Editions E.L (13/09/2012)
Belle, jeune et passionnée, Sophie mène une vie pleine de paradoxes. D'un côté, son travail rêvé d'archéologue lui apporte épanouissement et satisfaction. D'un autre, sa solitude lui pèse. Ce qu'elle croyait être l'homme de sa vie l'a lâchement abandonnée et depuis, ses histoires d’amour se sont toutes soldées par un échec. Elle finit par se résigner: l'amour n'est pas pour elle. Malgré tout, la jeune femme qui vit désormais seule dans son bel appartement en bord de... >Voir plus
Que lire après L'amour en fleurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un véritable coup de coeur pour cette auteure auparavant inconnue pour moi... Son roman "L'amour en fleur" est une réussite !! J'ai commencé le livre, et ensuite, pas moyen de m'arrêter !!! C'est le signe d'une grande qualité littéraire. L'histoire est très prenante, pleine de surprises, et de coups de théâtre, bien menés. Les personnages sont touchants, "vrais" et très humains. Les dialogues sont très bien écrits, le ton général est léger, accessible, plein d'humour. On se sent très vite happés dans la vie de Sophie, l'héroïne. On rit avec elle, on pleure aussi elle... Bref, le seul moment désagréable est quand on a terminé le livre. Vivement le prochain !! :)
Lien : http://www.amazon.fr/Lamour-..
J'ai tout simplement adoré ce roman ! C'est une belle histoire d'amour avec une intrigue originale, pleine de suspense qui nous emmène loin de chez nous !! Les personnages sont attachants et sensibles. Eva Liebermann écrit avec beaucoup d'humour et c'est quelque chose que j'apprécie ! Bref, si vous aimez les livres de Guillaume Musso et Marc Lévy (comme moi), vous aimerez "L'amour en fleur" car l'auteure a le même talent !!
(Disponible sur Amazon en ebook Kindle et en Broché papier)
Lien : http://www.facebook.com/Roma..
Un très bon premier roman qui augure de bonnes choses pour la suite. Une intrigue bien ficelée, des dialogues travaillés et une profondeur psychologique et spirituelle des personnages. Laissez tomber votre Marc Lévy en cours et n'hésitez pas plus longtemps !
Une découverte géniale !!!! Fan de Marc Levy, je ne pensais pas trouver un auteur dans la même veine ! C'est pourtant chose faite ! On est transporté dans un autre monde, dépaysement garanti, où tous les sentiments sont décrits avec légèreté, humour et romantisme. L'histoire est passionnante, rythmée, agrémentée de touches de mystère et de surnaturel qui la rendent encore plus captivante ! le style est vif et limpide. J'ai lu le livre en quelques heures car l'auteur réussit l'exploit de maintenir un réel suspense et un vrai intérêt tout au long de l'histoire. D'une manière toujours juste et équilibrée, l'auteur aborde parfois des sujets difficiles avec habileté et sensibilité. Bref, ce roman "L'amour en fleur" est vraiment génial, je vous le recommande vivement
Lien : http://www.amazon.fr/Lamour-..
J'ai découvert cet ebook via la page Facebook http://www.facebook.com/Roman.amour
Je l'ai lu en une après-midi !! J'ai vraiment aimé ce livre. Pourtant, je ne suis pas vraiment amatrice de fiction. Mais cet ebook est vraiment très original, neuf, rafraîchissant, une vraie invitation à l'évasion. Il y a de très beaux passages, des belles phrases sur la vie. C'est un véritable hymne à l'amour ! Parfois drôle souvent touchant, il vous étonnera comme il m'a étonné ! Quand je vois que l'ebook de Catherine Lemesle a été soi-disant n°1 en littérature sentimentale, alors qu'il est vraiment nul et rempli de fautes inexcusables en tout genre, je trouve que "L'amour en fleur" mérite plus que largement d'être N°1 des ventes en littérature tout court (s'il ne l'est pas déjà) ! Pour finir, je dirais que c'est un superbe roman plein d'émotions, bien écrit, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages quand on l'a commencé. du grand Eva Liebermann ! Je conseille !
Lien : http://www.amazon.fr/Lamour-..

Quand il rentra chez lui, il était 4h du matin. Il n'arrêtait pas de penser à la petite Katia qui était entre la vie et la mort. Il se sentit soudain très petit, dépassé par l'ampleur du travail qui l'attendait, et qui l'attendrait encore et encore. Un sentiment de découragement s'immisça en lui. Il mit cela sur le compte de la fatigue, physique et nerveuse, mais une partie de lui-même voulait une autre explication. Plus qu'une explication. Un soulagement.
Des yeux verts étincelants de vigueur regardèrent d’où provenait cette onde sonore dérangeante. Caramel commença alors à sortir une patte de son panier où il s’était vautré dans le but inavouable de somnoler pendant au moins cinq heures durant. Paresseux ? Pensez donc ! Juste « chat » ...
Quoiqu'il en soit, la réussite n'a rien de raisonnable et c'est pour cette raison qu'elle fait peur. Je n’ai qu’un mot à vous dire, Sophie. N’ayez jamais peur d’être vous-même, ni de vivre votre destin.
.., je refusais cette nouvelle réalité. Refuser de voir la réalité n’est plus possible à un moment donné. À ce moment là, on ouvre les yeux mais on en souffre : « Mais pourquoi moi ? Je ne le mérite pas, c'est injuste ! La vie est ignoble. ». Ensuite, on tente le compromis car cette réalité fait trop mal mais on ne peut plus l’ignorer. Mais le compromis n’apporte aucune satisfaction. Ce n’est qu’une fausse solution et en fait, un mensonge supplémentaire qui se révèle inefficace. Vient alors l’état où on admet l’étendue de cette horrible réalité et où la souffrance te hante jour et nuit, autrement appelée la dépression. On tourne en rond du moins, on en a l’impression jusqu’au moment où, enfin, l'acceptation de cette réalité résonne comme une délivrance inespérée mais qui demande un réel travail. Je l'accepte en mon âme et conscience. J'ai vécu de merveilleux moments et j'en vivrais encore beaucoup. Je peux être heureuse sans cela.
Et j'ai compris que ce n'est que dans l'acceptation que l'on peut avancer et construire. J'ai pu enfin partir dans la sérénité grâce à elle.
Nicolas lui avait répondu avant d’ouvrir les yeux et de tourner la tête vers elle. Elle sursauta très fort de surprise. Ils éclatèrent de rire ensemble et Sophie vint poser sa tête sur la poitrine de Nicolas. Il lui caressa les cheveux tendrement pendant que son regard balayait la pièce qu’il n’avait pas encore découverte et qui se dévoilait grâce aux rayons du soleil.