Drole, amusant, "frais" avec des personnages sympathiques... Je lirai sans aucun doute la suite des aventures de Jess et avec grand plaisir...
15 ans, charmante mais cinglée de Sue LIMB.

Pour Jess JORDAN,la jeune adolescente de 15 ans,séduire le beau Ben JONES ne vas pas s'avérer si facile que ça.
Elle est jeune,drôle,gentille,elle a 15 ans. Si seulement notre héroïne pouvait être aussi belle que Flora ,sa meilleure amie et si,d'un claquement de doigts, elle pouvait séduire Ben JONES !
En effet,Jess nous fait vivre ses 15 ans ,son histoire,l'amitié,l'école,la famille,...tout y passe !!! Elle nous fait voyager à travers des moments délirants comme l'anniversaire de sa camarade Tiffany.
Pour écrire " 15 ans,charmante mais cinglée", Sue LIMB à été inspirée par les souvenirs de l'adolescence de sa fille.
Ce livre m'a plu car il permet à travers différents traits de caractères,la timidité et la peur du ridicule ,de découvrir l'évolution des sentiments amoureux de Jess,le tout sous forme humoristiques.
Les situations banales de la vie quotidienne deviennent ainsi des moments émouvants avec beaucoup d'éclats de rire. J'avoue que je me suis un peu reconnue dans le personnage de Jess.
Alors,je vous conseille de lire ce livre,que vous soyez adolescent ou bien même adulte,peu importe ! du moment que vous aimez passer d'émotions à éclats de rire...je vous souhaite une bonne lecture !!!

Carla.P
3eme
Un coup de coeur ! Une bonne partie de rigolade. Franchement, j'ai adoré ce livre !
Une scène culte avec la soupe qu'elle place dans des petits sacs pour se faire des prothèses mammaires !!!
Idéal pour l'été !
Je n'ai pas encore lu les autres volumes, mais je vais m'y coller !
Très bonne série pour adolescents. On suit la vie de Jess Jordan : amour, amitié, famille,... Sur un ton léger et décalé. Jess a l'art de se mettre dans des situations compliquées et ne maîtrise pas toujours les mensonges qu'elle invente à la vitesse éclair pour s'en sortir ! J'ai bien aimé le regard que Jess porte sur elle-même et sa tendance à dramatiser ! L'écriture est agréable et il y a beaucoup d'humour.
je suis une adolescente moi même et j'ai adoré ce livre :) Il est très humoristique et léger. Ce qui m'a le plus plu ce sont les situations improbables dans lesquelles se retrouve tout le temps notre protagoniste. J'ai hâte de lire la suite, je vous le conseille !
Ce livre m'a fait beaucoup rigolé parce qu'il y a beaucoup d'autodérision par exemple quand le personnage dit d'elle-même : "aussi plate qu'une limasse", ou "cul en chaîne de montagnes" ...
Le livre est facile à lire car il est à la première personne et on s'identifie au personnage .
Je recommande ce livre aux jeunes .
amel

J'ai lu ce livre avec ma fille. Gallimard jeunesse annonce la couleur "bleus à l'âme", sous un format spécial (pas de poche sous les yeux).
La promesse de rencontrer en ces pages une "agitée du bocal" est tenue. Jess multiplie les facéties, comme mettre de la soupe dans son soutif pour augmenter sa poitrine. Alors que sa copine Flora est (re)belle, elle se trouve moche. Pour rajouter à ce charmant tableau, Jess est cinglée. Elle sait de qui tenir, avec son père lui envoie des horoscopes décalés et sa mère militante.
A force de ramer, elle finira par se faire une place grâce à son filtre d'humour.
Comme le titre l'indique, 15 ans Charmante mais cinglée, narre les déboires d'une jeune ado assez décalée dans son genre, avec un sens de l'humour à toute épreuve, et ça marche ! Jess, se décrit elle-même comme étant "Charmante mais cinglée, gros cul, oreilles en chou-fleur, cherche Ben Jones et sinon une burqa pour cacher ses difformités" !
Le roman commence par une plongée dans le quotidien de Jess qui se constitue, outre sa famille adorablement étrange, de sa meilleure amie Flora qui est la perfection sur Terre, de son pote Fred Parsons qu'elle connait depuis ses trois ans, et surtout de son amour pour Ben Jones - le mec le plus convoité du lycée avec un halo de cheveux blonds, des yeux "si bleus qu'on s'y baignerait", et autres critères qui font de lui un fantasme vivant pour Jess. On retrouve l'univers de la vie d'un lycée typique : les garçons ne savent parler que de GTA ou de logiciels, les profs distribuent des heures de colle en osant employer des termes périmés comme "cancre", les filles stressent pour leurs points noirs...

Peu de véritable intrigue donc, mais plutôt une tranche de vie hautement burlesque (à noter un épisode particulièrement tordant avec de faux seins remplis de minestrone si si !), l'imagination de Jess va à 100 à l'heure et sa façon de décrire son entourage fait mouche.

La suite sur ce blog :
Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Histoire qui reflète beaucoup la vie d'une adolescente
Jess n'a pas de seins et des fesses aussi énormes qu'une chaine de montagne... Avec ce physique, comment se faire remarquer par Ben Jones le plus beau garçon du lycée ? Avec une bonne dose d'imagination et d'humour, ce dont Jess ne manque pas ! Super, drôle, original, je n'ai qu'une envie : lire la suite.