Critique de GabyH

GabyH
27 novembre 2012
Aussitôt dit, presque aussitôt fait. J'avais consacré une de mes dernières critiques à un livre de Franck Linol, "Rendez-vous avec le tueur", qui m'avait donné envie de connaître un peu mieux l'univers de cet auteur.

Fidèle à sa passion pour sa région, Frack Linol fait dans "La cinquième victime" la part belle au Limousin, plus particulièrement le nord de la Haute-Vienne. C'est donc dans une ambiance rurale que se déroule l'intrigue, fort bien menée.

Là encore, il est difficile de refermer le livre avant d'avoir la clé. L'auteur sait très bien associer le lecteur à l'enquête, qui avance pas à pas si bien qu'on peut construire mentalement le raisonnement des enquêteurs. Pas de deus ex machina mais au contraire une intrigue bien ficelée, dans une ambiance très noire.

En somme, un policier qui se lit très bien et avec beaucoup de plaisir car il sait tenir son lecteur en haleine tout au long du roman.