Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Amélie de Lima a sorti hier son nouveau roman. Moi qui ne l'avais pas encore lu, c'était l'occasion de découvrir cette auteure. Et quelle découverte ! Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce roman.
Vous connaissez tous cette chanson que fredonnent les enfants : « Dans ma maison sous terre… » Ça y est vous avez l'air dans la tête ? Eh bien sachez que ce roman est tout aussi entêtant, impossible de s'en défaire avant de l'avoir terminé !
Tout commence lorqu'un couple qui vient d'emménager dans une maison du Nord de la France fait une macabre découverte. L'enquêtrice va tenter d'en découvrir plus, mais quand d'autres victimes sont recensées, elle mettra vraiment tout son coeur à la résolution de cette enquête.
Amélie a une écriture fluide et elle sait instiller l'angoisse et l'horreur dans son récit, d'autant plus que l'histoire touche des enfants… Alors que l'on peut imaginer une histoire à l'image de son auteure : toute douce et souriante, croyez moi, l'histoire est à l'opposé de tout cela et sa plume sait devenir aussi brute que le récit !
Je vous avoue avoir été totalement prise dans l'histoire, autant pour les personnages que pour le suspense. Amélie sait jouer avec son lecteur !
Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous devriez vous régaler !
🎯Mots Clefs : Découverte / Enfant / Nord / Famille / Valise
🏆Ma note : 17/20