur ne sera pas des plus commodes. Clayton lui en apprendra pas mal sur ses véritables racines et surtout sur la nature de sa famille, celle qui a tout mis en oeuvre pour la voir disparaitre dans les tréfonds des ténèbres.
Alors de retour dans le monde des vivants elle devra non seulement aider les âmes à franchir la barrière mais aussi se protéger pour ne pas disparaitre à jamais.

On a tous peur de la mort, ou du moins on la redoute alors comment aider les autres à entrer dans son royaume. Mais pour Erine ce n'est pas ce dieu le plus redoutable, non elle va devoir, avec l'aide de Clayton, faire en sorte de ne pas tomber dans les griffes du démon qui souhaite enfin acquérir le sacrifice.

Même si elle dispose de ces capacités hors normes, elle a du mal à comprendre ce qui a pousse son ancêtre à l'offrir de la sorte, et surtout est-ce que sa mort sera le point de départ de toutes les révélations mystiques.

L'auteure a su nous compter une histoire qui mêle la paranormal, le mystique, l'inattendu et la sensualité avec brio. Elle nous offre un roman palpitant, un roman qui nous donne envie d'en savoir plus, une histoire palpitante où on suit la quête de cette femme qui n'avait rien demandé. Cette dernière pourra évidemment compter sur son ami et accessoirement amant tout en composant avec les humeurs changeantes de son guide.

La plume est fluide et les rebondissements peuplent le roman. On ne s'ennui pas un seul instant et c'est ce que j'aime dans les livres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Érine n'est pas comme les autres, elle a un don qu'elle voit comme un fardeau et une famille très spéciale avec lequel elle s'est éloignée, mais ce qu'elle ne, ce n'est pas, c'est qu'à chaque génération, sa grand-mère sacrifie une personne de la famille pour donner son âme à un démon et cette fois-ci au vu de sa désobéissance, c'est elle qui est choisi.

Elle a un meilleur ami Ian qu'elle a rencontré lorsqu'il est rentré dans sa boutique ésotérique, elle l'a aider et au lieu de s'enfuir comme les autres, il est revenu, leur relation est très forte et il est très protecteur envers elle.

Clayton est son accent, l'énerve au plus haut point, mais il est aussi quelqu'un de puissant, mais qui est-il ? Elle ne tardera pas à le savoir.

Au détour d'une ruelle, elle se fera agresser et la mort l'attend au bout du chemin ou pas ?! Car on lui donne un choix, soit appartenir au démon pour l'éternité ou devenir une passeuse d'âmes, elle devra escorter de gré ou de force les âmes errantes dans l'antichambre.

Érine à un bon coeur, elle veut toujours aider les autres tant qu'elle peut, elle est aussi très courageuse, a une capacité à se remettre vite de choses émotionnelles, à une forte tête et elle ne fuit pas quoi qu'il lui en coûte.

Un univers complètement glauque, car entre les âmes errantes, les démons, le pacte, la vengeance, la violence et la mort, tout n'est pas rose, mais c'est aussi un univers bien construit et riche qui nous promet encore pas mal de surprise dans les prochains tomes et j'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, car elle ne les épargne pas loin de là.

Un tome introductif qui nous laisse avec encore pas mal d'interrogations qui je suis sûre auront des réponses dans la suite, un démon qui fait froid dans le dos, un univers surnaturel très originale et addictif.

Une romance fantastique où on découvre que la mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination.
L'héroine est victime des machinations de sa grand-mères, et je ne vous parle pas de tranquilles rendez-vous arrangés, non! Mère-grand penche plutôt dans le sacrifice humain ... Erine va devoir se sortir d'une bien mauvaise face. Heureusement, elle va pouvoir compter sur une aide bien inattendue.

Grosse surprise, je me suis totalement laissée embarquée par ce roman. J'ai eu la chance de remporter les deux premiers tomes lors d'un concours organisé par l'auteure. Si j'ai mis du temps à l'ouvrir, une fois plongée dedans, je l'ai lu d'une traite.
Une trilogie qui s'annonce addictive 🥰.
Bon soyant honnête la couverture est magnifique mais vous savez quoi l'intérieur du livre l'est également.
En effet, nous retrouvons des illustrations au sein même de l'histoire et autre petit détail que j'ai adoré chaque début de chapitre est écrit en blanc sur une page noire et clairement c'est magnifique.
En parlant de chapitre, chacun d'entre eux correspondant au point de vue d'un personnage j'aime beaucoup ces changements de narrateurs qui permettent de nous rapprocher un peu plus des personnages en sachant ce qu'ils ont en tête.
Même si je l'avoue je me suis très rapidement attachée à Érine une jeune femme courageuse qui va être amenée à faire des choix difficiles.
Au fils du roman j'ai aussi appris à connaître Clayton et j'ai même commencé à m'attacher à lui 😉 j'ai hâte de voir comment ces deux personnages vont évoluer dans les tomes suivants.
En ce qui concerne l'histoire nous nous retrouvons rapidement plongés dans un univers fantastique riche en aventures, en suspense et en mystères, le tout avec une pointe d'humour.
J'ai également beaucoup apprécié le petit QR code au milieu des chapitres qui nous permet d'accompagner notre lecture d'un peu de musique.
Vous l'aurez compris j'ai vraiment aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir les suivants 😉.
L'histoire en elle-même n'est pas destinée à effrayer cela dit car ça ressemble à une enquête policière mais transposée dans un monde où la mort n'est que le commencement d'autre chose.
Ce roman fait partie#livresquonahatederetrouver de ces (oui c'est mon nouveau hashtag 😛 si vous le voyez c'est que j'ai aimé le roman 🥰)
Sur les personnages principaux, nous avons Erine qui est le centre de toute l'histoire, son point névralgique, tout commence par elle, tout passe par elle et je pense que tout finira avec elle. C'est une femme indépendante, volontaire, bienveillante mais très seule malgré tout. Erine a un don et même toute sa famille a des liens étroits avec les âmes, les messagers de la vie et de la mort. Erine perçoit des choses que le commun des mortels ne peut ressentir.
Un concours de circonstances dramatiques (je dis ça pour ne rien révéler) va mettre Clayton sur sa route. Clayton un homme sexy à l'accent british qui ne laisse personne de marbre. Clayton s'occupe des âmes de celles et ceux qui viennent de trépasser. Il va faire découvrir à Erine l'envers du décor, le monde de la mort et des âmes en transit.
J'ai vraiment aimé Clayton, son caractère un peu froid, mais déterminé, son calme à toute épreuve (ou presque). Clayton c'est le flegme anglais, la force tranquille, il donne un sentiment de protection, que rien ne peut arriver tant qu'il est là et c'est pour ce trait de caractère là que je m'y suis vraiment attachée.
Le récit est très rythmé. Quand vous commencez à lire, vous ne voyez pas le temps passer et quand vous vous arrêtez, ce livre vous turlupine, vous n'avez de cesse d'y penser et de vouloir y replonger pour savoir ce qui va se passer.
L'univers est complexe et bien pensé, on se demande où l'auteure va chercher tout ça !
Ce roman c'est surtout une ambiance un peu inquiétante et qui vous habite dès que vous l'ouvrez. Vous êtes plongés dans cet univers au point que vous oubliez le monde qui vous entoure.

Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique que j'ai lue en une journée, et la couverture est magnifique.

Tout d'abord sachez que les êtres surnaturels existent. Les errants (personnes mortes qui ne sont pas passer de l'autre côté), les fantômes, les poltergeist, les esprits et les revenants. Oui Erine les côtoies depuis des générations, elle les enferme dans une sphère.

Qui est Erine ? C'est une jeune femme qui tient une boutique ésotérique : « La boîte de Pandore ». Elle sent les auras qui entoure les gens mais elle les attire comme des aimants. Elle a connu son meilleur ami et parfois amant Ian, un ambulancier qui un jour à débouler dans sa boutique. Ils ont fini par se connaître et ne plus se quitter. Ils ont une très belle relation même s'il reste méfiant quand un homme va arriver dans la vie de Erine.

Un soir, une entité l'attaque en lui donnant un cauchemar plus vrai que nature. Qui et pourquoi ?
Dans sa famille, ils ont tous un don. Erine ne les côtoie pas souvent, surtout la grand-mère qui mène son monde à la baguette, une mamie comme elle, je n'en veux pas, merci bien.

Un jour, arrive Clayton, un homme charismatique avec une force (pouvoir) énorme. Un démon tient à récupérer l'âme de Erine donner par sa propre grand-mère. Pourquoi et quel sont les conditions. le lendemain Erine sera tuer. Seulement cela ne finie pas, au contraire, les aventures de Erine ne fais que commencer.

J'ai aimé certains personnages. Erine est une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire, qui se bat jusqu'au bout malgré quelques failles. Ian, il me fait rire mais attention si vous venez à faire du mal à son ami, il montera au front. Mon chouchou est : Clayton ! Quel surprise ! Je vous laisse le découvrir mais il m'appartient.

Je recommande cette histoire que j'ai dévoré. Que seriez-vous prêt à sacrifié pour revoir les personnes que l'on aime même si c'est un gros sacrifice ? L'autrice ma emmener dans son monde et j'ai hâte de connaître la suite.

PS : A quand le tome 2 ? 😊