Critique de TULIKOIen3secondes

15 ans, charmante mais cinglée de Sue LIMB.

Pour Jess JORDAN,la jeune adolescente de 15 ans,séduire le beau Ben JONES ne vas pas s'avérer si facile que ça.
Elle est jeune,drôle,gentille,elle a 15 ans. Si seulement notre héroïne pouvait être aussi belle que Flora ,sa meilleure amie et si,d'un claquement de doigts, elle pouvait séduire Ben JONES !
En effet,Jess nous fait vivre ses 15 ans ,son histoire,l'amitié,l'école,la famille,...tout y passe !!! Elle nous fait voyager à travers des moments délirants comme l'anniversaire de sa camarade Tiffany.
Pour écrire " 15 ans,charmante mais cinglée", Sue LIMB à été inspirée par les souvenirs de l'adolescence de sa fille.
Ce livre m'a plu car il permet à travers différents traits de caractères,la timidité et la peur du ridicule ,de découvrir l'évolution des sentiments amoureux de Jess,le tout sous forme humoristiques.
Les situations banales de la vie quotidienne deviennent ainsi des moments émouvants avec beaucoup d'éclats de rire. J'avoue que je me suis un peu reconnue dans le personnage de Jess.
Alors,je vous conseille de lire ce livre,que vous soyez adolescent ou bien même adulte,peu importe ! du moment que vous aimez passer d'émotions à éclats de rire...je vous souhaite une bonne lecture !!!

Carla.P
3eme