Citations sur Wendigo (2)

Détenir cette information accentuait mon impression d’être étrangère au monde, différente des autres et comme coupée d’eux, mais qui n’a jamais éprouvé ce sentiment ? Trois ans ont passé depuis cette étrange période, et je sais désormais que je n’étais pas la seule à me sentir seule. Autour de moi, filles et garçons se vivaient tous comme des étrangers au sein de leur propre famille, convaincus d’être uniques au monde, dotés d’une personnalité spéciale et vouée à l’incompréhension.
- La Terre va mal. Elle va mal parce que l'espèce humaine lui fait du mal. Transformer des ados en animaux, c'est une façon pour elle de se soigner.
- Je comprends pas.
- Les humains aussi vont mal. Ils vont mal d'être coupés de la nature, de vivre dans des villes, de ne plus savoir reconnaître un cyprès d'un platane, de ne plus jamais être en contact avec la vie sauvage.

[p187]