Ravie d'avoir renoué avec Charlotte Link, auteure allemande de thrillers psychologiques! J'avais lu quelques livres d'elle déjà, mais il y a longtemps...

Ce que j'ai apprécié essentiellement, c'est l'analyse fouillée des différents personnages, leur complexité bien rendue, à travers la focalisation interne qui permet d'entrer directement dans leurs pensées. D'autre part, il n'y a pas de temps morts dans le déroulement des événements, l'écriture est fluide , les paysages du Pays de Galles superbes. Rien de fracassant dans ce livre, certes, mais un moment de lecture divertissant, agréable.

Juste quelques jalons de l'intrigue pour vous mettre "en appétit ", si l'on peut dire ,car un fait, en particulier, est horrible à imaginer...Une journée d'août 2009, un jeune délinquant anglais ( oui, l'auteure place ses histoires en Angleterre, c'est curieux....), Ryan, kidnappe une femme, Vanessa, et l'enferme dans une cage, à l'intérieur d'une grotte, pensant demander une rançon. Sauf qu'il est arrêté pour un autre délit, avant d'avoir pu regagner l'endroit....

Trois ans plus tard, il sort de prison. Et tous ceux qui gravitent autour de lui vont se retrouver dans la tourmente.Mais, chut! De nombreuses fausses pistes s'offrent à nous. La résolution de l'énigme est peut-être un peu mélodramatique...

Pour finir, sachez que la vallée du renard, ne sera pas, comme on pourrait le croire, un lieu romantique...
Mon premier Charlotte Link. Je n'ai été que moyennement convaincue par ce roman.

Malgré un début intéressant, ( un homme kidnappe et séquestre une femme pour demander une rançon au mari car il doit de l'argent à un usurier, mais pas de bol, le kidnappeur se fait arrêter par la police pour un autre délit ) , le reste de l'intrigue traîne en longueur et j'étais impatiente de savoir si la victime était toujours en vie.

Je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages. J'ai eu un regain d'intérêt aux dernières 70 pages, mais ça arrive trop tard.

Une fin trop simpliste, tout ça pour ça ? ? ?
Par contre, la description des paysages du Pays de Galles est très bien reconstituée par une auteure allemande.
Un roman qui a une intrigue originale et analyse avec acuité les conséquences d'un choix... Je l'ai bien aimé. Par contre, le rythme est assez lent, c'est parfois frustrant. C'est très bien écrit, on comprend parfaitement le dilemme du ravisseur; paradoxalement, le lecteur peut presque éprouver de la compassion pour lui. Les différents points de vue des personnages sont intéressants mais le point de vue le plus prenant pour moi est celui du ravisseur et j'aurais préféré que ce soit développé davantage.
Matthew Willard et sa femme Vanessa reviennent d'un séjour éprouvant. Sur la route du retour, le couple s'arrête sur une aire de repos afin de promener leur chien , mais c'est Matthew qui se charge de cette petite balade, puisque Vanessa, trop secouée par les dernières heures qu'elle a passées, préfère rester seule dans la voiture.
Quand Matthew revient vers son véhicule, il s'aperçoit très vite que quelque chose ne va pas : Vanessa n'est plus là. Son sac à main est dans l'habitacle, les clés sont sur le contact, mais sa femme est introuvable.
Les années passent et trois ans plus tard cette affaire est toujours au point mort. Qu'est devenue la jeune femme ? Est-elle morte ? Vivante ? Se cache-t-elle ? Si oui, pourquoi ? Tant de questions, si peu de réponses !
En parallèle, nous suivons Ryan Lee, un homme qui a une grande importance dans cette histoire puisqu'il s'agit du ravisseur de Vanessa.
Un roman où suspense et tension sont au rendez-vous. Tenez-vous prêt, Charlotte Link a écrit là un excellent livre qui vous tiendra en haleine !

Si l'histoire commence tout simplement avec Ryan Lee, enfant, se promenant dans une vallée et découvrant un trou ressemblant à un terrier, très vite la tension monte lorsque nous retrouvons ce personnage adulte prêt à kidnapper une femme dans l'intention de réclamer une rançon afin de régler quelques dettes financières.
De suite, les pièces du puzzle se mettent en place et nous comprenons ce qui va arriver à Vanessa, mais là où l'auteure va nous surprendre (quoique pas tant que ça puisque c'est indiqué dans le résumé) c'est au moment où Ryan va être interpellé par la police puis jugé et condamné à trois ans de prison. Trois années sans savoir ce qu'il advient de la jeune femme enfermée dans un trou situé dans une vallée perdue.
La tension est palpable, le suspense est incontestablement là et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire est à son comble.
Les événements se suivent, divers rebondissements ont lieu et nous sommes complètement emportés par la plume de Charlotte Link.
J'ai adoré ce livre malgré un petit flottement vers le milieu de l'histoire, quelques petites longueurs qui m'ont parfois lassée de cette lecture, mais très vite cette sensation disparaissait pour laisser place à une soif de connaître la fin que j'espérais être à la hauteur de l'engouement que j'ai eu lorsque j'ai lu les premiers chapitres. Et effectivement, la fin est excellente ! L'intrigue est bien menée, bien ficelée et l'ensemble est juste et efficace.
J'ai découvert Charlotte Link à travers ce roman, j'ai aimé sa plume et je n'hésiterai pas à la lire à nouveau.

En bref, une très chouette lecture bourrée de suspense, oppressante et troublante. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce genre d'histoire.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Je m'attendais à un super suspense en lisant la quatrième de couverture, certes l'histoire semblait prenante avec cette femme enlevée sur un parking et séquestrée dans une grotte perdue, cela présageait de bon moments de lecture mais au fil des pages l'histoire principale traine, on ne sait pas trop ce qu'il advient de la disparue alors on espère et là d'autres événements arrivent et le suspense est en stand-by et d'autres personnages arrive et comme la fin on s'attendait à autre chose
Un peu déçue pour moi, je m'attendais à mieux même si ce roman commence fort
La vallée du renard est le tout premier titre que je lis de Charlotte Link. Je ne pouvais pas passer à côté d'une si belle couverture et d'un résumé aussi alléchant !

Ryan est un trentenaire connu des services de police pour de petits délits tels que le vol à l'étalage. Mais un beau jour, criblé de dettes et acculé, il kidnappe une jeune femme et l'enferme dans une grotte, la fameuse « vallée du renard ». Son but est de demander une rançon. Pas de chance, il se fait arrêter dès le lendemain pour un autre délit et sa victime est abandonnée à son triste sort. Trois ans plus tard, Ryan sort de prison et, autour de lui, plusieurs proches se font agresser. Il semblerait que quelqu'un connaisse le secret de Ryan et soit décidé à le lui faire payer…

Le début du livre est relativement long, le temps de nous présenter les différents personnages qui joueront un rôle dans le roman. Tous ont un lien plus ou moins étroit avec Ryan, bien qu'au début, on ne le soupçonne pas. J'ai apprécié qu'on suive plusieurs personnages qui semblent ne rien avoir en commun. On les découvre dans leur univers et on va assister aux chamboulements qui changeront leur vie à jamais.

Si l'action n'est pas omniprésente, ce n'est certainement pas un point négatif pour ce thriller. le suspense est bel et bien là et le lecteur ne peut que suspecter un personnage ou l'autre et au final, passer à côté du vrai coupable. Je ne me suis pas doutée de la fin un seul instant et j'ai adoré celle-ci. Charlotte Link offre un dénouement tout à fait plausible et simple à cette histoire saugrenue. C'est cela que j'ai adoré, on élabore des théories complexes alors que la vérité se cachait presque sous nos yeux !

Moments de frissons garantis et thriller réussi ! Hâte d'en lire un autre de l'auteure !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Je connais Charlotte Link pour ses nombreux romans à succès, j'en ai d'ailleurs un dans ma PAL depuis de nombreux mois, L'enfant de personne, mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire. C'est donc avec La vallée du renard que je l'ai découvert.

La vallée du renard est un polar, qui commence par un prologue. Ryan encore jeune garçon découvre un jour une grotte dissimulée dans une vallée en pistant un renard. Il est heureux d'être le seul à avoir découvert ce lieu, et il le baptise La vallée du renard.

Quelques années plus tard, nous faisons la connaissance d'un couple qui se dispute, Matthew et Vanessa. Énervés et pour se calmer, l'homme décide de s'arrêter sur une aire de repos très retirée, et s'en va promener son chien. Sa femme, encore en colère, décide de rester près de la voiture seule… Quand Matthew revient sa femme a mystérieusement disparu.

Vanessa a fait une mauvaise rencontre, un homme l'a enlevé, et traînée de force dans une grotte, il l'a ensuite enfermée dans une malle lui laissant quelques vivres et de l'eau, pour une semaine maximum. Il lui dit qu'il reviendra… Cet homme, c'est Ryan Lee, il ne reviendra pas… Il a été arrêté pour un autre méfait.

Trois ans plus tard, alors qu'il sort de prison, de nouveaux méfaits sont commis dans la région. Qui agit dans l'ombre, qu'est il advenu de Vanessa qui est toujours portée disparue…

Ce polar se met très lentement en place, le suspens va très crescendo, ce n'est pas un reproche, nous avons le temps de bien cerner les différents personnages. La seconde moitié de ce livre est très prenante, le rythme s'accélère d'un coup. Au premier abord, j'aurais cru que l'intrigue serait très simple, d'autant plus qu'on connait le coupable dès le départ. Mais en fait, plusieurs intrigues s'entremêlement habillement, rendant l'ensemble encore plus savoureux.

Charlotte Link n'épargne pas le lecteur n'hésitant pas à supprimer des personnages auxquels le lecteur peut s'attacher. Son écriture est très agréable, la plupart des chapitres sont écrits à la troisième personne, excepté les chapitres faisant apparaître le personnage de Jenna, une jeune femme adorable et très gentille qui va faire la connaissance de Matthew.

En bref, un très bon polar qui même s'il met un peu de temps à démarrer, emmènera le lecteur vers un final époustouflant.

Je remercie Les éditions Presses de la Cité pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 5 juin 2014 chez votre libraire.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
et bien j'ai ete tres désus de ce livre
le debut nous amenais sur quelque chose de bien
je me suis tronpé :O/
Roman psychologique par excellence : pas de meurtre à proprement parler, pas un polar au sens classique du terme, mais beaucoup de suspens ! Comme d'habitude avec Charlotte Link, on ouvre le livre, on est happé par l'histoire et on se dépêche de lire pour connaître la fin. Quelques bonnes heures en perspective !
Premier contact avec cette auteure ayant rédigé pourtant bien des best-sellers.
Il y avait tout pour me plaire : le fil d'Ariane, le décor de Swansea.
Et pourtant, petite désillusion. Gros manque de rythme, l'histoire patine là où j'aurais désiré qu'elle accélère et vice versa. le style m'a également fait grincer des dents : tantôt à la première personne, tantôt à la troisième.
Deux histoires devant être similaires mais qui divergent, absence totale d'un lien...
Bref, l'ennui m'a guetté par moment.
C'est déçu que je referme ce livre en hésitant peut-être à l'avenir à me replonger dans un Charlotte Link.