Critique de CarolineDBruihier

Comme le titre l'indique, 15 ans Charmante mais cinglée, narre les déboires d'une jeune ado assez décalée dans son genre, avec un sens de l'humour à toute épreuve, et ça marche ! Jess, se décrit elle-même comme étant "Charmante mais cinglée, gros cul, oreilles en chou-fleur, cherche Ben Jones et sinon une burqa pour cacher ses difformités" !
Le roman commence par une plongée dans le quotidien de Jess qui se constitue, outre sa famille adorablement étrange, de sa meilleure amie Flora qui est la perfection sur Terre, de son pote Fred Parsons qu'elle connait depuis ses trois ans, et surtout de son amour pour Ben Jones - le mec le plus convoité du lycée avec un halo de cheveux blonds, des yeux "si bleus qu'on s'y baignerait", et autres critères qui font de lui un fantasme vivant pour Jess. On retrouve l'univers de la vie d'un lycée typique : les garçons ne savent parler que de GTA ou de logiciels, les profs distribuent des heures de colle en osant employer des termes périmés comme "cancre", les filles stressent pour leurs points noirs...

Peu de véritable intrigue donc, mais plutôt une tranche de vie hautement burlesque (à noter un épisode particulièrement tordant avec de faux seins remplis de minestrone si si !), l'imagination de Jess va à 100 à l'heure et sa façon de décrire son entourage fait mouche.

La suite sur ce blog :
Lien : http://biblioado.canalblog.c..