Critique de LeslecturesdeLily

Matthew Willard et sa femme Vanessa reviennent d'un séjour éprouvant. Sur la route du retour, le couple s'arrête sur une aire de repos afin de promener leur chien , mais c'est Matthew qui se charge de cette petite balade, puisque Vanessa, trop secouée par les dernières heures qu'elle a passées, préfère rester seule dans la voiture.
Quand Matthew revient vers son véhicule, il s'aperçoit très vite que quelque chose ne va pas : Vanessa n'est plus là. Son sac à main est dans l'habitacle, les clés sont sur le contact, mais sa femme est introuvable.
Les années passent et trois ans plus tard cette affaire est toujours au point mort. Qu'est devenue la jeune femme ? Est-elle morte ? Vivante ? Se cache-t-elle ? Si oui, pourquoi ? Tant de questions, si peu de réponses !
En parallèle, nous suivons Ryan Lee, un homme qui a une grande importance dans cette histoire puisqu'il s'agit du ravisseur de Vanessa.
Un roman où suspense et tension sont au rendez-vous. Tenez-vous prêt, Charlotte Link a écrit là un excellent livre qui vous tiendra en haleine !

Si l'histoire commence tout simplement avec Ryan Lee, enfant, se promenant dans une vallée et découvrant un trou ressemblant à un terrier, très vite la tension monte lorsque nous retrouvons ce personnage adulte prêt à kidnapper une femme dans l'intention de réclamer une rançon afin de régler quelques dettes financières.
De suite, les pièces du puzzle se mettent en place et nous comprenons ce qui va arriver à Vanessa, mais là où l'auteure va nous surprendre (quoique pas tant que ça puisque c'est indiqué dans le résumé) c'est au moment où Ryan va être interpellé par la police puis jugé et condamné à trois ans de prison. Trois années sans savoir ce qu'il advient de la jeune femme enfermée dans un trou situé dans une vallée perdue.
La tension est palpable, le suspense est incontestablement là et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire est à son comble.
Les événements se suivent, divers rebondissements ont lieu et nous sommes complètement emportés par la plume de Charlotte Link.
J'ai adoré ce livre malgré un petit flottement vers le milieu de l'histoire, quelques petites longueurs qui m'ont parfois lassée de cette lecture, mais très vite cette sensation disparaissait pour laisser place à une soif de connaître la fin que j'espérais être à la hauteur de l'engouement que j'ai eu lorsque j'ai lu les premiers chapitres. Et effectivement, la fin est excellente ! L'intrigue est bien menée, bien ficelée et l'ensemble est juste et efficace.
J'ai découvert Charlotte Link à travers ce roman, j'ai aimé sa plume et je n'hésiterai pas à la lire à nouveau.

En bref, une très chouette lecture bourrée de suspense, oppressante et troublante. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce genre d'histoire.
Lien : http://www.leslecturesdelily..