Auto édition (09/03/2021)
4.46/5   26 notes
Un mariage. Un témoin. Un connard.

Veia rêve de trouver son prince charmant. En l’attendant, elle aide les amoureux à organiser leur mariage. Grâce au prochain en date, sa carrière de wedding planner pourrait prendre un nouveau tournant.

Le problème ? Elle ne s’imaginait pas devoir préparer les animations avec son amant d’un soir, dont la réputation de coureur de jupons n’est plus à faire.

L’homme d’affaires se complaît... >Voir plus
Que lire après Tell me neverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

🖤 AVIS ROMANS À QUATRE MAINS 🖤

🖤 Seconde lecture de MARS 🖤                    ❤ ROMANCE HOT et COMIQUE ❤
🙌 COUP DE COeUR  🙌

Coucou mes Choucapics !🖤

♡ Comme vous le savez, je ne lis jamais de romance hot, car en général je ne supporte pas. J'ai eu ce livre en cadeau de St Valentin. Et je vous avoue avoir été surprise, j'ai eu un coup de coeur pour ma première romance hot de ce genre.

~Les plumes de Lyn  Amelia Lewis et Mélanie Wency sont justes sublimes. J'étais morte de rire et il y a des moments assez chaud chaud.

~Je vous donne mon avis sur " Tell Me Never " de @lynamelialewis et @melaniewency

☆ Nombres de pages : 280 pages en papier et 244 en ebook.
☆ Édition : Autoédition
☆ Prix : 14 euros en papier et 4.99 pour le ebook sur Amazon
☆ Romance hot adulte et comique.

Genre : Romance, Humour, Romance Contemporaine, Mariage, Wedding Planner, New Adult

● Disponible auprès des auteures directement et l'ouvrage est paru le 9 MARS 2021

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Un mariage. Un témoin. Un connard.
Veia rêve de trouver son prince charmant. En l'attendant, elle aide les amoureux à organiser leur mariage. Grâce au prochain en date, sa carrière de wedding planner pourrait prendre un nouveau tournant. le problème ? Elle ne s'imaginait pas devoir préparer les animations avec son amant d'un soir, dont la réputation de coureur de jupons n'est plus à faire. L'homme d'affaires se complaît dans le luxe et la luxure.
Derek ne croit pas à l'amour, encore moins à ces conneries d'union à la vie, à la mort. Malgré tout, il accepte de jouer les témoins pour son meilleur ami, qui s'amuse à lui faire subir des caprices de diva. Sa rencontre avec la gourou du mariage pourrait bien le pousser à transgresser ses propres règles.

✍ LA PETITE INFORMATION ✍

Je n'ai pas encore découvert leurs plumes à part et donc c'étais une première. Je n'ai pas été déçue du tout.
J'ai aimé le concept que chacune écrivent sur un personnage. Même si je pense qu'elles ont travaillées à deux sur Derek et Veia. C'est un magnifique roman à quatre mains à deux voix.

📖 MON AVIS 📖

✨ COUVERTURE  ✨

La couverture représente bien le récit et Derek. J'aime beaucoup les tons avec le titre.

✍ HISTOIRE ✍

~Le récit est à la première personne et chaque chapitre s'alterne entre Derek et Veia. Nous avons accès aux pensées des personnages  L'histoire est drôle et bien écrite.
~Derek est plutôt du genre chaud lapin et aime la luxure. Il ne veut pas s'embêter avec une vie de couple ou de famille. Il enchaîne les coups d'un soir et ne recouche jamais une seconde fois avec une même femme. Veia, elle organise des mariages et attend son prince charmant, mais elle se pose des règles pour éviter de souffrir. Malheureusement ou bien heureusement, qui sait quelle tournure l'organisation du  mariage pourrait prendre, quand son plan cul d'un soir se révèle être le témoin du marié.

~Derek accepte d'être le témoin d'Aaron et nous verrons évoluer l'histoire entre Veia et lui au fil des pages.

~C'est un roman plein de surprises et de rebondissements. Veia est une femme organisée et féminine, tout comme Cassandre et Alysson qui sont ses copines et qui sont sacrément culottées. J'ai adoré l'intégralité des personnages, principaux comme secondaires. Nous en apprendrons sur leurs vies. J'aurais aimé un tome 2, car la fin a été wow 😍 C'est un vrai coup de coeur.

~Les plumes sont fluides. J'ai bien aimé la complicité du duo. Derek m'a bien fait rire, car il est sans filtre, même si Aly est aussi sans filtre et assez authentique. Il y a beaucoup de dialogues et aucun personnage n'est mit à l'écart.

~J'ai adoré le caractère de Veia et certaines scènes du livre m'ont surprise. J'étais sur le cul. Les auteures ont su apporter du piquant à l'histoire. J'ai accroché dès les premières pages à la plume. Au premier abord Derek m'a paru être le pire des connards et Veia une fille facile, mais pas du tout.  J'ai traversé plein d'émotions durant ma lecture.

~L'histoire est assez olé olé et douce à la fois. J'ai trouvé ça dommage que leur histoire allait trop vite dans le sens, direct ils se sautent dessus mais vu le contexte je n'ai pas trouvé cela déplacé. C'est une romance hot donc différente de mes lectures habituelles. On est plongé directement dans le bain et dans le récit.

~ Ce livre m'a redonné le sourire. L'histoire est enflammée et douce selon les moments. Si vous aimez les romances ou que vous voulez une bonne dose de fou rire. Ce roman est fait pour vous. Veia est super attachante, elle communique et est franche, elle est vraie.  Il y a des choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas et j'aurais en savoir plus à ce sujet.

~Le roman est super addictif. Et bon, je vais me l'avouer, les scènes de sexe sont passées crème, j'ai adoré. Veia est assez sauvage et joyeuse. Derek lui est plutôt comique, il est ironique et direct comme personnage. C'est un luxury addict, il dit que l'argent fait le bonheur et il ne s'en prive pas. Il est peut-être blessant par moment, mais ce que j'ai vraiment validé, c'est le fait qu'il est d'un respect envers les femmes, il ne les prend pas pour des objets. Bon au début, j'ai cru que si. Jamais il ne sera violent ou autre. Il n'est pas impulsif. le duo se tire vers le haut mutuellement et des événements les rapprocheront.

~J'ai beaucoup apprécié ma lecture, car le récit est crédible et d'un naturel. Les scènes sont réalistes et naturelles. Je ne vous cite pas les personnages secondaires en plus pour la surprise, mais il y a même la présence d'un ex toxique  et des sujets durs de la vraie vie qui y sont abordés. Derek est protecteur (je n'en dirais pas plus sinon je vous balancerais l'évolution ou l'histoire), condescendant et arrogant au début. Veia, elle est une femme qui s'assume.

~Il n'y a jamais de longueurs, on ne s'ennuie jamais. Les deux plumes se mélangent sans problèmes et les chapitres ne sont pas long. La chronologie est respectée et le rythme également.

~C'est une merveilleuse histoire d'amour qui nous prouve que tout peut arriver. J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire employé également.

~ Les personnages et les propos sont cohérents. Les personnages sont humains et non des monstres. C'est une histoire d'amour qui se construit.

Je ne peux que vous le conseiller. C'est un vrai coup de ❤

Gros bisous ❤❤
Nous sommes dans une romance contemporaine où la narration alterne entre Veia, notre héroïne (alias Veeeeeee dans le roman, au point que je l'ai imaginée en abeille butineuse 😀 et au final je suis proche de la vérité je crois) et Derek, notre connard, euh pardon, notre héros. Cette immersion dans les esprits sans filtres de nos deux protagonistes est totale et réaliste. Car qui musèle ses pensées dans la vie ? Personne, tant que lesdites pensées ne sortent pas de notre tête ! J'ai donc trouvé ces deux points de vue intéressants, naturels et criants de vérité.

J'ai aimé la combinaison des deux plumes de chaque auteure. Je n'ai pas été capable de deviner où s'arrêtait l'une et où commençait l'autre, ni laquelle des deux avait pu écrire telle ou telle expression, je pense notamment à « C'était emballé et baisé » (qui m'a mis en tête ces paroles de Mariah Carey : wrapped up, packed up Ribbon with a bow on it ! Haha). Les deux écritures se marient donc parfaitement. Pour avoir lu un autre quatre mains où l'une des deux se démarquait clairement en qualité de l'autre, je peux affirmer qu'ici tout est homogène et fluide (et je ne parle pas d'une recette de pâte à crêpes contrairement à ce que ces deux adjectifs laissent suggérer).

Le style est résolument moderne, vif, acéré et plein d'humour. L'humour dans les romances contemporaines est, à mon sens, un exercice compliqué, car on tombe souvent et très facilement dans les clichés, dans le lourd et gras. Ce ne fut pas le cas ici, fort heureusement, sinon je crois que je serais en PLS sur mon canapé ou à me taper la tête contre un mur en me demandant comment j'allais rédiger mon avis. L'humour dans Tell Me Never jalonne le récit, et j'ai même ri, réellement ri sur un passage en particulier. Si vous lisez mes modestes chroniques, vous savez que je ris rarement en lisant, même pleurer ou avoir les larmes aux yeux c'est extrêmement rare. Donc si je ris, vous savez que c'est un gage de qualité, ouaip je suis en train de me targuer d'être un vrai baromètre à émotions, vous ne rêvez pas. Accordez-moi une minute, je récupère mes lunettes de soleil.
Quant aux personnages, il n'y en a pas une foultitude, ce qui permet de bien se repérer, de les connaître et les reconnaître. Je vais commencer par les personnages secondaires (ne regardez pas votre montre comme ça, je ne vais pas faire une analyse comparée :D). Je pense surtout aux amis de nos héros, Aaron pour Derek et Allisson pour Veia. J'ai eu une préférence pour l'amitié Aaron/Derek qui est forte et inaltérable. La connaissance qu'ils ont l'un de l'autre est vraiment touchante, malgré leur image de « je joue les gros durs« . Une belle relation d'amitié qui n'a rien à envier à la romance qui se dessine en trame de fond. Quant à Allisson, une vraie extraterrestre, tout droit échappée de l'asile ! haha ! Je vous laisse la découvrir, accrochez-vous à votre liseuse !

Message aux auteures : je suis très intéressée par une histoire avec le frère de Veia. Un autre personnage a également retenu mon attention. Un personnage qui apparaît simplement au détour d'une conversation et qui a pourtant déclenché une alarme dans ma tête. Je vous en parle à la fin…

J'en viens à présent à Derek : il a tout bon sur toute la ligne ! 20/20, mention excellent, les félicitations du jury ! le beau gosse par excellence, le coureur de jupon par excellence, le connard par excellence, pour au final découvrir qu'il a un coeur. Un vrai coeur. le héro insupportable au grand coeur est dans le top 3 de mes héros de romance préférés. La construction et la création de ces personnages est pourtant loin d'être aisée, il faut les garder sur cette ligne droite sur les trois quarts de l'histoire, conserver leur caractère odieux pendant le déroulé de la romance. Pas simple, mais néanmoins réussi dans Tell Me Never. Derek est un homme mûr, la trentaine, sans attache, sans projet de vie si ce n'est celui de s'amuser et s'il y a une jolie fille dans l'équation ce n'est que du bonus. Mais ça, c'était avant ! Avant que son meilleur ami ne décide de se marier et avant qu'il ne rencontre Veia, la wedding planner.

Veia. Au début du récit, je l'ai trouvée trop parfaite. Elle est belle, autoritaire, infaillible, et presque insensible. Elle donne l'impression que rien ne peut l'atteindre, qu'elle a la solution à tous les problèmes et les réponses à toutes les questions. Puis, on rencontre son père, on rencontre son frère, et on rencontre ses amies. Ces personnages autour d'elle nous permettent de la voir sous un autre jour et de lui enlever une couche de perfection. A la moitié du récit, elle va devenir de plus en plus humaine. Sur la fin, nos deux auteures vont l'égratigner et je les en remercie, j'ai trouvé la découverte sur elle très juste sans tomber dans le mélo. Impeccable !

Pour finir, petit avertissement : dans le premier tiers du récit, je vous conseille d'être installé sur un support stable, parce que clairement vous n'êtes pas préparés à un passage hot & spicy. J'ai même cru que j'étais dans un rêve de Derek ou que j'avais manqué quelque chose. le fameux passage « tombée du canapé » dont j'ai relu le début deux fois pour être bien sûre de la scène qui se déroulait sous mes yeux. Je vous ai intrigués ? Un seul remède : le lire !

J'en reviens à mon personnage mystère et à ma requête. L'histoire que je veux lire concerne l'une des trois filles Cellino (je vous ai parlé d'Allisson plus haut), il s'agit d'Erin. Je suis très très très intriguée par les deux – trois adjectifs que j'ai lus sur elle. Donc Lyn et Mélanie, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Si vous avez besoin d'une parenthèse de bonne humeur et d'humour, Tell Me Never vous fera du bien.

En résumé, une lecture pétillante, ébouriffante, détonante, mais qui sait se faire tendre et douce quand il le faut.

Caution : romance hautement inflammable !
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Je finis la dernière page avec un grand sourire, j'ai passé un super dimanche avec cette lecture, elle est rafraîchissante, bourrée d'humour, de la romance, du Spicy, le combo parfait pour moi.

Veia est une wedding planner, elle est engagée pour organiser le mariage d'Aaron et Maylin. Son passé amoureux n'est pas très heureux, elle tombe toujours sur les mauvais garçons donc pour elle maintenant, « c'est une nuit sans extra » Elle est très proche de son père qui travaille avec elle en tant que son assistant et son frère, j'ai beaucoup apprécié ses deux personnages, ils m'ont bien fait rire surtout dans la scène du Parrain.

Derek est un connard ça, c'est certains après il ne le cache pas, pour lui la vie est trop courte pour se lier à une seule personne, pareille pour les enfants, très peu pour lui. Une fille pour une nuit et si elle peut être partie avant qu'il ne se réveille ça l'arrange bien. C'est pour ça qu'il ne comprend pas que son ami veut attacher un boulet à sa cheville. Aaron est son meilleur ami, son frère est, il sera le témoin et quand il apprend qu'il devra orchestrer la cérémonie en partie, il n'est vraiment pas ravi.

Il pensait l'un comme l'autre passe une nuit ensemble et ne peux plus se revoir, c'est sans compter sur les circonstances qui font qu'il se revoit plus vite que prévue.

Une romance comme je les aime, on ne peut que passer un bon moment avec ce quatre mains, la plume est fluide et addictive. L'humour est au rendez-vous est pas qu'un peu, certains moments, c'est vraiment hilarant.

Le seul moment qui m'a un peu dérangé, pour éviter de spoiler, je vais aller à l'essentiel est de dire juste que c'est un peu trop facile, et je l'aurais fait ramer un peu plus à un moment de l'histoire.

Je suis, en tout cas, ravie de commencer ce partenariat #teamlewency avec ce roman. Une histoire originale, par contre la fin ce n'est pas possible. J'espère qu'on pourra vivre cet événement, car impensable, ça va être épique. Une magnifique romance contemporaine, une superbe découverte, une pépite à ne pas louper.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Il y a du piment juste comme il faut ; le duo d'auteures nous réserve des surprises auxquelles je n'étais pas prête du tout. Et notre duo de protagonistes est très attachant malgré quelques défauts bien évidemment.
Les plumes agréables à lire se fondent à merveille. Je n'ai absolument rien à redire sur cela. J'ai été enchantée de découvrir cela.
Je regrette cependant les quelques incohérences que j'ai pu trouver ainsi que la fin un peu trop rapide à mon gout.
Je ne suis pas contre un spin-off qui pourrait concerner les meilleures amies de Veia. Je pense que cela pourrait nous réserver encore plus de surprises et nous donner des chaleurs.
Je vous recommande vivement cette romance !
De base, le résumé ne me disait pas grand-chose. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'une romance comme les autres. Jusqu'à ce qu'une amie ayant adoré le roman me le vende.
J'ai donc commencé le livre sans trop d'attente, en espérant juste passer un bon moment. Eh ben, j'ai été agréablement surprise et je me suis retrouvée à le dévorer en quelques jours (moi qui suis habituellement un escargot). Ce livre se lit tout seul et j'ai pris du plaisir à le lire.
Je me suis rapidement attachée aux personnages de Veia et Derek, ainsi qu'aux personnages secondaires.
La première travaille comme wedding planner et est passionnée par ce qu'elle fait. J'ai vraiment adoré ressentir cette passion pour son emploi. Veia est un personnage plein de vie qui sait ce qu'elle veut.
Le second est un homme d'affaire réussir. Il sait également ce qu'il veut et ne fait que ce qui le chante, tant puis si ça déplait aux autres. Il a caractère bien trempé et joue du sarcasme comme s'il l'avait fait toute sa vie.
Les deux, ensemble, forment un mélange déjanté. J'ai adoré leurs échanges, leur joutes verbales et autres conneries qu'ils ont pu dire. Autant dire que je me suis bien marré pendant ma lecture.
Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits. Alisson, Cassie, Aaron, Luke. Tous apportent quelque chose au roman et à la relation qui se construit entre les deux protagonistes. Je les ai tous appréciés. Sauf Luke, lui peut aller se faire voir, pour rester polie. Je l'ai détesté dès qu'il s'est pointé.
Les plumes sont fluides et se fondent l'une dans l'autre, je serais incapable de différencier les parties écrites par une auteure plutôt que l'autre. L'écriture est addictive et se lit toute seule. Une fois dedans, on n'a plus envie de s'arrêter. Les pages défilent et, si je ne me limitais pas, j'aurais fini le roman le jour où je l'ai commencé.
Bref, un chouette roman super agréable !

« Celui-ci n'a de toute manière aucun sens. Voilà que mon meilleur ami se met à avoir des étoiles dans les yeux. Sa future femme a dû lui faire regarder trop de Disney, c'est sûr. Bientôt il va chier des arcs-en-ciel et péter des paillettes. »
« Pour votre gouverne, Monsieur Moore, je ne lui tourne pas autour. Je lui grimpe plutôt dessus, ricané-je en lui offrant un regard insolent. »