J'ai beaucoup entendu parler de ce roman : de très bons échos et notes. Donc et depis le temps, j'avais hâte de le découvrir !
Une fois fini sa lecture, je ne vais po dire que j'étais déçue mais bon je m'attendais à beaucoup beaucoup plus que ça. Malheureusement, ce n'était po un coup de coeur pour moi ; j'ai aimé mais sans plus.

L'acceptation, mot-clé de ce roman constitue une belle leçon de vie, interprétée à travers les personnages de ce roman : la danseuse qui ne peut plus danser mais arrive à accepter la vie sans la danse qui était son O², la mère qui accepte la perte de son fils, la femme qui accepte la perte de son homme, l'homme qui accueille à bras ouverts la mort inévitable suite à un cancer,...

Le fait que la jeune auteure ait introduit sa passion à l'égyptologie dans l'histoire du roman émane d'une intelligence et d'un amour envers ce qu'elle fait. Elle a épicé l'histoire et nous a servi des informations sur ce champs d'études sans nous donner l'impression d'assister à des cours ennuyeux ; c'était subtile.

Bref, ce fut une découverte bien plaisante.