Critique de Aveline

Et voilà, l'avant-dernier tome de la saga! Et quel tome!

La première scène m'a tellement surprise que j'ai été tentée de regarder la fin pour comprendre comment on en était arrivé là. Vraiment, j'ai été résistante!

Pour la première fois depuis le début de la saga, nous rencontrons un Dexter presque normal et pour cause, voilà que ses hormones se réveillent!

En parallèle, le déroulement de sa vie avec Rita et les enfants nous montre que sous un aspect je m'en foutiste, il est tout de même heureux d'avoir une vie normale et on sourit.

Dexter fait décidément plus humain mais il conserve son humour caustique et son Passager bat des ailes plus fort que jamais.

L'histoire le projette au coeur d'un tournage où il fait office de conseiller technique et de garde du corps. On pourrait croire que Dexter et ce monde de paillettes n'ont rien à voir ensemble mais étonnamment, Dexter montre un goût pour la notoriété et il faut le voir être tout fier d'être sous les feux des projecteurs!

Nous retrouvons donc un Dexter tout comme on a appris à l'aimer aux prises avec des émotions et des pulsions humaines. le résultat bien qu'intéressant m'a ennuyée; ça manquait d'action.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..