Les filles au chocolat (bd) tome 5.7 sur 13
Jungle ! (27/03/2019)
4.13/5   41 notes
Loin des yeux : Finn a décroché un petit rôle dans un téléfilm tourné à Tanglewood pendant l'été dernier et a rencontre Skye. Il est devenu son petit ami. Il croyait que leur amour durerait éternellement. Mars il y a trois mois, au cours de théâtre, un petit caillou est venu se glisser dans sa vie... Il est tombé amoureux d'une autre fille. Elle rappelle Ellie. Fine ne sait plus où il en est.. Près du mur : Stevie, le meilleur ami de Coco va revenir à Tanglewood ave... >Voir plus
Que lire après Les filles au chocolat, tome 5.7 : Coeur poivré (BD)Voir plus

Mistinguette

Amandine

4.04★ (1753)

14 tomes

Neuvième épisode des aventures des soeurs Tanglewood.
Dans ce tome, Cathy Cassidy fait d'une pierre deux coups en nous montrant la fin de la relation longue distance de Skye et la relation naissante entre Coco et le garçon qui l'avait aidé à sauver une jument maltraitée.

Bon... A l'époque de l'écriture de ce roman-là, peut-être la romancière avait-elle eu une panne d'inspiration .... La première partie qui aurait pu être intéressante et moins "sirupeuse" que les précédentes est bâclée. Certes, c'est une bonne idée en soit d'avoir mis en scène une relation qui ne fonctionne pas, avec trahison et mensonges à la clé, pour montrer aux ados que ça n'arrive pas qu'aux adultes et que tout le monde n'est pas gentil et bien attentionné. Mais le scénario s'emballe et la réaction de Skye de la gentille petite fille, ni rancunière ni en colère mais contente que son abruti de copain finisse par lui dire la vérité ne me semble pas être un "modèle à suivre" pour les jeunes filles tant cela perpétue de clichés.

En revanche, la deuxième partie rachète un peu l'ensemble pour peu qu'on soit un ou une amie(e) des bêtes.
Mon avis est mitigé sur ce neuvième tome.
Dans la première partie nous suivons Finn qui se pose des questions sur sa relation à distance avec Skye. Il s'agit normalement d'un personnage que j'apprécie mais là il m'a passablement agacé. Je pense que cette histoire est trop courte pour réellement percevoir ses sentiments, c'est un peu dommage.
Dans la seconde partie nous suivons Stevie qui retrouve Coco une année après leurs précédentes aventures. Ils sont adorables tous les deux, c'est un plaisir de les retrouver et encore une fois ils vont faire une magnifique action. Cependant, là encore je trouve que cette histoire est trop courte, j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus développée.
La BD coeur poivré

La BD coeur poivré, d'après le roman de Chaty Cassidy. Maison d'édition Misse Jungele. Skye Tembery a trois soeur: Honey,Coco et Summer et une demi soeur Cherry Costello. Cherry a 14 ans Skye et Summer soeur jumelle ont 13 ans, Coco a 11 ans et Honey a 15 ans. le père de Cherry s'appelle Paddy et sa mère Kiko. le père de Skye, Summer, Coco, Honey s'appelle Greg et leur mère Charlotte. Cette histoire parle d'amour. Les dessins sont très jolis et bien réalisés. Cette BD mérite d'être lue par beaucoup de personnes. Ces douze tomes sont incroyables!

Fiona
On suit l'évolution du couple que forment Skye et Finn ainsi que Coco et Stevie. Un tome sans vraiment d'intérêt, c'est mignon, version pré-ado, ça explore les sentiments de manière trop superficielle, je pense qu'il aurait fallu approfondir cette question de relation à distance par exemple.
Trop bien !!

Parfois, pour le bien de l'animal, la meilleure solution est l'euthanasie. Dans la forêt, c'est la loi du plus fort qui règne...

Lire un extrait