Dans un monde peuplé de vampires, Hayan doit se cacher pour mener une vie d'étudiante normale. le pays est divisé et contrôlé par sept « messagers », des vampires plus puissants que les autres qui font régner leur propre justice. Quand l'un d'eux décide de traquer la jeune femme pour lui prendre sa force de vampire de sang-pur, c'est son quotidien qui vole en éclats. Hayan doit faire preuve de prudence pour continuer à élever sa famille sans attirer l'attention des forces de l'ordre anti-vampires et des autres messagers.

Je vais être honnête avec vous, j'adore les histoires de vampires ! 🩸

White Blood nous offre des planches très colorées et immersives, ce qui est un gros plus pour moi ! Je trouve que sur les deux premiers tomes l'histoire est originale et on a pas de temps mort. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fond de cette intrigue. Hayan est attachante, elle est super jolie sous sa forme de vampire (je baaaaaave). C'est une héroïne puissante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un être hors du commun qui éveille tout de suite notre intérêt ! Cette histoire est une vraie réussite ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un manhwa.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce premier tome !

J'ai commencé White Blood et j'ai dévoré le premier tome !

Un manwha avec des vampires, de l'action, de l'humour, une héroïne hyper puissante et une atmosphère passionnante qui nous tiens en haleine. Tout cela en pleins coeur de la Corée.

J'ai hâte de plonger dans la lecture du second tome !
White Blood est surement mon manhwa préféré !

Un univers entre quête de vengeance, drames et révélations.
J'ai découvert le manwha sur Webtoon et j'ai lu tous les épisodes disponibles en quelques jours, c'était devenu une obsession !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans notre monde et à notre époque, mais surtout que ce soit une vampire qui parte à la chasse contre les siens.

Les dessins sont incroyables et encore plus avec la colorisation qui donne l'impression de regarder un animé. C'est addictif, entrainant, plein d'actions et de rebondissements. On ne voit pas les pages défilées ! L'intrigue qui se construit au fur et à mesure des tomes est intéressante et recherchée, tout en se complexifiant avec les enquêtes. Les scènes de combat sont très fluides et on en ressent toutes les émotions et effets. Même si le fil rouge est concentré sur l'action, les scènes émouvantes ou mignonnes ne sont pas du tout négligées, au contraire !

Les personnages sont tous bien construits et ont une certaine profondeur psychologique qui rend la narration encore plus empathique.
Le personnage de Hayan est l'incarnation même de la femme badass par excellence, un équilibre entre fragilité, combativité, charisme, intelligence et sensibilité. Je suis tout aussi fan du personnage de l'inspecteur de police Hwang Euntae qui a définitivement gagné mon coeur, mais c'est une autre histoire 😏. Et leur duo !!

Cette histoire donne à réfléchir sur l'espèce humaine et c'est la cerise sur le gâteau ! Je dirais même la recette parfaite du manhwa 🥰

⚠️ Certaines scènes sont un peu crues ou gores, mais cela dépend de la sensibilité de chacun !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis fin d'année dernière je me lance dans la lecture des webtoon. Et vue l'engouement beaucoup de maisons d'éditions sortent des sagas, ce qui me ravie.
Du coup je me suis lancé dans white blood un peu par hasard. Mon soucis est l'esthétique si les dessins ne sont pas beaux a mes yeux je n'arrive pas a m'immerger dans l'histoire. du coup je partais assez mitigé car la couverture ma beaucoup plu mais a chaque fois je le feuilleté et je me disais que certaines planches étaient sympa et parfois pas du tout.
Enfin bref je m'y suis lancé et j'ai été surprise. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est assez sympa pour un début. On parle de vampire qui ne se cache plus totalement aux yeux des humains. Et notre héroïne est une vampire de sang pure qui se cache et souhaite vivre parmi les humains.

Je lirai le second tomes avec plaisir. En plus apparemment c'est une saga en 7 tomes.
J'ai adoré relire ce premier tome. Ce tome reprend la quasi totalité de ce que j'avais lu en webtoon mais j'ai adoré pouvoir tourner les pages. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est intriguante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve tout ces mystères autour des sangs-purs. Sans parler des dessins dont j'adore les traits et que je trouve vraiment expressifs