EAN : 9782013976329
Hachette Black Moon (28/10/2015)
3.73/5   45 notes
La suite de PARI ENTRE AMIS. Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d'emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu'ils ne l'auraient cru. Alors qu'Ashley est déstabilisée par l'engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel el... >Voir plus
Que lire après Pari entre amantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, je n'ai pas hésité à enchaîner avec le tome 2. Et là, malheureusement, mon avis sera différent. Je crois qu'un personnage ne m'a jamais autant énervée que Ashley. Elle a eu des réactions qui m'ont beaucoup irritée et qui me donnaient envie de vraiment la frapper et la secouer. Heureusement que Josh était là pour alléger la situation, parce que sans ça, je pense que je n'aurais pas été au bout de cette lecture. Je suis déçue de ne pas avoir aimé, car le tome 1 avait été une belle découverte.

Nous retrouvons donc notre couple quelques semaines après la fin du premier opus. Josh a décidé de s'installer avec Ashley chez elle, pour qu'elle puisse continuer sa carrière de professeur, tandis que lui continuer d'écumer les salons de l'art pour présenter ses oeuvres. S'ils pensaient que leur cohabitation se passerait bien, ils ne se doutaient pas que celle-ci pourrait aussi tout changer. D'autant plus que l'ex d'Ashley est prêt à tout pour la récupérer. Entre jalousie, manque de confiance et crises, notre couple va enfin voir ce que c'est que d'habiter ensemble. Vont-ils parvenir à trouver un terrain d'entente ou bien leur relation va finir par s'étioler ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : cette suite est pour moi une petite déception, à cause d'Asley. Alors qu'elle a trouvé un homme génial, qui prend soin d'elle, qui est patient et qui s'ouvre petit à petit, elle trouve le moyen de tout gâcher en parlant tout le temps de son ex. un exemple : il l'invite au resto et tout ce qu'elle trouve à dire c'est « oh, c'est Russel qui m'a fait connaître ce restaurant, il est très bien ». Non mais... Sérieusement ? Ce Russel l'a fait souffrir, et tout ce qu'elle trouve à faire, alors que Josh tente de faire des efforts, c'est de parler de lui ? En plus de cela, elle lui fait des crises de jalousie à répétition, et quand c'est lui qui, enfin, montre sa jalousie, elle monte au créneau. En plus de cela, tout le long du récit elle ne cesse de répéter que Josh n'a pas de sous, qu'il devrait mettre de côté les sous des oeuvres qu'il vend. Quand on sait qu'il en vend une à plus de 50.000€, je ne vois pas où est le souci d'argent, là-dedans... Bref, vous l'aurez compris : elle m'a déçue et encore plus énervée. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de la baffer et de la secouer.

A contrario, Josh s'ouvre de plus en plus. Il en devient encore plus attachant. Il découvre des sensations, des sentiments qu'il ne connaissait pas, à tel point qu'il n'arrive pas à mettre de mots sur ce qu'il ressent : l'amour, la jalousie, la colère, la déception. Il faut le dire, dans ce second opus, il passe par tous les stades. Il comprend de moins en moins sa copine, et quand il s'ouvre enfin, elle trouve le moyen de l'engueuler, de presque le rabaisser. de ce fait, il redevient ce qu'il était dans le tome 1 et qu'est-ce que je peux le comprendre ! Franchement !

Quant à la fin, on m'avait prévenue qu'elle était horrible et... moi elle m'a paru logique. Je n'étais donc pas choquée, au contraire, dans ma tête j'ai fait : « ENFIN ! ». Je ne vous en dirais pas plus, évidemment, mais... c'était presque un soulagement pour moi, cette fin. Je me suis dit : « enfin, une bonne action ». Oui, oui, à ce point-là ! de ce fait, je ne sais même pas si je lirai la suite, même si je suis curieuse de voir comment tout ça va se boutiquer. J'ai été tellement déçue d'Ashley, que ça ne me donne pas envie de la retrouver pour l'entendre encore se plaindre et parler de son ex qui me sort par les trous de nez.

En résumé, un second tome qui m'a déçue par le comportement d'Ashley, mais qui est plus agréable du point de vue de Josh qui souffre en silence et se découvre des sentiments qu'il n'avait jamais éprouvé avant. J'hésite encore vraiment à lire le tome 3, parce que si Ashley ne change pas, il est clair que ça va encore mal se passer entre elle et moi et je ne suis pas là pour descendre mes lectures, bien au contraire. C'est dommage, car le premier tome était un très bon début...

* Je remercie Cécile et Hachette de leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avais commencé ce livre peu de temps après avoir fini le premier tome et je l'avais mis en pause car j'étais perturbé par certaines choses... Pour moi, ce qui se passait au début du roman était décrit dans l'épilogue du premier tome Pari entre amis... Donc j'ai décidé de le mettre de côté et d'y revenir plus tard!

Nous retrouvons donc Ashley et Josh une fois leur couple officialisé avec avoir été pendant les mois des "sex-friend". Mais comme Ashley vit à New York et Josh à San Francisco, la relation longue distance peut être dure à gérer. Ils décident donc assez rapidement emménager ensemble sur la côté est. Mais, vivre en couple peut s'avérer bien difficile quand on est aussi différents l'un de l'autre qu'eux. Ashley est prof à l'université, côtoie des gens très diplômés, a beaucoup d'activités et Josh lui est un artiste reconnu, avec une vie faite de nuits très courtes, d'expositions... La cohabitation risque d'être compliquer pour leur couple...

Le premier tome avait été une assez bonne surprise, pas la romance de l'année mais une lecture sympa malgré tout. Ici je dois dire que c'est mi figue mi raison est pour une unique raison... Ashley! Qu'est ce qu'elle a pu m'agacer tout au long du roman. Elle se pose continuellement des questions et pas toujours les bonnes. Elle reproche beaucoup de choses à Josh mais elle se remet assez peu en question elle même. Josh essaye de la contenter mais on sait qu'il a des difficultés face aux émotions qu'il ressent, face aux gens, et Ashley ne fait rien pour calmer ses diverses angoisses. Bon attention, je n'ai pas dit qu'il était parfait non plus! J'ai juste trouver Ashley bien plus cruche..!

Sinon l'intrigue autour du couple est vraiment sympa. Pas mal de personnes gravitent autour d'eux, interfèrent dans leur couple, pas toujours de la bonne façon mais bon, j'ai apprécié ce côté là. Après tout au long du roman, ceux sont toujours les mêmes interrogations, ça peut lasser à la longue.
L'écriture de l'auteure est par contre un énorme plus. Elle est dynamique, fluide et agréable.
Par contre j'ai été vraiment surprise de la fin, qui je pense amène une suite alors que je pensais vraiment que cette saga était un diptyque... Je suis passée à la page suivante pensant avoir la suite et puis non, et là je me suis dit non mais ça peut pas finir comme ça...!!! Donc maintenant une seule et unique chose à faire... Attendre le tome suivant!!
Retrouvons Josh et Ashley avec plaisir. Après la découverte des sens et de l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont dans ce tome s'installer ensemble et tenter de vivre une relation de couple. Au delà de cette relation, on effectue ici une véritable incursion dans leurs pensées, qui traduisent leurs inquiétudes.

Alors ce tome est différent du premier, moi il m'a bluffé, j'ai été captivée par la complexité des personnages et de leur histoire à deux ! Il est plus sombre, plus torturé, alors que leur installation ensemble devrait être précurseur de bonheur au quotidien, il va révéler certains aspects de leur personnalité qui semblent ne pas être compatibles avec une relation de couple. Mais ici on a toutefois deux personnages psychologiquement très complexes !

Notons toutefois qu'Ashley m'a un peu énervé parfois, je ne comprends pas son attitude face au travail de Josh, elle ne s'y intéresse pas du tout ! Je peux comprendre que l'on y entende rien dans le domaine des arts, mais elle vit avec lui. Après peut-être est-ce l'une des conséquences de sa relation passée, elle reste bien encrée dans son domaine mais ne se sent pas à la hauteur de Josh et de son milieu, fuyant un peu de peur d'être ridicule ?? Je pense que suite à l'aide de Josh, elle a besoin de se retrouver seule, d'évoluer, d'apprendre à se connaitre elle-même avant de pouvoir profiter de sa vie avec lui.
Son attitude énerve Josh et cela se comprend alors que lui fait tant d'efforts. Des efforts qui lui coûtent, vu les antécédents qu'il a. Josh reste vraiment le personnage auquel je me suis attachée : l'artiste, qui vit sans contraintes au jour le jour, tout le contraire d'Ashley qui a une vie assez formatée. Il reste toujours aussi touchant, ça n'est pas sans rappeler qu'il a été amoureux d'elle par le passé, alors qu'elle, à l'époque était la jeune fille confiante qui ne le voyait pas ainsi. Les rôles se sont inversés et il manque une ouverture d'esprit pour que cela fonctionne.

Tous deux n'arrivent pas à exprimer réellement leurs angoisses, leurs peurs sur cette vie à deux.
L'un comme l'autre pensent ne pas être à la hauteur de l'autre – Ashley doute toujours autant d'elle, attendant le moment où il décidera de la quitter, car elle n'est pas assez belle, car elle n'est pas à sa hauteur. Lui doute de lui aussi, Ashley fréquente des gens bardés de diplômes, intellectuels, lui est un artiste, un autodidacte et même si sa réussite est reconnue, lui continue de se dire qu'elle finira par le laisser.
Des doutes, trop de doutes les poussent à commettre des erreurs, de nombreuses erreurs qui mettent à mal leur relation et c'est déchirant de voir qu'ils arrivent tous deux à se faire autant de mal. Pourtant des efforts, ils en font mais ils ne disent pas assez les choses.

Si eux ont tant de doutes sur leur amour ou plutôt sur l'attachement de l'autre, j'ai aimé le point de vue de l'entourage qui voit l'évidence de leur couple mais aussi les défauts de chacun. Nancy, le mentor de Josh est celle qui le connait le mieux, et la mère de Ashley sauront voir et être de bons conseils, seulement faut-il encore les suivre ?

Je pense qu'il ne plaira pas à tous, de mon côté j'aime les esprits torturés et la profondeur de l'analyse psychologique de ce type de personnage – j'aimerai maintenant dans le prochain tome que l'on en apprenne encore plus sur eux et qu'ils arrivent à évoluer à deux.
L'auteur joue toutefois à nous faire souffrir avec une fin qui nous pousse à crier « Pauline Libersart, dites-nous que la suite va vite sortir ?? ».

J'adore toujours autant Josh et même si Ashley m'a énervé, je peux comprendre son attitude par rapport à son manque de confiance en elle du coup ce tome est un petit coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Suite de « Pari entre ami » de Pauline Libersart où nous retrouvons le sexy Josh l'artiste sculpteur et l'agaçante Ashley le professeur d'université dans « Pari entre amants». Une suite totalement différente du précédent tome où vos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Josh et Ashley s'aiment. C'est un fait indéniable. Mais leur relation à longue distance est un peu dure à supporter. Josh décide donc de quitter San Francisco pour emménager à New York avec sa moitié. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Entre Josh et ses petites manies et Ashley qui ne pense qu'à sa carrière, vivre ensemble s'avère être plus compliqué qu'autre chose. Et les choses se compliquent avec l'arrivée de l'ex-fiancé d'Ashley … Josh et Ashley vont devoir s'adapter et faire front ensemble pour surmonter tous ces obstacles …

L'Amour suffit-il pour vivre ensemble ? Josh et Ashley vont l'apprendre à leur dépend. Bien que leur amour soit fort et authentique, ils ont beaucoup de mal l'un comme l'autre à se confier. Ils n'arrivent pas à s'ouvrir complètement et hésitent à dire ce qu'ils sont sur le coeur. Et viennent s'ajouter d'autres difficultés. La jalousie et le manque de confiance en soi qui vont les conduire à faire des faux pas.

Josh soupir* soupir* soupir* toujours aussi séduisant et charmeur. Bien qu'il fasse beaucoup d'efforts il n'arrive toujours pas à exprimer ses sentiments. Mais cela ne suffit pas et il a ce sentiment de ne pas appartenir au même monde de sa Ashley. Quand à Ashley, comment vous dire ? Son comportement pendant une bonne partie du livre, va énormément agacer beaucoup de lecteurs. Son incompréhension à comprendre le succès de Josh en tant qu'artiste est exaspérant. Conséquences de ces actes, le couple s'éloigne de plus en plus …

Avec une plume fluide et précise, l'auteur Pauline Libersart nous offre la définition même de la vie à deux pour la première fois. L'un des moments les plus complexes dans la vie d'un couple. Moment où l'on prend conscient du mot Concession. Où il faut un certain temps pour s'habituer à cette nouvelle étape et plus important de ne pas avoir peur de confier à l'autre ses doutes ou ses craintes. Chose plus facile à dire qu'à faire. Et cela, Josh et Ashley vont vite le comprendre …

« Pari entre amants » de Pauline Libersart est l'étape suivante du duo Josh/Ashley avec son lot de frustrations mais on y passe malgré tout un très bon moment. Et avec cette fin à vous faire hurler, on ne veut qu'une chose c'est de lire le grand final !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1va
Pauline Libersart possède définitivement une plume que j'adore. Son style est rempli de mots passionnés, vivants, elle a le don pour donner naissance à des récits incroyablement tentateurs et captivants. Les hésitations sont dépeintes avec talent. L'envie de savoir si le pas de danse ira vers une bonne ou mauvaise fin tient en haleine. Les amis se découvrent amants, le milieu et le quotidien aura-t-il raison de leur amour ? Ouvrir son âme, son coeur à l'être aimé est nécessaire pour éviter les malentendus, l'auteure le démontre avec brio. Les incompréhensions se succèdent et malmènent nos amants. Plusieurs pincements sont nés et j'ai détesté Pauline Libersart pour ce qu'elle inflige à ses personnages. Puis, je me suis dit que c'était une phase, une étape dans leur romance… du moins, je le souhaite.

Car NON NON ET NON. J'ai pleuré à la fin du roman. Impossible de finir ainsi. J'ai eu le coeur en miettes. J'ai souffert pour Ashley et Josh. Ma seule consolation à été d'apprendre qu'une suite été programmée pour 2016 : Pari entre amours. Un titre plein d'espoir. Un titre qui me redonnera peut-être le sourire. Car là, il a été éteint. Pauline Libersart, pourquoi ??? Rhaaa là, je dois dire que j'ai beau avoir lu deux fois Pari entre amants, je suis d'une tristesse infinie devant ce tome plus sombre. Je souhaite à nos deux héros que la fin ne réserve que de belles, tumultueuses, passionnées, intenses péripéties pour clore leur histoire.

en lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-pari-entre-amants-de-pauline-libersart/#sthash.gJzlzF6Q.dpuf

Il s’immobilisa à l’entrée du salon pour observer Ashley. La jeune femme s’était débarrassée de sa grosse doudoune et de son écharpe. Elle avait attaché ses cheveux d’un soyeux châtain foncé, presque brun, qu’il savait coupés en un sage carré. Elle portait un pantalon noir, un pull bleu juste un peu trop large pour être sexy, et de petites lunettes en métal qui lui donnaient un air trop sérieux pour son âge. Elle ne mettait ses lentilles de contact que le week-end ou pendant les vacances.

À cet instant, elle lui tournait le dos, n’ayant pas encore remarqué sa présence, et il ne se gêna pas pour admirer ses jolies petites fesses. Josh avait compris depuis longtemps que, si elle avait une confiance absolue dans ses capacités intellectuelles, elle manquait d’assurance sur son physique et ne croyait pas en sa capacité de séduction. Il était loin de partager cet avis. Ashley était le grand amour de son adolescence. La première fille à laquelle il se soit intéressé – l’unique de cette période maudite.
— En quel honneur ? lui demanda-t-elle en l’embrassant.
— Il faut une raison ? s’étonna-t-il.
— Non. Mais c’est la première fois que tu mets la main à la pâte depuis que tu vis ici. Et en plus, tout est fait maison !
— Je te rappelle que j’ai vécu seul plus de dix ans. Je ne suis jamais mort de faim.
Ashley eut soudain la sensation de l’avoir vexé.
Bon sang, ce qu’il peut être susceptible ! songea-t-elle.
La jeune femme pouffa de rire e le regardant faire la grimace, alors qu'il tentait de trouver une position plus confortable.
- Sadique !
Il loucha et lui tira la langue, déclenchant d'autres gloussements. Josh se lâchait de plus en plus souvent de cette façon, et elle adorait quand il faisait le pitre.
-ca va ?
-je récupère. . . gronda-t-il. C'etait du délire