Critique de coquinnette1974

« le péché des anges » est un roman intéressant et plutôt bien ficelé. Charlotte Link nous emmène dans une histoire de famille assez surprenante.

J'ai bien aimé ce roman policier toutefois je dois avouer que j'ai été un peu déçue car j'ai rapidement deviné quelques éléments, et ceux ci se sont révélés exacts. Je n'ai pas été réellement étonnée par la fin, du coup, et ça m'a un peu agacé.
En fait, comme souvent, le résumé officiel en dit un peu trop. Il y a dedans une phrase qui fait que j'ai compris !
L'ensemble est pas mal, il y a du suspense, des surprises, mais malgré tout à cause de la petite phrase en trop dans le résumé ça reste assez prévisible, un peu trop à mon goût.
J'ai eu un peu de mal à accrocher et en fait c'est tout à fait normal.
Ma déception vient du fait que j'ai tellement adoré « L'enfant de personne », de cette auteur, que je m'attendait à un livre de la même qualité or « le péché des anges » est un peu en dessous.
Il est loin d'être nul mais moins fouillé, et c'est un peu normal, il y a trois fois moins de pages.
Et puis, je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, et ça c'est un peu embêtant.
Je mets quand même trois étoiles car c'est loin d'être un mauvais roman :)