Citations sur Un beau jour de printemps (6)

Les erreurs de l'élève sont dues à l'incompétence du maître, répondit le professeur, citant un vieil adage. La faute d'un enfant est celle du père.
Une enfant qui entrevoit pour la première fois le côté obscur de la relation entre ses parents est obligée d'entrer dans le monde des adultes, souvent contre sa volonté, tout comme elle avait été jadis expulsée de la matrice pour voir le jour.
Mais qu'est-ce que la révolution, sinon une façon systématique pour une partie de l'espèce humaine d'en dévorer l'autre ?
Elle avait cité le vieux diction selon lequel les trois pires calamités que l'on pouvait connaître dans la vie, c'était de perdre ses parents quant on était encore enfant, perdre son conjoint à la fleur de l'âge, et perdre un enfant quand on était vieux.
un enfant qui perdait ses parents devenait orphelin, une femme qui perdait son mari devenait veuve, mais il n'existait pas de terme s'appliquant aux parents qui perdaient leurs enfants. parents ils avaient été, parents ils resteraient jusqu'à la fin de leur vie.
L'histoire.... n'est pas mue par la force révolutionnaire mais par le désir qu'ont les individus de grimper sur la tête d'autrui pour lui chier et pisser dessus