Merci à Elodie pour la découverte de son 1er Roman :)

Quelle belle histoire de famille, j'ai été captivée du début à la fin :)
Et en plus ça m'a rappelé l'époque où j'étais ado a un moment de l'histoire avec le Walkman, je faisais pareil :)

On découvrir la vie de Mia 32 ans
On rencontre sa famille, qui va s'agrandir tout au long du roman :)
Elle va de surprise en surprise et cela dure jusque la fin, j'ai apprécié 😀

Ce qui se passe pour sa maman est difficile, ça doit être dur de faire face à ça quand on est l'enfant ..

Je vous conseille ce roman avec plaisir ❤

Mia est une trentenaire active. Un boulot qu'elle adore, avec de grandes responsabilités, une famille qui l'aime…
Son destin a l'air tout tracé; aucune place pour l'improvisation. Mais lorsque Maddy sa mère, annonce sa maladie, Mia voit sa vie bousculer. Et avec, tout un tas de questions. Elle qui rêve de suivre ces rêves d'enfance, ce met alors à douter.

Très belle lecture. Ce livre nous fait ressentir tout un tas d'émotions: de la joie, du bonheur mais aussi de la tristesse.
Ce récit est magnifique. La plume de l'auteure est d'une telle douceur. Elle vous transportera avec légèreté de l'autre côté de la Manche. J'ai beaucoup aimée la façon dont est écrit l'histoire. On s'attache vite à Mia; et en même temps, on aimerait lui dire de souffler un peu, de profiter plus du moment présent. Les descriptions faites nous donne cette impression de vivre au sein du foyer de Mia. J'y ai trouvée malgré tout quelques petites longueurs. L'auteure nous livre ici un récit addictif auquel on ne s'ennuie pas.

Je recommande vivement cette auteure.

Une lecture pleine de rebondissements !
Au commencement, avec Mia et Josh, deux personnages fous amoureux l'un de l'autre. Elle a perdu son père, celui qu'elle chérissait, qui était tout pour elle. Il lui a laissé un héritage, un mot dans son portefeuille, et ce mot va être quelque chose dont Mia sait qu'elle doit découvrir ce qui se cache derrière. J'ai découvert petit à petit toute la petite famille de Mia, car même si elle est absolument absorbée dans son travail, son entourage lui, est une famille entière. Un frère, sa belle-soeur, deux neveux jumeaux, de vraies tempêtes, ces deux-là. Sa Mummy, Maddy, femme forte et au caractère bien trempé. Ben, le meilleur ami de Charlie, son frère, qui fait partie de la famille à son grand désespoir, puisqu'ils se connaissent depuis toujours. Et Josh, son tendre mari, qu'elle aime plus que tout. En première partie, je dirais qu'on découvre tout ce beau monde, et qu'on approfondi l'histoire de Mia. Ensuite, elle et Josh décident de déménager. Partir de Londres pour découvrir la France, pays d'origine de son père disparu. Malheureusement, sa mère va tomber, et se retrouver à l'hôpital. Rien ne change leur projet de déménager, mais Mia va se sentir désemparée par tout ce qu'il se passera. J'ai adoré découvrir comment toute cette famille fonctionnait ensemble, c'était joliment écrit. L'auteur m'a tenue en haleine dès le début. Mais c'est devenu encore plus intense et génial, lorsque Mia décide d'aller découvrir la France pour quelques jours chez sa tante. Et bien évidemment après la découverte du petit mot de son père dans son portefeuille, elle n'oublie pas ce qu'elle recherche. Car s'il a laissé ça ici, c'est qu'elle doit découvrir le secret qu'il garde. Et bien les secrets, elle va en découvrir à foison ! Et j'ai été surprise par tout ce qu'elle découvre ! J'ai eu l'impression qu'elle n'allait pas cesser de faire des découvertes. C'est un roman plein de rebondissements, car même si certains secrets se découvrent petit à petit, qu'on en voit la vérité approcher, et bien par la suite il y a toujours un nouveau secret qui fait son arrivé sans que je ne m'en aperçoive ! Et cette fin était absolument ravissante ! L'auteure sait poser les mots pour nous plonger dans cette lecture fabuleuse et si touchante. Mais également pleine de surprises ! J'ai passé un agréable moment avec tout ce beau monde, et l'auteure s'est surpassée grâce à toutes ses découvertes dont je ne m'attendais pas. Sa plume aide énormément, car c'était extrêmement fluide, et j'ai senti la passion en ces mots.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 19 pour 2022✏️✏️✏️

Ce qu il me reste de toi
Élodie lheureux

Service presse

321 p

Categorie : Feelgood

Note ⭐⭐⭐⭐

Résumé 📖📖📖
Mia est une jeune londonniene très active. Une carrière florissante, un petit ami prévenant,une mère complice... Mia est heureuse malgré le manque de son père décédé tragiquement.
Que se cache derrière ce bonheur ?
Après avoir appris la maladie cachée de sa mère Mia se retrouve en Provence , ses racines françaises.
C est là bas que Mia apprendra qu il n y a pas de famille parfaite .
Et pourtant, même les familles imparfaites peuvent trouver le bonheur.
Il faudra beaucoup de courage à Mia pour accepter, pardonner et être en paix

Avis⭐⭐⭐⭐

Les Feelgood peuvent avoir cette mauvaise réputation de fleur bleue, gnangnan, niais, mièvre...
Un premier roman qui prouve le contraire.
Celui ci est très bien construit, une base solide qui présente très bien ses personnages, une intrigue familiale bien menée et quand vous pensez y être d'autres choses surgissent !
Ce roman est travaillé jusqu'à la fin et avec subtilité.
Une écriture fluide mais pas pour autant juvénile.
L auteur a réussi à faire évoluer ses personnages tout au long du scénario avec beaucoup de délicatesse.
J en garde un très bon souvenir , sincèrement

Il persiste quelques coquilles dues à un problème au moment de l édition . Je pense qu il est important de le préciser pour ne pas étonner le lecteur. On peut ,en le sachant ,largement passer au dessus de cela. Car ça n entache en rien le style grammaticale de l auteur qui est très bon.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram