3,9

Le dernier volet de cette saga controversée ne m'a pas vraiment convaincue, je suis très mitigée!! J'avais été emballé par le tome 1, déçu par le tome 2, mais je tenais vraiment à savoir où l'auteure voulait nous mener. Mais même si je ne suis pas prude j'avoue que certain passage m'ont tout de même dérangé au long de cette saga, trop de violence, trop de débordement alcool drogue et sexe… alors oui j'ai bien compris le message que l'auteure veut faire passer mais cette saga ne devrait pas être classé en New Romance, c'est de la Dark Romance, pour un public avertis, cela peut choquer certaines personnes.

Je voulais découvrir 365 jours c'est chose faite mais c'est loin d'être un coup de coeur dans la globalité! Ça manque vraiment de crédibilité à mon sens. L'ensemble, j'avoue que c'est un peu trop même si je suis pourtant friande de ce genre d'histoire.

Pour ce dernier tome l'auteure nous plonge dans un triangle amoureux, notre chère Laura à le coeur qui balance entre l'homme en noir et l'homme tatoué… et c'est peu crédible toutes ces hésitations, et nous donnes vraiment une image de Laura encore plus négative que dans les précédents. le tournant qu'a pris l'histoire ne m'a pas emballé!

Je vais être directe Laura m'insupporte, elle est d'une stupidité déconcertante, superficielle à la mort, tout ce que je déteste, vraiment!!! On a juste envie de lui mettre des gifles tellement elle ne fait preuve d'aucun bon sens, ce n'est vraiment pas un personnage auquel on peut s'identifier pour ma part. Elle n'est guidée que par sa libido et ses vêtements de marques!!

Je préfère largement l'homme tatoué à l'homme en noir, mais nous restons dans les deux cas dans un milieu mafieux ou la violence et le pouvoir sont de mise. le côté maniaque du contrôle de Massimo devient de plus en plus sombre et dérangeant à mon goût.

Si certains d'entre vous ont lu l'intégralité de la saga, j'aimerais bien connaître votre ressenti!

J'attendais aussi avec impatience la conclusion de cette saga grâce au virage amorcé précédemment par Blanka Lipinska. Malheureusement et même si j'ai apprécié retrouvé son style, je n'ai pas particulièrement accroché à ce dernier volet dont je ressors fortement mitigé et assez déçu.

Pourtant je m'attendais pas à être totalement conquis par ce tome final du fait de l'incroyable finalité du précédent volet mêlant action et drame. Finalement, cette dernière sert juste de prétexte à l'auteure pour développer le triangle amoureux déjà fortement amorcé précédèrent. En effet, Blanka Lipinska a fait le choix de mettre en concurrence directe nos deux chefs de famille, Massimo et Nacho. Je pensais que ce jeu du chat et la sourie m'aurait convaincu mais ce fut pas le cas. le fait est que je n'ai absolument pas trouvé crédible ces je t'aime moi non plus incessants et beaucoup trop répétitifs. La faute à une héroïne beaucoup trop crédule et ingénue. En effet, Laura semble découvrir la noirceur de la nature profonde de son mari italien suite à son enlèvement – et ses conséquences – par son amant des îles Canaries. Je n'ai pas trouvé les pensées et l'acheminement des idées de notre héroïne crédibles et plausibles un seul instant. Beaucoup de personne reprochait à ce personnage de ne penser qu'avec son désir et sa libido et alors que jusqu'à présent je n'était pas d'accord; fort est de constaté que c'est le cas ici là. Notre jeune femme ne pense qu'à son désir physique et bien que certains passages peuvent paraître émouvants, je n'ai pas vibré une seule fois. Ce n'est pas faute d'avoir tenter de la comprendre pourtant mais je n'y suis pas parvenu.

Pourtant, la nouvelle romance mise en place entre Laura et Nacho avait commencé par me plaire pour sa douceur et sa tendresse, en opposition totale avec celle que je connaissais jusqu'à présent. Malheureusement, le tout se dévoile finalement noyé par une intrigue qui manque réellement de fil conducteur. Maintenant que je tiens tous les tenants et les aboutissants de cette saga, je dois bien admettre que le scénario a parfois ni queue ni tête et que Blanka Lipinska use et abuse du même schéma narratif. Toutefois, je ne recherche pas spécialement de crédibilité avec ce genre littéraire et malgré ma très grande indulgence, ce final ne rend service ni à l'auteure ni à son oeuvre. Heureusement et quand bien même ma déception, j'ai aimé retrouvé sa plume. Celle-ci se dévoile toujours aussi fluide et facile d'accès et je dois même reconnaître que j'ai ressenti une légère évolution quant aux scènes érotiques. Même si elles restent beaucoup trop présentes et abondantes, je les ai trouvées beaucoup plus fines et subtiles que précédemment.

Étonnement, cette conclusion ne ne m'a absolument pas convaincu. Blanka Lipinska offre un dernier tome souffrant d'un manque certain de crédibilité et de cohérence en ce qui concerne son intrigue ainsi que sa romance. Néanmoins, son style et sa plume se démontrent toujours aussi efficaces et accessibles malgré une construction assez répétitive.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Ce tome ci ma moins plus que les autres …
Je m'explique dans les deux précédents on nous montre un massimo amoureux et ^gentil^ mais dans ce tome si on en fais un monstre violeur… pas compris pourquoi

Ensuite je trouve horrible qu'on ai pu mettre dans un livre le meurtre d'un animal sans défense.

Sinon la plume est pas mal .

La triologie en elle même est pas mal juste déçue de ce tome
Un récit qui finit par être classique avec un triangle amoureux entre gangster et la jeune femme sauvé par un homme.
Le personnage principal retrouve son caractère bien trempé du premier tome qui en fait un récit plus attrayant que le deuxième tome.
Dommage, on tombe dans la victimisation de la femme et l accusation masculine de violence.
Au final, le premier tome commencait par une vision féministe de la sexualité et de la liberté de la femme. Malheureusement le dernier tome finit par une vision très patriarcal : elle se marie et a un enfant avec l homme qu elle aime.
J'ai enfin terminé cette saga que vous connaissez certainement via les films ou via les différentes polémiques qu'il y a eu autour. Je préfère être tout de suite honnête, ce n'est clairement pas la saga de l'année et ce ne sera clairement pas ma saga préférée (loin de là malheureusement). ☹️

-> Petit disclaimer, cette saga n'est pas passée avec moi mais cela ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter à mon avis et ne pas faire le vôtre 😌

Concernant ce troisième tome, je l'ai tout de même trouvé plus agréable à lire que les deux précédents. L'intrigue est plus complète avec tout de même des rebondissements plus ou moins surprenants ! le personnage de Laura est clairement insuportable à mon goût et c'est peut-être cela qui a bloqué ma lecture... Je ne me suis en aucun cas identifiée ni à elle ni à aucun des personnages trop exubérants, indécis et surtout manquant de crédibilité...

En revanche, je suis tout de même contente d'avoir terminé cette saga et surtout de m'être fait mon propre avis. ☺️