AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cinquième victime (4)

- Je vais te raconter un truc...C’est un jeune mec qui va voir son toubib et qui lui demande « Docteur, si je bois pas, si je ne fume pas, si je ne baise pas, si je ne mange pas gras, est-ce que je vais vivre plus longtemps ?» Le toubib réfléchit et lui répond « Jeune homme, je ne sais pas, mais la vie va vous paraître très longue !»
Commenter  J’apprécie          70
-Bon, dans une demi-heure on file à la morgue pour l’autopsie.
[....]
-Tu verras, c’est comme lorsque tu fais la queue chez ton boucher : tu regardes tous les bons morceaux qu’il découpe en réfléchissant à ce que tu vas manger à midi .
Commenter  J’apprécie          50
Franck Dumontel était entré dans la police en 1984. Il avait profité de la victoire de Mitterrand pour démissionner de l'Education Nationale. Il en avait eu assez de faire de la discipline et de cautionner un système scolaire qui ne permettait aucune innovation et qui ,n'avait que très peu évolué depuis les lois Ferry de 1880 ! Autant faire le flic pour de bon ! Il avait saisi l'opportunité que le Bulletin officiel offrait à tout fonctionnaire qui avait dix ans d'ancienneté : le Ministère de l'Intérieur recrutait des cadres par concours interne.
Commenter  J’apprécie          40
Dumontel fit une marche arrière un peu brusque et un 4x4 de marque japonaise pila au niveau de sa portière. Il vit le museau de l'énorme bête presque encastré par sa fenêtre ouverte. La conductrice, bien que dans son droit, ne moufta pas, ayant aperçu le gyrophare éteint sur le toit de la Golf. Des pare-buffles dans Limoges! Non mais quelle bande de connards», se dit Dumontel.
Après avoir fusillé d'un regard noir la bourge arro- gante qui prenait la rue Bac pour la brousse africaine, il prit la direction de la place Marceau, pour filer ensuite avenue Labussière.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}