Citations sur La Vallée du renard (15)

Maintenant tu vas payer. Tout revient vers toi. Rien n'est terminé. Rien n'est du passé.

Avril. Chp 5
J'aurais dû comprendre qu'un homme à l'air toujours aussi calme et posé, qui prenait soin de tout, était toujours aimable et d'humeur égale, ne pouvait pas vraiment aller bien.

Juin, chp13
On a parfois besoin de se raccrocher à quelque chose, même une toute petite branche.
Vivian était exactement du genre qui attire les hommes comme une lampe les papillons. Son visage n’était pas d’une beauté remarquable ni son corps à couper le souffle, mais elle rayonnait de joie de vivre, de curiosité, d’esprit d’aventure.
Il ne suffit pas d’une loi pour modifier ce que les gens ont dans la tête.
On a toujours tort de fuir. Même quand les circonstances sont peu favorables. Plus tard, on se dira peut-être qu’on a laissé passer sa chance, et je trouve cela pire que de saisir la chance pour s’apercevoir finalement que ça n’a pas marché.
Quelle que soit la façon dont on se rencontre, on ne peut jamais savoir à l’avance ce qui en sortira.
Il ne voulait pas d'enfants. Ni se marier. (...) Pour lui, l'important était de conduire une belle voiture, de décorer magnifiquement son appartement, d'aller à toutes les fêtes possibles, et il s'enorgueillissait d'avoir plus de huit cents amis sur Facebook.
Et Nora ne pouvait rein pour lui. Au contraire, c'était plutôt pire, à cause de tous les efforts qu'elle faisait pour l'aider, avec les exigences et les attentes que cela cachait.
C'était beaucoup trop pour lui. Tout simplement.
Il s'écroula sur le lit. Enfin, il pouvait pleurer.
Il y a dans la vie certaines règles qu’il faut respecter si on ne veut pas s’attirer d’ennuis. L’une de ces règles est qu’on ne doit jamais emprunter plus d’argent qu’on n’est capable d’en rembourser dans un temps donné. Toujours prendre, prendre et prendre sans se soucier de savoir comment on paiera plus tard, c’est simple, ça ne marche pas. Parce que ton créancier n’est pas content, tu comprends ? Et un beau jour, il n’est plus seulement mécontent, il est carrément en colère. Furieux. Et là, tu as un vrai problème.