ISBN : 295660743X
Éditeur : J'aime la littérature (13/04/2019)

Je me trouve dans une salle froide et dénudée, assis face à d’austères juges. Marianne a répondu à leurs questions, ils connaissent déjà les faits. Je me souviens encore des derniers mots de ma moitié dans le couloir blanc. Elle m’a imploré de nous sauver en racontant la beauté de notre histoire. Pour que nous soyons réunis dans l’Eternité. Livrant son avenir entre les mains d’un mystérieux tribunal, un homme doit justifier son amour pour sa belle pour tenter de la ... >Voir plus

ChaChou14
  23 mai 2019
Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition J'aime la littérature pour l'envoi de cette nouvelle en formant, dans le cadre d'un partenariat.
En voici une nouvelle originale. Deux personnages, qui veulent être réunis pour l'Éternité, se retrouvent face à un mystérieux juge. Pour cela, ils vont devoir raconter les merveilleux moments de leur histoire d'amour, bien qu'elle n'ait pas été toute rose.
Des personnages et un univers très bien construits. On s'attache facilement aux personnages. Une fois la lecture de cette nouvelle commencée, on ne peut plus s'arrêter. On veut tout savoir sur cette fameuse histoire d'amour. Une nouvelle qui se lit d'un traite.
L'écriture maîtrisée de l'auteure nous plonge dans cet univers insoutenable et riche en rebondissement. Des phrases courtes rende la lecture de cette nouvelle haletante, avec un suspens très bien gardé jusqu'aux dernières pages.
Une nouvelle que je vous recommande de lire pour un bon petit moment de lecture !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..