AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 126 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dexter, je connaissais par la série mais j'avais très envie de découvrir les livres dont il était issu, et l'autre jour, à la bibliothèque, je trouve ce livre. Ce n'est pas le premier tome mais tant pis, je tente quand même. Et je suis loin d'être déçue. L'humour est très présent, décalé, noir, comme dans la série même si l'intrigue n'a pas été conservée, l'esprit est bien le même. J'aime beaucoup les dialogues entre Dexter et sont Passager Noir, les débordements langagier de Debbra, la relation très particulière qu'il développe avec Astor et Cody et qui, elle, est différente de la série ( pas très "politiquement correcte" ) mais très intéressante. je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
Commenter  J’apprécie          60
Voilà que je viens de terminer le tome 4 de Dexter que j'ai déjà envie de me plonger dans le 5 ! Ce n'est pas forcément le meilleur mais c'est du Dexter pur jus !
L'humour est toujours aussi jouissif. C'est bien écrit (traduit ?). Les personnages sont excellents et pleins de bonnes semences pour les suites. Dexter est vraiment dans de sales draps et jusqu'au dernier chapitre, le gore est bien présent.
Je suis fan absolu du chemin que l'auteur fait prendre à Astor et Cudy. J'ai maintenant hâte que ça s'accélère. Mais la dernière phrase peut nous en faire douter.
Jouissif, que je vous dis !!
Ce mélange thriller/humour est bien mon genre préféré !
Commenter  J’apprécie          20
Tire un peu en longueur et on se demande comment Dexter va s'en sortir cette fois. Mais bon ça fait toujours plaisir de retrouver ce personnage singulier qui fait preuve d'humour en toute circonstance.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de finir "Dexter dans de beaux draps", de Jeff Lindsay, et je me suis régalée... Jeune marié venant de retrouver avec bonheur son passager noir, notre Dexter est bien décidé à en profiter pour reprendre ses bonnes habitudes de découpage nocturne. Mais un serial killer aux meurtres artistiques, qui a poignardé sa soeur, s'est mis en tête de lui gâcher ses petits bonheurs meurtriers... J'avais été assez déçue par le 3ème tome il y a quelques années, c'est pourquoi j'avais retardé la lecture de ce nouvel opus. Grand mal m'en a pris, car c'est un petit bijou: on retrouve en effet notre serial killer préféré en très grand forme dans une intrigue qui tient la route, avec ce cynisme et ce second degré totalement dénué de sentiments qui est à hurler de rire. Trop bien !
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi fan de la série. Je les dévore les uns après les autres sans jamais être déçue. Dexter manque de faire connaitre son secret à tout le monde en passant sur you tube, en pleine action. Et Rita tombe enceinte...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai globalement bien aimé. L'humour de Dexter le Délicieux est toujours bien aiguisé. L'intrigue est plutôt bien ficelée. Dommage que Deborah soit moins présente dans cet ouvrage, je l'ai toujours bien aimé. Sinon, Cody & Astor se débrouillent très bien en ce qui concerne la légitime défense et ce passage m'a bien fait rire. L'inspecteur Doakes est toujours aussi 'aimable' vis-à-vis de Dexter. La fin, par contre, je ne sais pas pourquoi, m'a un peu dérangée, je vois mal Dex jouer ce rôle. En somme, c'était assez bien !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (423) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}