Citations sur Psychologie et cerveau : Pour mieux comprendre commen.. (5)

l'usage de la graphologie est freiné aux Etats-Unis du fait d'une législation qui oblige à faire la preuve de l'efficacité d'une méthode
L'âge moyen du premier souvenir se situe entre 3 et 4 ans, ce qui confirme les enquêtes précédemment citées.
à l'inverse les renforcements négatifs font baisser un comportement indésirable.
la mesure de l'audiogramme des recrues en Norvège a montré que le pourcentage de jeunes ayant des pertes auditives pour les aigus, était passé de 18% à 35% de 1981 à 1987 (Rabinowitz, 1992): les aigus correspondent en effet aux stimulations du début de la cochlée, là où le son est le plus fort
Comme dans le jeu qui consiste à répéter à toute vitesse "bourchette, bourchette, bourchette..." pour poser la question: "Avec quoi manges-tu ta soupe?" et l'interlocuteur de répondre le plus souvent "avec une fourchette" au lieu d'une cuillère...